A Pyros, dans son bureau, Ambrosius plaçait la pierre philosophale sur un socle, et grâce à la lumière du soleil emmagasiné depuis des panneaux solaires à l'extérieur il activa le pouvoir de la pierre philosophale. Elle créa un rayon et Ambrosius entra dedans, afin de pourvoir absorbé sa puissance.
Magon revenait d'une autre partie de la base avec des arbalète olmèques, il en donna une à Korac qui lui disait que Yami, Gaspard et Laguerra n'étaient plus à la nef, ils partirent à leur recherche sans savoir que les trois concerné était au dessus d'eux.
Dès que les deus olmèques furent partit, ils sortirent de leur cachette. Laguerra et Yami furent silencieux en descendant, mais Gaspard lui...il fit tellement de bruit que ça attira l'attention de Magon et Korac. Le vieux envoya l'autre pour aller vérifier ce que s'était.
Laguerra observait les murs qui cernaient l'entrée de l'entrée qu'avait utilisé Magon plus tôt. Elle trouva comment l'ouvrir et le fit.
- Je suis sûre qu'Ambrosius ignore l'existence de cette partie de la base. Dit Laguerra en entrant avec les deux hommes derrière.
- Saleté d'olmèques et leur petits secrets. Vous avez une préférence séniorita ? Demanda Gaspard en montrant les deux chemins qui ce présentaient à eux.
Elle partie à droite, Gaspard et Yami partirent à gauche. La porte du passage ce referma quand Korac arriva il ne vit personne.
Au village Lengé Nya observait le ciel en espérant voir le condor arriver.
- Alors ? Toujours rien ? Demanda Mendoza en rejoignant la maîtresse de l'eau.
- Non, toujours rien, j'ai l'impression d'attendre depuis une éternité alors que ça fais même pas deux jours. Râla Nya.
- L'attente est parfois plus lourde à porter qu'une montagne de pierre. Dit la matriarche à l'attention de la jeune femme.
Nya souffla agacé.
- Pour qui tu t'inquiète le plus ? Pour le jeune Lloyd ou pour Kai ? Demanda la matriarche.
- Pour les deux ! Répondit Nya. Enfin plus pour Kai que Lloyd. Mais Kai est mon grand-frère, quand nos parents ont disparut c'est lui qui s'est occupé de moi, j'avais trois ans. On à un lien très particulier. Je sais qu'il est fort et qu'il sait ce battre, je le sais très bien. Mais j'ai peur de le perdre parce qu'il à était pendant longtemps ma seule famille. Dit la jeune femme inquiète.
- N'empêche qu'elle folie de retourner à Kilwa. De la part d'Esteban je suis habitué, mais de Zia. Marmonna Mendoza.
- La jeune Zia est votre fille ? Demanda la matriarche au navigateur.
- En quelque sorte oui, le destin à mis Esteban, Tao et Zia comme pour me les confier. On est devenu une famille, et elle s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux membres. Dit Mendoza en regardant Nya qui était repartit dans l'observation du ciel. Mais les enfants grandissent. Termina t-il.
- Comme dit le lion voyant ses petits partir. Dit la matriarche.
De son côté Esteban broyait encore du noir. Cole et Pixal le regardaient inquiet.
- Tu crois qu'il va aller mieux ? Demanda Cole à l'androïde.
- Je suppose qu'il ira mieux dès que Zia sera de retour. Répondit Pixal.
Passa alors au dessus l'ombre d'un oiseau géant. Tous regardèrent et virent le grand condor dans le ciel. Les villageois et les étrangers ce rassemblèrent à l'entrée du village pendant que l'oiseau d'or ce posait. Esteban courut vers le condor impatient de revoir Zia.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...