Chapitre 56 : S'évader

90 4 40
                                    

- Ne serait-ce pas le jeune Esteban et son ami grassouillet ? Demanda Gomez avec son air supérieur.

Sancho ne le prit pas très bien. 

- Comme le monde est petit. Que me vaux le plaisir de ces retrouvailles inattendu. Oh, suis-je bête les cité d'or, bien sûr. Tôt ou tard nos routes devaient fatalement ce croiser à nouveau. Dit Gomez en toisant le trio. 

- Alors c'est vrai. Vous aussi, vous cherchez la cité d'Ophir.   Vous avez une piste ? Demanda Esteban pas impressionné le moins du monde. 

- Possible. Répondit Gomez en buvant son vin avec un air supérieur. 

Cole en était sûr cette fois il ne faisait absolument pas confiance à cet homme. 

- F-f-f-f-fichons le camp d'ici. Supplia Sancho apeuré. 

- Tu crois qu'à notre place Ambrosius il s'en irait lui ? Il faut lui lâcher quelque chose pour l'appâter. Dit Esteban. 

- C'est pas une bonne idée ça Esteban. Et je peut te le garantir que j'en ai entendu plein des mauvaises idées, alors je sais ce que je dit. Enchaîna Cole.

- C'est pas le tout de trouver la cité d'or. Il faut encore l'ouvrir. Vos découvertes ne vous servent à rien, sans, ceci. Dit Esteban montrant son médaillon. 

En le voyant Gomez eu un sourire de victoire. 

- Et ce grand oiseau d'or qui vous servez à voyager ? Vous l'avez toujours ? Demanda Gomez. 

Esteban hocha la tête en réponse. 

- Dans ce cas pourquoi ne pas unir nos forces ? Proposa Gomez. 

- Et une fois que vous aurez ce que vous voulez, vous allez nous poignarder dans le dos. Comme tout méchant tyran que vous êtes. Dit Cole avec nonchalance.

Esteban donna un coup de coude agacé à Cole qui risquait de faire capoter son plan. Mais Cole s'en fichait. Gomez regarda le ninja noir et sembla le remarquer pour la première depuis qu'ils étaient dans la pièce. 

- Je ne te connais pas toi. Tu les accompagne ? Demanda Gomez sans retiré son air hautain. 

- C'est fou je ne vous connais pas non plus. Et j'ai pas franchement très envie de vous connaître. Et non je suis juste de passage. Répondit Cole avec un ton ironique. 

Gomez détourna son attention de Cole pour la porter de nouveau sur Esteban. 

- Même si tu les accompagne Esteban est assez grand pour prendre une décision tout seul. Dit Gomez.

Esteban sourit et accepta le marché avec Gomez, Sancho fut surpris par ça et Cole n'aimait pas ça.

- Mendoza et tes autres amis doivent aussi être à Kilwa. Pourquoi ne pas allé les chercher. Nous pourrions fêter ça. Proposa Gomez. 

Esteban accepta et ils partirent. 

Gomez attendit qu'ils soient partit, il ordonna à ses hommes de mains de les suivre et de tous les attraper. 

Sur le chemin pour aller au hangars Cole sentit grâce à ses pouvoir les présences des hommes de Gomez derrière eux. 

- Euh les amis je dois faire quelques chose je vous rejoint au hangar plus tard. Dit Cole un peu gêner.

- Pourquoi ? Tu vas faire quoi ? On à pas le temps il faut-

- C'est super important, vous pouvez dire à Kai, Nya et Pix que je suis partit arrêter des soldats de pierres et qu'il va peut-être y en avoir d'autres qui arrive. Demanda Cole en coupant Esteban dans ce qu'il disait. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant