Gaspard était choqué de voir des olmèques.
- Méfiez-vous messires, ces crânes de poulpe sont capable du pire. J'ai eu affaire à eu dans le nouveau monde, et croyez-moi ça zigouillait à tout va. Dit Gaspard.
Ambrosius rit de ce que lui racontait Gaspard.
- Que dites-vous là Gaspard ? Ce sont mes amis. Ici je suis chez moi. Gaspard je vous présente Tyrias, Korac et Magon. Dit Ambrosius.
Korac n'était pas très grand, il était de taille moyenne, mais il était costaud. Magon était le plus vieux, ça ce voyait à ses cheveux et sa moustache blanche, il était le plus petit des trois. Tyrias était très grand et maigre. Comme tout les olmèques ils n'avaient pas de cheveux sur la tête, le blanc de leur yeux était jaune et leur iris étaient rouge.
- Vous êtes de retour Ambrosius ? Demanda une personne à la voix profonde.
Un homme rejoint les olmèques, mais il ne semblait pas en être un, du moins on ne savait pas. Il portait un long manteau marron cachant tout son corps, la capuche était relevé cachant son visage, ses mains étaient couverte par des gants noir. Cet homme devait faire la taille de Zarès voir plus.
- Oh Yami tu est là aussi. ça fait plaisir de te revoir. Dit Ambrosius à l'attention du nouvel arrivant.
- Et lui c'est qui et quoi ? Demanda Gaspard en pointant l'homme au manteau marron.
- Oh Gaspard voici Yami, c'est un homme et un ami. Dit Ambrosius en présentant le nouveau venu.
Le dénommé Yami ce mit juste devant Gaspard. Il était si rapide que Gaspard ne le vit pas ce déplacer et tomba en arrière. Gaspard ne l'avait pas vu mais il était sûr que cet homme souriait sous sa capuche.
- Trêve d'enfantillage, nous avons du travail. Dit Ambrosius.
- Avez-vous la pierre Maître ? Demanda Tyrias.
- Hélas, je n'ai pas encore trouvé Ophir. Mais rassuré vous, vous allez avoir le privilège de participer à sa découverte. Répondit Ambrosius.
- Comment ça ?! Ils vont tout de même pas venir avec nous ?! Demanda Gaspard choqué.
- Puisque je ne peux plus compter sur Laguerra, je complète mon équipage avec Tyrias, Yami et Magon. Et je vous conseil de travailler en bonne intelligence. Dit Ambrosius s'éloignant avec les deux plus jeunes olmèques, laissant Gaspard seul avec Magon et Yami.
Dans sa cellule Laguerra avait enfin réussi à ouvrir la porte, mais à peine fut elle sortit qu'elle re-rentra et reverrouilla la porte en entendant quelqu'un descendre. Lloyd était entrain de rire de ce qui venait de ce passer et sentait qu'il allait encore rire si s'était Gaspard qui descendait.
Gaspard ouvrit la porte de la cellule de Laguerra et entra en colère.
- Mauvaise nouvelle. Ces satané olmèques sont du voyage ! S'énervait Gaspard.
- Des olmèques ? Demanda Laguerra.
Dans sa cellule Lloyd leva un sourcil curieux. Un frisson descendit le long de la colonne du ninja vert en sentant quelqu'un descendre.
- Oui et cerise sur le radeau, Ambrosius à décidé-
- Que désormais c'est moi qui allait m'occuper de vous. Dit Magon en entrant dans la cellule suivit par Yami.
Laguerra eu un hoquet de surprise en voyant l'olmèque.
- Il semblerait que le maître ne vous fasse plus entièrement confiance. Dit le vieil olmèque.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...