Laguerra regarde encore là où Ambrosius est tombé, elle venait de voir Ambrosius tomber dans le vide.
Elle ce ressaisit quand Gaspard l'appela. Elle ce tourna pour le voir.
- Le propulseur nous à lâché, on ne peut plus bouger. Dit Gaspard.
Elle alla voir pour apercevoir que de la fumée noir sort propulseur en question. Une petite cheminée de lave qui ce trouvait non loin de la nef cracha son liquide brûlant. La guerrière l'esquiva.
- On doit ce dépêcher de sortir d'ici si on ne veux pas finir asphyxié. Dit Garmadon.
- Ou brûlé comme des côtelettes. Dit Gaspard.
Laguerra ce préparait à sauter pour aller voir le propulseur de plus près.
- Et messire Ambrosius ? Demanda Gaspard.
- C'en est fini de lui. Répondit Laguerra. Le propulseur est bloqué, il faut dégager les pales. J'y vais, Gaspard tenait la barre et vous surveillez ce que le olmèques font. Ordonna Laguerra.
Gaspard s'exécuta en disant à la séniorita de faire attention.
- Je ne reçois pas d'ordre d'habitude, c'est moi qui les donnes même, mais puisque nos vies sont en danger j'accepte de me plier cette fois. Dit Garmadon en s'éloignant.
Laguerra prit une grande inspiration et sauta sur le propulseur et commença à frapper les pales pour la débloquer. Un stalactite perça le ballon de la nef.
En comprenant qu'ils étaient bloqués Magon et Korac partirent chercher un de leur vaisseau. Tyrias restait à regarder la nef au loin.
Après avoir tapé de multiples fois sur les pales Laguerra arriva à les débloquer. Gaspard redémarra les machines et ils commencèrent à repartir. Gaspard sautait de joie et félicitait Laguerra. Mais il y avait toujours un problème, le passage vers la sortie était toujours fermé.
- Vaisseau olmèque en approche ! Cria Garmadon depuis l'arrière de la nef.
Laguerra et Gaspard poussèrent des exclamations de surprise et de haine. L'homme commença même à croire que s'était la fin. Mais les deux autres n'allaient pas abandonner comme ça.
Dans le condor Tao venait d'annoncer ce que contenait l'indice de la Joconde. Il y eu un silence dans le vaisseau. Tao les regarda.
- Ben dites quelque chose. Demanda t-il.
Cole, Esteban, Nya, Pedro, et Sancho finissaient de procéder l'informations donné avant de criait un grand : "hein ?!"
Mendoza et Pixal restaient silencieux. Les trois qui savaient rigolaient, enfin Lloyd ne rigolait pas, il avait la tête ailleurs.
- Laisse leur quelques minutes pour digérer la nouvelle. Dit Zia au commandes du condor.
- Elle à raison, c'est pas rien quand même. Ajouta Kai qui rigolait encore un peu.
- Est-tu sûr de cela Tao ? Sûr et certain ? Demanda Mendoza.
- Il n'y à que six cité d'or ? Demanda Esteban choqué.
- Et la septième c'est nous qui devrons la construire. Répondit Tao.
- Comment Léonard De Vinci pouvait bien savoir ça ? Demanda Pixal.
- Il pensait qu'il avait vécu à Mû dans une autre vie, et qu'il en avait gardé des souvenirs inexplicables. Une sorte d'instinct. Comme un oiseau qui sait voler sans jamais avoir appris. Expliqua Tao.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...