Le grand condor survolait la grande muraille de Chine qui faisait face au pays des mongoles. Pedro et Sancho tentaient...d'ouvrir le dragon jaune. Mendoza juste à côté d'eux n'en pouvait plus de leur gamineries alors que les deux marins ce battaient pour avoir le dragon jaune.
Esteban vit collé à la muraille une pierre toute ronde ressemblant à un ventre.
- C'est vrai qu'on dirait un gros bidon, j'en ai déjà vu un quelque part, mais je ne sais plus où. Dit Tao "pensif" en jetant un coup d'œil à Sancho qui était derrière lui.
Cette remarque fit éclaté de rire Pedro ce qui vexa Sancho, alors que les ninjas pensaient à quelqu'un d'autre qu'eux deux connaissaient. C'était le ninja marron : Dareth.
Face à la muraille ce trouvait un groupe de Mongole à cheval avec le chamane de leur campement à leur côtés.
- Mes frères, l'heure est venue ! Tengri nous envois le dragon jaune ! Gloire au dieu du ciel ! Gloire à Tengri ! S'exclama l'ancien bientôt suivit par les autres.
Le condor était posé derrière une colline et Mendoza l'observait avec les enfants et les ninjas. Ils purent voir qu'il s'agissait d'un endroit fortifiait et qu'il serait difficile de l'atteindre sans ce faire repéré. Les enfants et Lloyd voulaient approché la muraille mais Mendoza refusa et dit d'attendre la nuit tombé mais évidemment dès que lui, Nya et les marins eurent le dos tourné les quatre plus jeunes de la bande leur avaient désobéit et été partis ce rapproché de la muraille pour tenté de trouvé l'ami du père d'Esteban. les plus âgés durent partir après eux pour les surveillés.
Pendant ce temps la nef d'Ambrosius passait au dessus de la muraille, l'alchimiste sortit sa boussole pour voir où ce trouvait le condor.
Les jeunes avancés en ce cachant derrière les rochers, les plus âgés faisait de même avec les difficultés qu'apporté Pedro et Sancho.
- Demi-tour ! Demi-tour ! S'exclama subitement Pichu qui regardé derrière eux.
Tao lui ferma le bec pour qu'il ne les fasse pas repéré. Ils profitèrent qu'un des gardes ai un rhume des foins pour pouvoir avancé. Sauf qu'il n'était pas le seul à éternué, Sancho aussi Pedro mis sa main devant sa bouche pour diminué le son de l'éternument. Mendoza et Nya appelé les quatre casse-pieds pour qu'ils fassent demi-tour.
Quand ils furent assez près les plus jeunes virent que dans le passage dans la muraille il y avait beaucoup de monde. Lloyd regarda derrière lui pour voir la progression des autres, il les vit derrière un énorme rocher, mais il ne vit pas qu'eux.
Au campement de la muraille les chevaux commencé à s'agitaient.
- Les gars on à un problème. Dit Lloyd pas serein.
Les enfants ce retournèrent et virent une tempête de sable ce dirigé droit sur eux. Les gardes la virent aussi criant de ce mettre à l'abris. La tempête recouvrit bientôt tout, les plus jeunes avancé à l'aveuglette en ce tenant la main pour ne pas ce perdre. Les quatre autres s'était mit derrière un rocher pour ce protégé du vent. A force d'avancé au hasard Lloyd et les enfants passèrent la brèche dans la muraille ils trouvèrent une charrette où s'abritais.
De son côté Ambrosius fut aussi prit dans la tempête de sable.
Les mongoles profitèrent de la tempête pour entré dans la brèche et récupéré les chevaux que leur avait volé les chinois. Zia aida un jeune mongole qui faisait sortir les chevaux. Le garçon la prit ensuite avec elle l'emmenant loin des amis et de la muraille pendant que les trois garçons étaient encerclés par des soldats chinois qui les prenaient pour des espions mongole.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...