Les tours de la cité commençaient doucement à retourner dans les profondeurs de la rivière.
Dans la salle du cristal Zia avait récupéré les disques de leur médaillons et ce mettait maintenant sur la pointe des pieds pour tenter d'attraper la pierre d'Ophir.
Ambrosius criait à Laguerra de récupérer la pierre alors que tout s'écroulait et que les rochers bougeaient dans des directions aléatoire.
Dans la fabrique la situation n'était pas mieux. Tyrias tentait de convaincre Gaspard de partir mais il n'écoutait rien et voulu affronter Mendoza. Le navigateur tentait bien de convaincre son ennemis de reporter les combat à plus tard, Gaspard n'en n'avait que faire. Pedro et Sancho partir après avoir piqué deux diamants. Kai quitta la fabrique en courant rejoindre Cole et Zia.
Dehors le vieil olmèque atteignait la nef après avoir escaladé la falaise. Arrivé en haut il vit la cité ce replier, il monta dans le bateau volant à toute vitesse.
Dans la fabrique Gaspard cherchait Mendoza qui ce cachait pour éviter un combat inutile à l'heure actuelle.
- Tu n'est qu'un lâche Mendoza, une poule mouillé ! Comme j'aimerais que Laguerra puisse te voir. Là tout tremblant devant moi. Provoqua Gaspard.
Et ça marcha, Mendoza sortit de sa cachette épée à la main et en colère.
- Réglons ça à l'épée. Déclara Mendoza.
Gaspard rit et commença à pointer son arbalète olmèque vers le navigateur qui s'avançait vers lui. Tyrias et les filles voulurent empêcher ce combat inégale, lorsque Gaspard reçu deux diamants en pleine figure qui l'assommèrent. C'était les marins qui avaient lancé ces diamants. Tous ce rapprochèrent de Gaspard assommé.
- Occupez-vous de lui, je monte chercher les autres. Dit Mendoza.
- Quoi ?! Qu'on s'occupe de Gaspard ? Demanda Pedro outragé.
- On-on va-va pas l'sauver quand même. Dit Sancho.
- Il m'à insulté, j'ai un compte à régler avec lui. On l'emmène. Déclara Mendoza.
- Votre ami est un homme d'honneur. Dit Tyrias impressionné.
- C'est une de ses qualité. Affirma Pixal.
- C'est facile à dire quand c'est les autres qui porte. Râla Pedro.
- SORTEZ ! Criait Pichu affolé.
De l'eau commençait à entré dans la fabrique.
Dans la salle du cristal Esteban, Lloyd et Laguerra sautaient de rochers en rochers pour rejoindre Zia qui tentait encore d'attraper la pierre d'Ophir.
- Ne touche pas à cette pierre petite morveuse ! Elle est à moi. TU ENTEND ?! A MOI ! Criait Ambrosius.
L'alchimiste faillis tomber quand un rocher heurta celui sur lequel il était.
Cole et Yami ce battaient sur le bord.
- Zia dépêche toi ! Cria Esteban.
La jeune fille tentait désespérément d'attraper la pierre mais elle n'était pas assez grande. Quand elle sentit deux mains l'attraper par la taille et la soulever. Elle baissa la tête pour voir Lloyd, elle sourit et attrapa la pierre d'Ophir maintenant qu'elle était à la bonne hauteur.
- ON L'A ! Cria Zia joyeuse.
Mais la joie fut de courte durée quand Laguerra arriva sur le gros diamant.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...