Chapitre 59 : Direction Ophir

88 3 113
                                    

Dans la nef les deux prisonniers s'ennuyaient.  Leur ennuis fut interrompu par Gaspard qui vint voir Laguerra. 

- Mendoza ne serait pas venu vous rendre visite ? Demanda Gaspard. 

Ne voulant pas qu'on ce mêle de sa vie privé Laguerra ce retourna et lança un regard noir à Gaspard lui faisant regretter ses mots. 

- Ne vous inquiétez pas ça restera entre nous. Vous avez quand même refusé de le suivre alors qu'il vous offrez la liberté. Et je sais pourquoi. Vous avez choisi de rester auprès d'un homme, un vrai. Dit Gaspard complètement convaincu par ses propos. 

Lloyd éclatait de rire à côté et Laguerra le regardait sans comprendre. 

- Moi. Ajouta Gaspard. 

Le ninja vert était tombé au sol sous les rires et Laguerra soupira exaspéré. 

- Vous avez fait le bon choix séniorita. Je veillerais sur vous et je vous obtiendrez le pardon d'Ambrosius. Je m'y engage. Déclara Gaspard. Mais venez donc prendre l'air sur le pond. Proposa Gaspard. 

Laguerra accepta mais ne daigna pas regarder Gaspard. En montant elle vit Yami descendre. Il allait voir Lloyd pour lui faire aussi prendre l'air. 

Au dessus d'eux Ambrosius lisait l'énigme du socle, mais il n'arrivait pas à trouver le dernier mot. Il pesta de ne pas trouver ce mot. Son regard tomba sur la pyramide de Mû. Il la posa sur le socle puis il posa le sommet de la pyramide à sa place au sommet de la pyramide. Un immense dôme d'informations apparut alors Ambrosius était remplis d'une énergie nouvelle. Il réussi à trouver le s mot manquant à l'énigme. 


Au palais du Zimbabwe Zia et Nya arrivèrent par l'arche. 

- Vous avez vu passé Kai et Esteban ? Demanda Nya. 

- Ils vont bien ? Demanda rapidement Zia. 

- Oui. Répondit Néchangwé en colère. 

Les filles entendirent le ton sombre dans sa voix.

- Vous arrivez, vous activez la magie de la porte des anciens, vous disparaissez à travers et puis vous réapparaissait comme si de rien n'était tout en semant le désordre dans notre capitale. Sans explications, ni excuses ! Comme si le monde vous appartenez ! S'énerva Néchangwé. 

En parlant ils étaient revenu dans la salle du trône. Cole et Pixal firent coucou de la main à Nya qui ce demandait ce qu'ils faisaient les mains ligoté dans le palais. 

- Vous avez raison votre majesté, nous avons mal agis je vous demande pardon. Dit Zia avec sa tendresse habituelle. Mais s'il vous plaît relâchez Mendoza, Cole et Pixal et je vous promet de tout vous expliquer. Nous ne sommes pas vos ennemis. Promis Zia avec sincérité.

Néchangwé accepta et fit relâcher les trois prisonnier. Il s'assit sur son trône et comme promis Zia lui raconta tout. 


Dehors au mur d'enceinte Cole, Esteban et Mendoza enlevé les pierres qui bloquées le condor. Pixal changeait les bandages de Kai.

- T'est sûre de sûre de sûre que je peux pas les aider ? Demanda Kai à Pixal. 

- Sauf si tu ne veux plus te servir de ton bras gauche vas-y aide les. Répondit Pixal. 

Le ninja rouge soupira. Cole dégageait les pierres en silence contrairement au deux autres qui ce plaignaient sans s'écouter. 

- J'en ai marre d'être devancé par Ambrosius. Il va trouver la cité d'Ophir avant nous maintenant c'est sûr ! S'énerva Esteban. 

- Honneur, loyauté, devoir. Et moi dans tout ça je ne compte PAS ! S'énervait Mendoza en jetant les pierres. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant