Le condor arrivait à Kilwa, il ce posa dans une forêt assez à 'écart et bien caché. Le groupe descendit et alla vers les portes de la cité. Là deux gardes montaient des gardes portugais. Ils bloquèrent le passage au nouveau arrivant.
- Qui va là ? Demanda l'un d'eux.
- Capitaine Mendoza. Répondit le navigateur.
- Des marins ? Demanda le garde.
- Navigateurs au long court. Mais pour l'heur assoiffé. Répondit Mendoza.
- Et ces gamins là ? Ils sont avec vous ? Demanda t-il en montrant les jeunes.
- Affirmatif. Les voyages forge la jeunesse. Répondit Mendoza en rapprochant les jeunes de lui.
Ils sourirent tout les sept pour tenter de convaincre les gardes.
- Vous avez un sceau de conduit ? Demanda le second garde en pointant son arbalète vers eux.
Là il n'y eu pas de réponse parce que non ils n'en avaient pas, ils voyageaient pas en bateau mais en condor.
La tension monta dans le groupe.
Esteban leva les yeux et vit les guirlandes au dessus de la porte.
- Va y avoir une fête ? Demanda le garçon en pointant les guirlandes.
- Alors elle sera sûrement grandiose. Vous savez les enfants, j'ai fait escale dans bien des ports et je peux l'affirmer haut et fort tout espagnol que je suis. Il n'y à pas mieux que les portugais pour ce qui est de festoyer. Dit Mendoza enthousiaste.
- ça c'est bien dit. Répondit l'un des gardes.
Le second gardes acquiesça.
- On va s'en souvenir longtemps de la fête anniversaire de notre roi Jean. Dit le premier garde.
Etant de bonne humeur ils les laissèrent passer. Maintenant qu'il savait qu'il y avait une fête Cole tournait son regard partout pour trouver quelques chose à dévoré. Kai et Pixal le tenait difficilement pour qu'il ne disparaisse pas d'un coup.
A Kilwa comme à Ormuz des personnes de différentes origines ce retrouvaient. Mendoza leur appris que c'était effectivement un lieu de commerce important.
Les marins trouvèrent une taverne, mais ils n'y trainèrent pas pour ne pas perdre les autres.
Ils arrivèrent près de hangars près de la rive.
- Eh ben ça va pas être simple de retrouver ce Cinza. Remarqua Tao.
- On va aller à la pêche au informations. Il faut qu'on le trouve. C'est notre seule piste. Dit Esteban.
- Séparons-nous. Nous couvrirons ainsi plus de terrain. Je vais faire équipe avec Zia. Pedro tu vas avec Tao. Sancho avec Esteban. Kai et Nya vous ferez équipe ensemble, Pixal tu ira avec Cole. Dit Mendoza répartissant les groupes.
Tous hochèrent la tête.
- On ce retrouve ici devant ce hangar. Dit Mendoza.
- Plus vite que ça bon sang d'bois ! Cria un homme suivit par le bruit d'un coup de fouet.
Tous tournèrent la tête pour voir non loin d'eux une estrade de laquelle partait des personnes noires enchaînés emporté par un homme leur criant dessus et les fouettant.
- Mais qu'ils leur font ? Demanda Tao choqué.
- Ce sont...des prisonniers ? Demanda Zia légèrement tremblante.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...