En comprenant qu'il avait était repéré Esteban partit en courant, remontant à toute vitesse les escaliers. En arrivant dans le couloir Esteban tomba sur Laguerra qui commença à lui courir après dans tout le fort.
- ATTRAPEZ LE ! Hurla Laguerra alertant les gardes.
Le garçon ce retrouva coincé à un couloir entre Laguerra qui arrivait d'un côté et des gardes indien de l'autre. Esteban passa par la fenêtre, le rebords n'était pas très large mais bien assez pour lui permettre d'avancer.
Au temple mémoire Jay et les trois autres étaient dans la grande salle avec les inscriptions Tao et Jay étaient excité de pouvoir commencer le travail de traduction Indali était impressionné par ça. Tao expliqua à Indali quelques petit truc sur le langage de Mû, Zia observait la partie du mur que les alchimistes avaient enlevé. Jay commencé à observé et traduire Les inscriptions du mur.
- Je me demande pourquoi ils ont prit ces inscriptions précisément. Demanda Zia.
- ça devait être quelque choses de très important si ils l'ont prit. Dit Jay en ce rapprochant avec Tao et Indali.
Lui et Tao commencèrent à traduire ce qui était écrit avant le passage enlevé. Zia ce retourna elle avait sentit quelque chose dans le temple.
- Il y à quelqu'un ? Demanda Zia.
Elle regarda autour d'elle inquiète.
- Je sens une présence. Dit la jeune fille.
Jay la sentit aussi en sentant un frisson descendre la long de sa colonne vertébral. Le ninja bleu ce retourna doucement en même temps que Zia reculait, Tao fut interrompu par le rugissement d'un tigre qui s'approchait d'eux.
- Un tigre ! S'exclama Indali apeuré.
- C'est c'est la g-grosse bête raillé ? Demanda Tao tout aussi apeuré.
- Et féroce ! Oui ! Répondit Indali.
- Il va nous déchiqueté ! Cria Jay apeuré.
Pichu prit son courage à deux ailes et alla faire face à la terrible bête pendant que les autres fuyaient. Le tigre les poursuivit dans tout les temples pendant que les quatre amis fuyaient avec Jay qui était terrorisé. A force de courir ils revinrent dans la grande salle, ils ce cachèrent derrière un pilier.
Zia sortit de la cachette pour faire face au tigre.
- Zia revient. Appela Indali.
- C'est pas un gentil petit chaton. Ajouta Jay.
- Ce tigre à juste peur. Dit l'incas.
- Et alors nous aussi. Répondit Tao.
Mais Zia ne les écouta pas et elle ce mit devant le tigre le regardant dans les yeux et elle compris.
- Ses petits ne sont pas loin, elle me le dit.
- Quoi ? Demanda Tao.
- Là...chut...on ne veut aucun mal à tes petits. Rassura Zia.
La tigresse rugit très fort avant de partir.
- Et voilà, il fallait juste la rassurer un peu. Dit Zia en redescendant devant ses amis choqué.
- Je le crois pas. Dit Jay encore sous le choque.
- Bon et si on retournait voir les inscriptions ? Je crois qu'on risque plus rien maintenant. Dit Zia.
Indali fut ravie de ne plus risquer sa vie pendant que les garçons passaient le choque. Pichu vint les rejoindre dans la salle.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...