Chapitre 32 : Zarès

105 3 25
                                    

En réfléchissant à la proposition d'Ambrosius qui était très alléchante, Gaspard la trouvé quand même que cette idée n'était pas la meilleure. Il disait ça par peur du Daimyo Shimazu. Il fini par refusé sous prétexte qu'il était responsable d'Ambrosius et que si il menait son projet à bien ça lui retomberait dessus. Gaspard demanda à l'alchimiste de réparer sa nef, il ce mit à l'aise dans la nef ne ce doutant pas qu'Ambrosius préparé un mauvais coup.


Au même moment au bâtiment de la prison, Jay arriva au niveau de la cellule des trois marins. 

- Hé. Hé ! L'homme à la cape. C'est quoi son nom déjà...ah oui ! Mendo-

- Tu n'est pas très discret pour parler doucement. Fit remarqué Mendoza en coupant le ninja bleu. 

- Oh ça va. Bougonna Jay.

- Je me douté que tu viendrais. Dit Mendoza. C'est ça que tu veux ? Demanda le navigateur en sortant la boussole. 

- Je vous ais entend parlé, la boussole permet de le guidé vers l'immense oiseau d'or. N'est-ce pas ? Demanda Jay. 

- C'est ça. Mais j'aurais une question pour toi. Tu est bien Jay le maître de la foudre et l'ami de Nya, Pixal et Lloyd ? Demanda Mendoza. 

En entendant les noms de ses amis Jay sentit ses jambes tremblaient. Après l'avoir fait venir par ses disciples Ambrosius avait dit que Lloyd, Nya et Pixal avaient péri dans les montagnes du Tibet. Jay serra les dents l'alchimiste lui avait mentit, mais pas à lui seulement, à ses trois amis aussi. 

- Ils sont ici au Japon ? Tu les connais ? Demanda Jay. 

- Oui, ils étaient dans le grand condor à la rizière. Et disons que nous avons voyagé ensemble. Répondit Mendoza. 

- Il faut que Nya voit la boussole. Dit Jay. 

Mendoza regarda le ninja un peu perplexe. Il était venu pour récupéré la boussole et maintenant il voulais que Nya la voit.

- Pourquoi ? Demanda Mendoza. 

- Elle doit la voir, elle doit voir le sceaux. Dit Jay avec de la panique dans la voix. 

- Tu pense pouvoir lui apporté ? Demanda le navigateur. 

- Si j'avais eu mon équipement oui sans problème, le soucis c'est qu'on me l'à prit. Dit Jay avec un air dépité. 

- Tu pense que tu pourrais faire quelques chose pour moi ? Demanda Mendoza après un cours silence. 

- Sans aucun soucis, les amis de mes amis son mes . Dit Jay avec des étoiles dans es yeux bleu. 

Mendoza sourit au garçon, il avait de l'énergie à revendre et ça ce voyait. 


Chez Yoshi Esteban avait du mal à dormir avec Tao qui parlais et remué dans son sommeil. Esteban râla car Tao venait de le frappé dans son sommeil. Esteban vit que Ichiro n'était plus dans son futon, il le vit quitté la maison silencieusement. Esteban entrouvrit les portes pour le voir s'éloigner. Esteban prit son haut et sa dague et suivit le jeune japonais. 

Mais n'étant pas un ninja ni très discret Ichiro ne mit pas longtemps à repéré Esteban. Quand Esteban demanda à Ichiro ce qu'il faisait dehors et que le jeune japonais lui répondit qu'il partait prendre son tour de garde au château, Esteban supplia Ichiro de le faire rentré dans le château. Mais la réponse fut la même que plus tôt dans la soirée. 


A la nef Ambrosius proposa une de ses potions à Gaspard en lui faisant croire qu'il s'agissait de vin, alors que c'était une sorte de potion somnifère qui endormit Gaspard. ça donna le champ libre à Ambrosius pour descendre dans le sous-sol de la nef enfilé son costume de Zarès. Il sortit de la nef et ce dirigea le plus discrètement possible vers le bâtiment des prisons.

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant