Tout le long du chemin pour retourné au village. Tao était encore triste que la cité ce soit détruite cette fois ils n'avaient rien prit et rien fait pour que cela arrive. Lloyd avait de nouveau testé ses pouvoirs sur le chemin, ils n'étaient plus doré mais de nouveau vert et les traits d'or sur sa tenue avaient disparut.
Quand ils arrivèrent au village, tout les villageois étaient revenu, ils furent accueillis pas la vieille dame qui leur avaient indiqué la grotte au chauve-souris et les trois enfants. Ils tirèrent tous la langue pour montré qu'ils n'étaient pas dangereux. Ambrosius était là lui aussi accueillant ses jeunes amis avec plaisir, les villageois ne semblaient pas très à l'aise en la présence de l'alchimiste, sûrement à cause de ses cheveux. Il fut extrêmement surpris de voir Tian-Li et Long Chow en vie. Il s'excusa au moine mais ce dernier resté très suspicieux Long Chow aussi d'ailleurs il grogna quand l'alchimiste l'approcha.
Une grande fête eu lieu en l'honneur des voyageurs car il était rare de pourvoir monté aussi haut dans les montagnes et revenir à cette période de l'années.
Dans les hauteurs qui entouré le village Mendoza, Nya et les marins attendaient. Ils attendaient la nuit tombé pour pouvoir approché Esteban sans ce faire voir pour qu'il puisse voir son père. Nya s'approcha de Mendoza et lui tapota sur l'épaule pour avoir son attention.
- Oui ?
- Pixal à dit qu'ils attendront que vous veniez pour ce monter. Dit Nya.
- Très bien maintenant on va devoir attendre la tombée de la nuit. Dit Mendoza.
Le temps passa, le soleil ce coucha, la fête commença, tous s'amusé. Pedro et Sancho regardé la place du village en pensant à toute la nourriture qui il y avait là-bas.
- Je vais cherché Esteban, vous restez ici. Ordonna Mendoza.
Il partit pour le village, Pedro et Sancho tenté de calmé leur faim mais sans succès énervant Nya.
Pixal avait laissé Athanaos pour surveillé Ambrosius, l'androïde n'arrivait pas à croire ce qu'Athanaos lui avait dit : Ambrosius était Zarès depuis le début. Même si elle avait des doutes parfois vis-à-vis de l'alchimiste elle ne pensait pas qu'il pouvait être l'horrible individu qui lui avait arraché Zane.
Au village tous mangeaient et festoyez, Zia et Lloyd dansaient devant le grand feu de bois allumé sur la place. Tao ce remplissait la pense Esteban mangé aussi. Il fut interrompu par une voix qui l'appelait. Il ce retourna pour voir Mendoza. Il alla le voir.
- On l'à trouvé Mendoza la deuxième cité d'or, il y avait une fabrique de grand condor et-
- Plus tard Esteban, écoute moi bien...ton père est vivant. Dit Mendoza.
Esteban ce figea l'annonce que son père était en vie été tellement inattendu pour lui. Mendoza lui expliqua tout, que c'était son père qui lui avait donné les disques de leur médaillons à Pékin, et qu'il est celui qui lui à demandé de volé la pyramide de Mû pour lui.
- Mon père est vivant, il est ici en Chine. Et toi tu le savais depuis tout ce temps. Tu le savais et tu ne m'à rien dit ! Pourquoi tu ne m'à rien dit Mendoza ? Demanda Esteban en colère. Tao avait raison. T'est qu'un traître et un menteur ! J'te déteste ! Cria le garçon en frappant le navigateur.
- Ton père ne voulais pas que tu le sache. Dit Mendoza en prenant Esteban par les bras.
- LÂCHE MOI ! Cria le garçon.
VOUS LISEZ
A la recherche des Cités d'Or
FanfictionC'était censé être un après-midi tranquille pour les protecteur de Ninjago. Mais en moins d'une heure tout à basculé. Maintenant Kai, Cole, Jay et Zane sont retenue prisonnier par un certains Zarès pendant que Lloyd, Nya et Pixal sont mit en prison...