Chapitre 72 : Les sacrifés

101 5 39
                                    

Au condor les criquets bloquaient complètement la vue à Esteban qui paniquait de ne rien voir. Et il n'était pas le seul à ne pas aimer la situation, les autres aussi. 

- Oh Zia je t'en supplie fais quelque chose ! Demanda à ces bestioles de nous laisser tranquille. Supplia Tao. 

- Tu en à de bonne ! Comme si s'était facile ! Répliqua Zia. 

- Attendez, on dirait qu'ils s'en vont. Remarqua Pixal. 

- On à traversé l'essaim plutôt. Dit Nya. 

L'essaim s'éloignait en laissant le condor derrière lui. 

Tout soupirèrent de soulagement. 

- Vous vous souvenez des prédictions de Nostradamus ? Le ciel noir, les fumée vrombissante, la nature qui devient folle. Rappela Zia. 

- La fin du monde. Enchaîna Tao. 

- On à plus urgent, on à perdu nos amis de vu et il faut les retrouver. Dit Lloyd. 


Au village des Masaïs là où avait été emmené les passagers de la nef, les criquets étaient partout. Tout les habitants paniquait et tentait de chasser les insectes (sans spray anti-insectes évidemment). Le chef Takanda donnait des instructions mais il parlait dans le vide, personne ne l'entendait entre les bruits des criquets et les cris de panique. 

Dans leur cellule, Garmadon, Laguerra et Gaspard entendaient ce qui ce passaient à l'extérieur.

- Face à un danger pareil pas étonnant que certains ce réfugient dans leur croyance pour conjurer le sort. Dit Laguerra. 

- Vous n'allez pas leur donner raison séniorita. Ils sont près à nous sacrifier. Rappela Gaspard. 

Garmadon, silencieux, regardait dehors, voir des humains tentaient avec leur armes de chasser les criquets.   

Dehors le chef Takanda chassait des criquets avec son bâton. 

- Combien d'attaques encore avant que tu ne comprenne Takanda ? Les démons du lac exigent un sacrifice ! S'énerva le sorcier. 

L'essaim fini par quitter le village, le chef poussa un soupir de soulagement. 

Arrivèrent au village les hommes qui avaient capturer les marins et les ninjas. Pedro scrutait le ciel en cherchant le grand condor, mais ne le voyait nulle part. Mendoza était confiant et espérait qu'il n'était pas loin.

Une femme ce plaignait au chef du village quand des gardes amenèrent les sept nouveau prisonniers. 

- Qui sont ces hommes ? Demanda le chef. 

- Ils sont venu du ciel eux aussi, à bord d'un grand oiseau d'or. Répondit l'un des gardes.  

- C'est extraordinaire ! De nouvelles victimes pour apaiser les démons ! S'exclama Jonasi joyeux.

- Qu'est-ce qu'il à dit là ? Demanda Pedro choqué, tout autant que ses amis. 

- Et maintenant ?  Vas-tu continuer à nier l'évidence ? Demanda le sorcier. 

Le chef regarda les étrangers qui venaient d'être amené, puis son regard alla à son peuple qui ce remettait de la dernière attaque de criquets. Il soupira avant de parler :

- C'est bon. Allez chercher les autres prisonniers. Nous allons au lac des pétrifiés. Ordonna le chef avec regrets dans sa voix. 

- Le lac des quoi ?! S'exclama Jay paniqué Cole prit immédiatement sa main pour le calmer. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant