L'objet sphérique s'ouvrit dégageant une puissante lumière puis révélant l'intérieur.
- Sacrilège ! Cria l'inconnue masqué en ce mettant devant l'objet sphérique.
L'inconnu attaqua le groupe avec son bâton, le groupe s'enfuit, le vieil homme masqué frappa Nya, Tao puis Lloyd avec son bâton.
- Arrêtez on à rien fait de mal ! S'exclama Zia.
- Ah non ?! Et profané l'Utsurobune ce n'est pas mal peut-être ? Demanda t-il énervé.
Esteban profita qu'il parlais à Zia pour l'approcher par derrière et attraper son bâton, mais le vieux était plus fort qu'il en avait l'air. Il tenait bon, quand il vit le médaillon du garçon il lâcha prise faisant tombé Esteban dans l'eau à la renverse.
Le vieil homme releva son masque laissant voir son visage. Il observa de très près Esteban.
- Qui êtes-vous ? Demanda t-il sur ses gardes.
- Attendait ! Nous sommes désolé, nous savions pas que cet objet était sacré. Dit Zia.
- Pourtant avec le Tori au dessus et vu comment il était mit en évidence. Fit Remarqué Pixal.
- Pix à pas tord. Affirma Nya.
- Et vous avez raison il est sacré ! Très sacré même. Dit le vieil homme.
Il vit le médaillon de Zia il fut très surpris ils le virent et s'échangèrent des regards plein de questionnement.
- Approché. Dit le vieil homme. Allé approché, venez par ici. Dit-il avec beaucoup plus de calme qu'avant.
- Le bâton de ce vieux fait aussi mal que celui de Wu. Râla Nya.
- Arrête de te plaindre. Lui répondit Lloyd. Le bâton de Wu fait encore plus mal.
Les jeunes s'approchèrent et le vieil homme leur montrèrent deux petites encoches de la forme des disque des médaillons de Zia et Esteban.
Au palais du seigneur Gaspard préparé un cour de tire pour les apprentis arquebusiers. Mendoza et ses hommes étaient en prison, Pedro ce plain il y à presque un an ils étaient parti à l'aventure dans l'espoir de vite devenir riche mais ils étaient en prison et sans un sou. Pendant qu'il ce plaignait Mendoza était debout sur les épaules de Sancho et essayé d'ouvrir leur prison. Des gardes arrivèrent et ouvrirent la porte pour jeté des soldats fait prisonnier venant du clan Ito, le clan ennemi.
- Ce pays doit être en guerre. Dommage que Pixal ne soit pas là elle aurait pu nous donné plus d'informations. Dit Mendoza, il marmonna la deuxième partit.
- En guerre oui, avec ces voisins et vous vous êtes des espions à leur services. En tout cas c'est ce que je vais lui dire moi au Daimyo le seigneur Shimazu. Parce que les espions ici on leur coupe la tête. Dit Gaspard fière de son idée.
Dans la forêt Esteban et Zia voulurent essayé de voir ce qui allé ce passé si ils mettaient les disques de leur médaillons dans les encoches. Le vieil homme les laissa faire. Quand les disque furent mis l'Utsurobune ce mit à brillé. De l'eau remplis rapidement l'intérieur de l'Utsurobune, une silhouette d'eau sortit de la capsule s'approchant des jeunes gens.
- Pour info c'est pas moi qui suis entrain de faire ça. Informa Nya.
- Alors c'est ça les images animés que vous avez vu quand on était au Tibet ? Demanda Tao.
- Euh...oui en quelques sortes. Répondit Esteban.
- Je salut les porteurs des médaillons ainsi que le maître de l'énergie et je les félicites d'être parvenu jusqu'ici. Dit la silhouette d'eau.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...