Chapitre 74 : En enfer

74 2 28
                                    

Sous le château de Chambord tout tremblait, Tout le monde paniquaient, sauf Tao qui disait de faire confiance à la science de Mû et à son instinct et Lloyd qui ne bougeait pas et semblait comme en transe. 
L'heptagone d'orichalque ce mit à briller plus fort, Esteban, Zia, Cole, Zane, Pixal, Jay, Pedro, Sancho, Pichu, Nya, Tao et Nostradamus sortirent de la grotte pour ne pas finir écrasé par les morceaux de plafond qui tombait. 

Nya avait bien tenté de faire bouger Lloyd, sans succès. 

Dans le château tout le monde fuyaient et sortait pour ne pas finir écrasé sous les décombres du château qui risquait de s'écrouler. 

Quand le groupe d'amis arrivèrent en haut de s'escalier à double révolution, ils virent sortir du sol de l'orichalque liquide, puis cet orichalque ce transforma, s'éleva et ce solidifia pour devenir un pilier.  Puis un deuxième apparut. 

Tao courut dans les couloirs du palais alors que d'autres piliers apparaissaient. Ses amis l'appelèrent et lui coururent après. Les adultes furent laissés derrière. 

Un garde paniqué vint dire à François Ier de fuir et le roi le corrigea en disant qu'un roi ne fuyait pas, il ce retirait et il ce leva et parti vers la sortie. Au même moment un pilier d'orichalque sortit du sol faisant décoller le trône. François Ier ne ce retourna même pas face au bruits à l'inverse du garde qui n'en croyait pas ses yeux. 

Le groupe d'amis arrivèrent à une des terrasses du château pour voit les colonnes finirent d'apparaître. 

- C'est sur ça que notre cité d'or va venir ce dresser ! S'exclama Tao joyeux. 

- Tao ! Maître Léonard avait raison ! Il faut savoir écouter son instinct ! Cria Nostradamus depuis le bas du château. 

- Et maintenant qu'est-ce qu'on-

Esteban fut interrompu par une vague d'énergie qui ce dégagea et que tout le monde ressentit.

- Wow, qu'est-ce qui vient de ce passer ? Demanda Zia. 

- Il vient de ce passer un truc de malade ! S'exclama Jay. 

Il faisait danser entre ses doigts ses éclaires, mais ces éclaires là n'étaient seulement doré ou seulement bleu, ils étaient les deux. 

- Vous croyez que ça va être important pour la construction de la dernière cité ? Demanda Zane en faisant apparaître des flocon doré et blanc dans sa main. 

- Je ne sais pas, mais il va falloir ce mettre au travail. Dit Tao. 


Dans la grotte le groupe continuait d'avancer en suivant la rivière de lave, Gaspard n'arrêtait pas de ce plaindre de la chaleur de cet endroit et ne cessait de demander si ils étaient dans la bonne direction. 

Quand la vague d'énergie qui était partit de Chambord passa, ils s'arrêtèrent. 

- Qu'est-ce que s'était ? Demanda Laguerra. 

- C'était de l'énergie pur mélangé au pouvoirs de la créations. C'est extrêmement puissant. Répondit Garmadon. 

- Et...ça veut dire quoi ? Demanda Gaspard. 

- C'est qu'une théorie, mais la construction de la septième cité d'or à commencé. Dit Kai en montrant entre ses mains son feu devenu en partit doré. 

- Ce qui veut dire que nous devons presser le pas pour retrouver la pierre d'Ophir. Dit Mendoza en reprenant la marche, suivit par les autres ensuite. 

- ça me dit pas quand on arrive. Chouina Gaspard. 

- Quand tu verras la base c'est qu'on sera arrivé. Dirent Kai et Garmadon en même temps agacé par cet abrutit qui ce plaignait tout le temps. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant