Chapitre 18 : Le jardin endormi

74 3 10
                                    

Les murs ce refermèrent complètement sur eux. Esteban qui avait fermé les yeux pour ne pas  voir la fin arrivait les réouvra pour constaté qu'ils étaient tout les trois en vie. Mais sa réjouissance fut de courte durée quand le plafond tomba sur eux. 


En haut du gouffre Tao appelé son ami sans réponse de sa part. Cette fois qu'importe les paroles de Li Chuang Tao chercha un moyen pour descendre et les aider. 


Dans le labyrinthe une main rassurant ce posa sur l'épaule d'Esteban, il regarda pour voir que c'était celle de Lloyd qui lui donné un regard rassurant. 

- Les murs ce sont arrêté Esteban. Dit Zia toute aussi rassurante. 

- Comment tu as su Zia ? Demanda Esteban. 

- Je ne sais pas. Cet endroit nous attendait non. Alors pourquoi nous faire du mal ? Répondit Zia. 

- Si ils veulent que les cités d'or soient ouverte il faut resté en vie. Ajouta Lloyd.

- Vous êtes entrain de me dire que vous avez fait confiance au...labyrinthe ? S'étonna Esteban. 

- Pas au labyrinthe Esteban, a nous. Corrigea Zia en regardant le garçon dans les yeux.

- Si je dérange quelques chose dite le moi. Dit Lloyd en rappelant qu'il était là. 

S'ouvrit alors derrière eux un nouveau couloir, ils l'empruntèrent et avancèrent voyant petit à petit le couloir s'ouvrir pour leur indiqué le chemin à suivre. 


A la nef Ambrosius réparé le mécanisme derrière le miroir où était la pyramide de Mû, quand il entendit Mendoza descendre il referma le miroir pour gardé son secret caché ce qui ne plaisait pas trop à Mendoza. Pedro et Sancho informèrent que les mongole n'avaient pas bougé 

- Une idée pour les faire déguerpir autre que mon pouvoir ? Demanda Nya. 

- On va en trouvait une mais interdiction de te servir de tes pouvoirs Nya. Répondit Mendoza. 

Nya souffla parce qu'elle en avait marre de ces mongoles qui les observait comme des proies.

- Oui chef. Râla la maîtresse de l'eau qui remontait. 

Sur le pont supérieur les deux abrutis et la fille continué d'enlevé le sable, en voulant déplacé le lanceur de Tao Pedro et Sancho le firent tombé au sol et un tonneau tomba dessus et les bombes de fumées qui étaient dedans partirent. Les bombes volèrent jusque là où ce tenait les mongoles faisant fuir leur chevaux quand elles explosèrent. L'un d'eux le plus jeune tomba de son cheval. 

En entendant le bruit Mendoza et Ambrosius montèrent sur le pont supérieur. Le navigateur était près à enguirlandé Pedro et Sancho pour leur incroyable stupidité. Mais Nya l'arrêta puisqu'il n'y avait plus de mongoles. Sans ce douté que le jeune Gourban les observés caché.  


Au souterrain le capitaine avait réussi à atteindre la grande salle. Li Chuang ne tenté pas d'arrêté Tao qui mettait en place un système pour descendre au fond du gouffre. Le vieille homme entendit le bruit des lucioles qui s'envolé, ils étaient pourtant censé être les seuls dans le souterrain. Il alla inspecté pour voir de qui il s'agissait. Il vit une silhouette dans les plantes. Tao commença la descente du gouffre Pichu resta en haut à la demande de Tao pour qu'il ne lui arrive rien. En descendant le long de la paroi le jeune mûain ne ce rendait pas compte qu'il dérangé des scorpions. En haut Pichu vit que la liane dont ce servait Tao pour descendre commencé à ce cassé. Pichu cria l'alerte et tenta même de retenir mais avec sa toute petite taille et sa force riquiqui il ne put retenir la liane longtemps. Tao réussi à trouvé un endroit où tenir amis pas pour longtemps puisque la pierre ne semblait pas très solide. Il appela Li Chuang mais ne reçu aucune réponse.

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant