A Zimbabwe tout le monde fuyait au passage de Zarès. Les gardes posté devant l'entrée du palais tentèrent bien de l'arrêter mais Zarès tordis les lames de leur lances les rendant inutile. L'homme en rouge entra dans le palais et courut à la porte des anciens. Il abaissa sa capuche et posa les deux disques du double médaillon dans les emplacement. Au même moment le roi Néchangwé entrait dans la salle.
- Messire Ambrosius ? Quel est cet accoutrement ? Demanda le roi.
- Une sorte d'armure. Jen ai besoin là où je vais. Répondit Ambrosius.
La porte s'activa et il la traversa arrivant à Chambord.
Dans un des couloirs les quatre qui s'étaient fait attraper été assis sur un band entrain d'attendre à côté d'une porte surveillé par un garde.
- Où on est ? Demanda Zia.
- Ces décors. C'est comme si nous avions changé de contré. Dit Esteban.
- ça ressemble un peu au style d'architecture en Espagne. Remarqua Nya.
- On serait en Europe tu pense ? Demanda Kai.
Un second garde sortit de la pièce avec la porte fermé et invita les jeunes gens à entrer.
- Voilà donc nos voleurs et leur fameux médaillons. Dit un homme portant de riche vêtements assis sur une grande chaise en bois finement sculpté. Approchez. Demanda l'homme.
Les jeunes gens s'exécutèrent, ils virent le socle dans la pièce.
- Vous pensiez vraiment pouvoir repartir avec ? Demanda l'homme.
- Ben ouais ! Répondit Nya.
- Et pourquoi pas. Dit Kai en même temps que ça sœur.
- Nous ne sommes pas des voleurs. Nos voulions juste l'étudier. J'exige que vous nous rendiez notre liberté. "Ordonna" Esteban parce qu'il fait pas très peur.
L'homme sur la chaise ria au réaction des trois jeunes gens, surtout à celle d'Esteban.
- Tu est le portrait craché de ton père Esteban. Le même regarde de feu. Et le même caractère de cochon. Et vous deux devez être Kai et Nya, vous avez le même caractère explosif que Jay et Zane nous on décrit. Dit l'homme amusé.
- Vous...vous connaissez mon père ? Demanda Esteban.
- Jay et Zane ? Demanda Nya.
- Ici tout le monde le connais. Bienvenue au Quartier Général de l'ordre du sablier. Dit l'homme.
- Et vous ? Qui êtes-vous ? Demanda Zia à l'homme devant eux.
- François Ier Roi de France, pour vous servir jeune Zia. Ce présenta l'homme.
- De France ?! Demandèrent les quatre amis en chœur.
Ils firent la révérence même si Esteban en fit des caisses pour rien. La porte de la salle s'ouvrit et trois personne entrèrent surexcité, un jeune homme, une jeune femme et un vieil homme.
Le vieil homme avait une grosse moustache, une calvitie, une grosse barbe, des lunettes grossissant ses yeux et il était enrobé. Le jeune homme avait de long cheveux nous bouclé avec un petit bouc et une petite moustache et était maigre. Quand à la jeune femme elle avait une longue tresse rousse et des yeux vert pétillant. Ils portaient tout les trois la tenue de l'ordre du sablier.
- Désolé de cette intrusion votre majesté, mais, nous étions si impatient de rencontrer Zia et Esteban et les amis de Jay et Zane. Dit le vieil homme avec énergie.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...