Chapitre 29 : Le garçon en bleu

91 4 29
                                    

Dans le condor les filles commençaient à manquer d'air, elles étaient coincé dans le grand condor et ne pouvaient s'en échapper à cause des requins qui rodaient. 

A la surface c'était la panique, Yoshi était penché au dessus de l'eau inquiet pour sa petite fille, Lloyd commençait à faire de l'hyperventilation, Pixal tenté de le calmé tant bien que mal, Tao secoué Esteban pour qu'il face quelque chose, le suppliant d'appelé le soleil. 

- Appelé le soleil ? Tu sais faire ça ? Demanda Yoshi surpris. 

- Il est normalement impo-

- Je l'ai déjà vu faire il peut y arrivé. Dit Lloyd en coupant Pixal. 

- Pense à Zia, à Nya et à Mariko elles ont besoin de toi ! Secoua Tao. 

Esteban s'avança un peu avant de parler :

- Ô soleil, je t'en supplies apparaît, sauve nos amies. Apparaît, maintenant !

Le soleil chassa les nuages et brilla sur ordre de celui appelé le fils du soleil. 

Dans l'eau le condor reçu la lumière du soleil, Zia réussi à le faire décollé, quand il fut sortit de l'eau elle ouvrit la vitre laissant entré l'air. Les filles prirent une grande bouffé d'air frais. Les garçons et Pixal sauté de joie rassuré de voir le condor. Yoshi avait la bouche grande ouverte choqué de voir un oiseau géant et fait en or volé dans le ciel. 


En ville Gaspard ce réveillé de sa petit sieste. Découvrant qu'il était sous une pile de poissons il ce leva rapidement en tentant de ce souvenir des événements de la veille. 

- Les gamins ! Mendoza à mentit il faut donné l'aleeeeeeeeeeee-

Gaspard doué comme il est glissa sur un poisson et passa à travers la porte de la cabane dans laquelle il était pour finir par terre avec le poisson sur la tête. En voyant le spectacle les habitants rirent.  


Zia fit atterrir le condor sur la plage, les filles furent reçu avec des gros câlins de ceux qui on eu le plus peur pour elles, Mariko alla dans les bras de son grand-père, Nya du calmé Lloyd qui avait eu très peur et Zia fut attaqué par un câlin de Tao qui avait eu peur de redevenir le seul héritier de Mû. Yoshi était impressionné par le condor, Mariko donna au groupe l'itinéraire à suivre pour ce rendre à Izumo. 

Esteban fit décollé le condor et ils partirent pour Izumo.


Gaspard arriva en courant au palais de Shimazu, il alla directement en prison, il ouvrit la porte. 

- Mendoza vile coquin ! Fieffais menteur tu pensais pouvoir me berné ? S'exclama Gaspard en sortant son épée. 

Mais hélas pour lui la prison était vide. Il demanda à un garde où était les prisonniers il répondit qu'ils étaient partit dégagé la nef dans la rizière. Gaspard partit en courant à la rizière laissant après son passage une odeur de poisson pourris.  


Au condor Esteban fit un détour avec l'oiseau d'or pour survolé le château pour faire comprendre à leur amis qu'ils ne les oublié pas. 


A la rizière les marins la dégagé pendant qu'Ambrosius faisait un point sur les réparations à faire dans la nef, il tenta de demandé au capitaine qui était avec lui si il pouvait récupéré sa sacoche car elle contiendrait "des outils indispensable" aux réparations de la nef, c'était surtout une excuse pour avoir sa boussole et voir si elle détecté le condor. Le capitaine lui dit de faire sa demande au seigneur Shimazu. Ambrosius s'y rendit sur le champ. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant