Chapitre 13 : La Cité Interdite

79 2 25
                                    

L'espion déroba la boîte avec le dragon jaune à l'intérieur, il quitta le temple et courut jusqu'à la Cité Interdite avec Esteban qui lui courait après suivit de Pichu et ses amis. L'espion arriva jusqu'au portes de la cité où le chef d'une troupe de comédien ci disputé avec un garde qui voulais absolument fouillé la charrette du groupes même avec le laissé passé du premier conseillé Dan-Shi. L'espion arriva et donna une plaque d'argile au soldat qui le laissa entré sans plus de vérification offusquant le chef de la troupe. 

Après l'inspection Esteban ce faufila dans la charrette Pichu arriva en volant avec Zia, Tao, Lloyd, Pixal et Nya derrière. Les gardes bloquèrent le perroquet avec leur lance et l'oiseau alla ce caché dans la tunique de son maître. 

Les gardes demandèrent au jeunes gens de partir, c'est ce qu'ils firent pendant que la troupe entré dans la Cité avec Esteban. 

- Hé vous deux ! Appela l'un des gardes à l'intention des deux ninjas.

- Oui ? Demanda Lloyd. 

- Vous êtes japonais ? Demanda le garde en pointant son armes au deux ninjas. 

- Pix ? Demanda le ninja vert à son amie. 

- La Chine et le Japon on une relation qu'on va qualifié de très conflictuel. Répondit l'androïde.

- On est mal. Dit Nya. 

Les gardes commencèrent à chargé le groupe. 

- foncé je vous rattrape. Dit Lloyd.

Il créa une sphère d'énergie entre ses mains, ce retourna, il l'agrandit au point de faire dégagé une puissante lumière éblouissant le gardes pour qu'ils puissent fuir. 

Ils arrivèrent à retrouvé les adultes qui les cherchaient, Lloyd et Nya avaient une cape pour caché leur tenues. Ils étaient tout les cinq essoufflé. 

- Ah vous voilà. Dit Mendoza. 

- Où est Esteban ? S'empressa de demandé Ambrosius.

- Il à suivit le voleur dans...dans...c'était quoi ce grand bâtiment ? Demanda Tao. 

- Il est entré dans le palais impérial. Répondit Pixal. 

La nouvelle surprit tout le monde surtout Yu Chune. 

- Esteban n'est pas en danger là-bas. N'est-ce pas ? Demanda Zia. 

- T'as vu comment ils ont voulu nous embroché là-bas ? Demanda Lloyd. Si ils trouvent un étranger ils vont le zigouillé à coups sûr. Dit le ninja vert. 

- Comment ça ? Demanda Mendoza. 

- Oh il est possible que j'ai oublié de vous mentionné la mauvaise entente entre la Chine et le Japon et que vos tenues rappelé fortement celle des ninjas japonais. Dit Ambrosius recevant des regards noirs de Lloyd et Nya. 

- Mais ils sont des ninjas. Fit remarquer Pixal. 

- Mais qu'est-ce qui pourrait arrivé à Esteban si il ce fait prendre ? Demanda Tao inquiet pour son meilleur ami.

- C'est la mort qui l'attend. Répondit Yu Chune. 

Mendoza voulu partir pour la cité impérial mais le moine le retint.

- Je suis le sel qui puisse faire quelque chose. Vous retournez au temple de la renaissance et ne bougez pas temps que je ne vous ai pas ramené Esteban. Leur dit Yu Chune.   

Ils reprirent le chemin vers le temple pendant que le moine ce dirigé vers la cité interdite. A la cité interdite d'ailleurs, Esteban s'était fait repéré par un des serviteur. Il est partit dans le palais et s'est caché pour échappé au gardes, Yu Chune dit qu'il accompagné une ambassade et qu'il était retourné avec ceux qu'il accompagné. Une fois les gardes partit il n'eu aucun mal à trouvé la cachette d'Esteban étant habitué puisqu'il est le précepteur du prince impérial Zhu.

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant