Chapitre 78 : La dernière cité d'or

293 13 83
                                    

Après avoir arrêté Zarès la construction de la cité d'or avait repris de plus belle. Avec de nouvelles personnes pour aider cette fois. Les maîtres élémentaires étaient d'une grande aide et retiraient un poids énorme sur le manque de personnes pour aider. 

Ray avait repris la créations des couronnes avec Maya, il y en eu bientôt assez pour tout le monde. Ed et Edna avec les plan traduit par Jay donnaient des instructions sur le chantier de Chambord. Jay et Tao avaient appris la langue de Mû à Misako qui les aidèrent à traduire tout les plans nécessaires. Lou apportait au travailleurs pendant les pauses de quoi se rafraîchir, son habituel bonne humeur donnait du baume au cœur. Wu aidait Zane et Echo à s'occuper des blessés avec Li Chuang, les deux vieillard s'entendirent d'ailleurs très bien. Cyrus aidait aussi sur les travaux à Chambord, son génie fut la bienvenue. 

Karloff transportait les pièce de la cité de Zimbabwe à Chambord et comme Lloyd et Cole sa force lui permettait de transporter plusieurs pièces à la fois, la plus part des maîtres élémentaires faisaient ça d'ailleurs. Gravis et Skylor utilisaient la gravité pour construire la cité d'or. Tox allait voir Laguerra pour s'assurer qu'elle allait bien et que le poison avait bien cessé de faire effet, après elle aidait les forgerons à remplir les moule d'orichalque liquide. Jacob aidait les joueurs de tambours à solidifié l'orichalque.

Cela faisait plus d'une semaine que c'était comme ça. De nouvelles relations s'était crée et d'autres s'était renforcé, comme Nya et Griffin qui étaient devenu inséparable, Ray gardait un œil sur le maître de la vitesse malgré que sa femme lui disait que ce n'était pas la peine.  

Du côté des blessés, ça allait pour le mieux, il n'y avait eu par chance aucun mort, Sancho, Kai et Laguerra avait fini par tous reprendre connaissance. Ils ce remettaient tout les trois de leur blessures. Cole avait vite guéri et repris rapidement le travail, Jay s'inquiétait souvent pour lui, mais il le rassuré à chaque fois qu'il allait bien. 

A son réveil Kai s'était fait attaquer par ses amis et sa famille dans un énorme câlin, tous rassuré qu'il s'en soit sortit. Kai avait annonçait sa demande à Lloyd. Ray, Maya et Misako furent heureux pour les deux garçons.

A chaque pauses, Lloyd et Mendoza venaient voir leurs moitiés pour leur  tenir compagnie. 

Aujourd'hui les blessés grave qui avait suffisamment récupérés et pouvaient retourner travailler. 

Pendant que Li Chuang appliquait un baume là où Laguerra avait était mordue, elle regardait la guérisseuse examiné Sancho, le courant passait bien entre ces deux là. 

- Ils ce sont bien trouvé. Remarqua Laguerra. 

- La vie est pleine de surprise, on ne sais jamais ce qu'on trouvera au prochain tournant. Dit Li Chuang. Vous êtes tout les deux tiré d'affaire, mais faite attention. Dit le vieil homme. 

- Merci beaucoup Li Chuang. Dit Laguerra. 

- Ce qu'il à dit s'applique surtout à toi Kai. Dit Zane. 

- Fiche moi la paix je vais bien. Répondit Kai qui finissait de nouer la ceinture de son haut.

Deux personnes entrèrent alors dans le palais, le plus petit courut et passa ses bras autour de la taille de Kai, quand au plus grand il prit doucement Laguerra contre lui. 

- Capitaine. Salua Laguerra avec un sourire. 

- Puisque tu est de nouveau sur pieds, tu va avoir besoin de ça. Dit Mendoza en rendant ses armes à Laguerra. 

- Oh, mes armes, merci Mendoza. Dit-elle. 

Elle déposa un baisé sur sa joue et il la serra doucement contre lui. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant