- ça alors c'est la même marque que sur le bouclier miroir ! Remarqua Esteban.
- C'est la forme de la clé. Dit Zia.
- Un des ancêtres de Shimazu à du la prendre. Supposa Pixal.
- Et il en ont fait leur emblème. Constata Tao.
- Alors ils doivent sûrement encore la gardé quelques part. Dit Esteban.
- Ouais mais où ? T'as vu la taille du château ? Demanda Nya.
- ça m'étonnerait qu'ils nous la donne comme ça. Enchaîna Lloyd.
- Faut pas désespéré ça nous fait une nouvelle piste. Dit Esteban.
A bord de sa nef Ambrosius avait réussi à fuir le château de Shimazu sans trop de mal, il s'en venta même.
- Toujours aussi modeste Ambrosius. Dit quelqu'un derrière lui.
L'alchimiste choqué ce retourna pour voir sur le pont les trois marins. Pedro et Sancho prirent Ambrosius par les bras pour le bloqué.
- Qu'est-ce que cela signifie ? Demanda Ambrosius choqué de voir les marins.
- Cela signifie qu'on ne ce débarrasse pas si facilement de nous. Répondit Mendoza fière de la prise du jour.
Pedro prit la barre et survola l'océan. Sancho alla s'assurer que Gaspard était toujours bien attaché en dessous. Mendoza lui comptait faire passé le traître par dessus bord. Ambrosius n'était pas tout à fait d'accord avec l'idée de finir à l'eau.
Mais parce que Pedro ne savait pas bien dirigé la nef, Ambrosius repris les commande parce que la nef ne pouvait pas flotté sur l'eau (oui oui un BATEAU volant qui peut pas flotté sur l'eau). Mendoza donna la destination à Ambrosius en le mettant en garde qu'il allait pas lui pardonné sa prochaine tentative de trahison.
Chez Yoshi le groupe expliqua au vieil homme ce qu'il avait trouvé, mais resté le problème de récupéré la clé. c'était trop risqué.
- Qui est assez fou pour allé dans le repère d'un serpent lui voler son œuf ? Demanda Yoshi.
- Sûrement les même personnes qui seraient assez folles pour aller dans le repère d'un Oni pour le provoquer. Répondit Nya en regardant Lloyd qui eu un petit sourire fière.
A la nef ils cherchaient du regard l'endroit où ce trouvait la maison de Yoshi, Ichiro avait dit à Mendoza où elle ce trouvait. Ambrosius profita que Mendoza ne le regardait pas pour sortir sa boussole afin de retrouver le condor.
- Oh si seulement j'avais encore ma boussole. Ce plaint Ambrosius.
L'alchimiste vit au loin le promontoire où était le condor. Là Pichu faisait la cour à une mouette. En voyant la nef ce posé sur le promontoire, la mouette s'enfuit et Pichu partit prévenir les autres. Jay était caché dans la forêt qui entouré le promontoire.
En entendant que le nef était arrivée les six amis coururent retrouvé les marins qui étaient aussi heureux de retrouver les jeunes gens.
- C'est qu'ont s'y attache à ces petits garnements. Dit Pedro.
- C-c'est beau la f-f-famille. Ajouta Sancho.
- Ben et Ambrosius il est où ? Demanda Subitement Tao.
En entendant son nom Pixal lâcha un autre grognement.
- Oh le traître, on l'a saucissonné dans la nef. Répondit Pedro.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...