Chapitre 7 : Questions

137 3 89
                                    

Ambrosius fit décollé sa nef avec les enfants pour échapper au pirates, puis il montra au groupe la façon dont fonctionné le bateau volant que tout le monde ou presque trouvait incroyable. Les ninjas et la samouraï en avaient déjà un dans leur royaume et ils le trouvaient beaucoup mieux. 

D'après l'alchimiste sa nef aurait était inspiré par des schémas qu'aurait servit au mûains et contenu dans un objet appelé la pyramide de Mû. Pendant qu'il expliqué la façon dont il ce l'était procuré Pedro et Sancho qui avaient faim firent tombé par accident une fiole dont les gaz endormir tout le monde. Esteban arriva à ouvrir l'accès au pont supérieur avant de s'endormir aussi.  Pang-Zi qui s'était faufilé sur le navire volant voulu exécuté tout le monde mais s'endormit aussi à cause du gaz encore présent. La nef frôla de heurté une montagne si Mendoza ne s'était pas réveillé et fait évité le montagne au navire volant. 

En regardant parmi les papiers tombé pendant la manœuvre Zia trouva un dessin du tambour qu'ils avaient trouvés dans la région. Les enfants racontèrent à Ambrosius ce qu'ils avaient découvert à ce tambour. Et Tao lui lut le message. 

En l'entendant Ambrosius sortit un ancien mouchoir impérial avec dessus un dragon jaune à six griffe tenant dans ses pattes une perle noir. Selon les informations de l'alchimiste ce dessin sur le mouchoir ferait allusion à une statuette dans un temple taoïste de Pékin.

Après avoir ramené le groupe au Condor et laissé Pang-Zi en plein milieu de la rizière ils partirent chacun de leur côté pour Pékin. Mendoza ne faisait pas entièrement confiance à Ambrosius, il avait comme le sentiment qu'il y avait quelque chose qui n'allais pas avec l'alchimiste. Lloyd était encore perturbé par ce qui s'était passé quand il avait touché la boussole d'Ambrosius. Il posa ses mains contre la paroi du condor mais il ne ce passa rien, c'était peut-être quelque chose qui s'activé au premier contact avec l'objet.  

- Dit Lloyd. Dit Tao sortant Lloyd de ses pensées. 

- Oui ? 

- J'aimerais te poser des questions sur l'endroit d'où vous venez. Demanda Tao. 

- Pose tes questions et j'y répondrais. Dit le ninja vert. 

- D'abord, l'homme qui fait de l'or avec ses mains est-ce qu'il est aussi connu chez vous ?

- Oui, très même, il est le créateur de Ninjago le monde dont nous venons. Nous l'appelons le Premier Maître du Spinjitzu qui est un art martial qu'il à créé. Il est l'équivalent d'un dieu pour nous. Il est aussi mon grand-père. Répondit Lloyd.

- Ton grand-père ? S'exclama Tao. Mais il à vécu il y à plus d'un millier d'années !

- Et il à vécu longtemps après, aujourd'hui il est mort mais il à vécue beaucoup plus vieux que beaucoup d'humain. Dit Nya. 

- Comment avez-vous fini dans la prison à Barcelone si vous venez d'un autre monde ? Demanda Mendoza. 

- On était tranquille chez nous quand quelqu'un est entré et s'est servis d'un thé appelé le thé du voyage qui permet de voyager à travers les mondes. Expliqua Pixal. 

- Sérieusement ? Demanda Esteban. 

- Oui, une lumière d'or nous à fait atterrir en Amérique du Sud, là on trouvé Zarès, il avait fait prisonnier un incas, un vieille homme appelé Mayuka, ils sont allé à une sorte de statue et après y être entré Zarès en ai ressortit mais seul. Continua de raconté Pixal. 

- Qu'est-il arrivé à Mayuka ? Demanda Zia inquiète. 

Lloyd, Nya et Pixal ne dirent rien ils détourné ou baissé le regard pour supprimer le souvenir de leur mémoire. Il n'en fallut pas plus pour Mendoza pour comprendre. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant