Chapitre 36 : Cité sous-marine

103 2 46
                                    

Les marins prenaient dans leur bras les cubes volant, ils avaient enfin trouvé de l'or, mais les cubes partirent, Sancho leur courut après et Pedro ne voulant pas perdre son butin s'accrocha désespérément au cubes et il ce mit à flotté dans les airs. 

De l'autre côté de l'énorme cube, de plus en plus de petits cubes volaient autour d'Esteban. 

- Incroyable. Souffla Esteban. 

- On dirait que c'est vivant. Remarqua Zia en touchant un des cubes. 

- Ils vont nous attaquer tu crois ? Demanda Jay. 

- Si c'est pour dire des bêtises pareille Jay tu ferais mieux de te taire. Dit Pixal.

- ça s'est déclenché quand tu as posé cette couronne sur ta tête Esteban. Enlève là pour voir. Dit Mendoza. 

Esteban hocha la tête et retira doucement la couronne, tout les cube tombèrent au sol et Pedro aussi. 

- Les cubes d'orichalque obéissent à la couronne. Dit Zia. 

- Nan ça peut pas être aussi simple. Répondit Lloyd. 

- On va voir ça, tu me laisse essayer ? Demanda Zia. 

Esteban donna la couronne à Zia, tout les cubes ce levèrent dans les airs. 

- Cercle. Dit Zia.

Les cubes ce rassemblèrent en cercle.

Les cubes bougèrent de nouveau quand Zia pensa à une étoile, puis à une pyramide. Finalement elle ordonna au cubes de retourner à leur place dans le cube géants, ce qu'ils firent. 

- Wouah ! Comment t'as fait ça ? Demanda Esteban. 

- Les cubes , n'obéissent pas à la couronne ni à la voix, mais à la pensée. Quand ma pensée est calme, les cubes sont discipliné. Expliqua Zia. 

- Oooooh ! Je veux trop essayer ! S'exclama Jay surexcité. 

- Si tu le fais les cubes vont partirent dans tout les sens vu comment ton esprit doit être agité. Dit Nya.      

Pedro trouvait que ça ne servait à rien, mais Sancho ne semblait pas trop partager son avis. 

- Qu'est-ce que ça peut bien être ? Demanda Mendoza à personne en particulier. 

- Un jeu ? Proposa Esteban. 

- Avec une technique pareille, il serait plus facile de déplacé de lourds objets. Dit Pixal.

- ça semble logique, Zia ne pourrait jamais en soulever autant autrement. Dit Mendoza.  

- Il faut absolument que Tao voit ça ! Je vais le chercher. Annonça Esteban en partant vers le Thallios. 

Jay et les marins mirent des couronne, Les marins ce concentrèrent et ne firent à eux deux bouger aucun cubes, pour Jay comme Nya l'avait prédit ce fut la cacophonie et le ninja bleu cria de peur en fuyant les cubes qu'il faisait lui-même bouger.

En courant vers le Thallios Esteban s'arrêta quelques secondes devant la statue à la perle et il regardé la clé flotté devant la perle. Une idée germa dans l'esprit du garçon. 

Il entra dans le Thallios et là il vit un spectacle assez inhabituel. Tao pleuré, Pichu essayait de le consolé comme il pouvait. Esteban s'approcha de son ami triste pour lui, Tao fini par voir son meilleur ami. 

- Ah...c'est toi. Qu'est-ce que tu veux ? Demanda Tao en essuyant ses larmes. 

- T'as pas à avoir honte. Des fois ça fait du bien de pleurer. C'est à cause d'Ambrosius, c'est ça ? Demanda Esteban. Tu peux me le dire tu sais, ça sert à ça les amis. Ajouta t-il. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant