Le condor volait vers Kilwa, les passagers étaient calme, le voyage ce passait dans le silence. Mais il fut brisé quand un bruit provint de la soute.
- Qui est là ? Demanda Kai sur la défensive.
- Sortez de la. Ordonna Zia.
Mais rien ne ce passa.
- Très bien vous l'aurez voulu, Kai, Lloyd accrochez-vous. Dit la jeune mûainne.
Les deux ninjas obéirent, et la seconde d'après Zia fit faire au condor des looping et des tonneaux. Après avoir fait ces figures aérienne Zia ouvrit la porte de la soute laissant tomber sur le sol du condor le jeune chasseur qui avait capturé Pichu armé d'un arc et d'une flèche.
- Toi ?! S'exclamèrent les trois amis.
- Euh...salut...euh...Zia, Kai et Lloyd, c'est ça ? Bafouilla le garçon pas très à l'aise en pointant Lloyd quand il dit Kai et Kai quand il dit Lloyd.
- Hé je sais que je suis cool et tout mais sérieux pas autant que lui. Dit Kai en pointant son copain. C'est lui Lloyd et c'est moi Kai. Rectifia t-il.
- Hé hé...désolé. Moi c'est Temba. Ce présenta le garçon.
Il regarda par la vitre et vit que le condor volait. C'était la première fois qu'il volait dans les airs il était impressionné.
- Je te ramène. Déclara Zia.
- Ne fais pas ça ! Je voulais pas vous faire peur. Je voulais juste voler pour passer le test d'initiation. Expliqua Temba.
- Le teste ? Demanda Zia.
- Pour devenir officiellement un homme. En principe il faut capturer et combattre un lion. Mais j'ai pas réussi cette année, c'est pas faute d'avoir essayé. Expliqua t-il en montrant dans le creux de son coude une cicatrice ressemblant à la marque laissé par une griffure.
- Eh ben quel courage. Complimenta Zia.
- Si vous me laissez vous accompagner, non seulement je leur prouverais que je suis un homme. Mais en plus je deviendrait le première homme volant du peuple Lengé. Dit Temba.
Zia regarda les deux ninjas qui l'accompagnaient.
- On va dans un endroit dangereux, il serait plus prudent d'accepter toute l'aide nécessaire. Dit Lloyd.
Kai hocha la tête.
- C'est d'accord on t'emmène mais là où on va c'est dangereux. Prévint Zia.
- Où est-ce qu'on va ? Demanda Temba après quelques minutes de vol.
- A Kilwa. Répondit Kai.
- On va reprendre le Bako des griffes de Gomez. L'ignoble trafiquant d'esclave. Enchaîna Zia déterminée et pleine de haine à l'encontre de Gomez.
- Je déteste ce genre de personne. Cracha Lloyd.
- Je le connais la matriarche m'en à parlé. Vous avez aidé mon peuple à mon tour de vous aider. Dit le garçon déterminé.
Zia hocha la tête et fit accélérer le condor.
Au village Lengé Esteban faisait la tête et lançait des cailloux dans l'eau.
- Un soucis Esteban ? Demanda Mendoza.
- C'est à cause de Zia. Elle n'aurait pas dû partir seule. Pour affronter le danger on à toujours était ensemble. Elle ne me fait plus confiance ou quoi ? Demanda Esteban triste. C'est comme pour Tao, il est partit de son côté. Ajouta le garçon.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...