Chapitre 12 : Le dragon jaune

113 2 19
                                    

A la Cité Interdite :

- Bouddha est resté 29 longue années dans le palais familiale, ensuite il à tant voyagé. C'est pour comprendre le monde qui l'entourait. Raconta le précepteur du fils de l'empereur de Chine.

Le jeune homme d'ailleurs ne prêté pas attention à la lecture de la vie de Bouddha qui lui était faite. 

- La vie de Bouddha ne semble pas intéressé votre altesse. Y aurait-il un autre sujet susceptible d'éveillé son intérêt ? Demanda le précepteur avec patience.

- Vous savez très bien ce qui pourrait éveillé mon intérêt. Répondit en colère le jeune prince Zhu. 

Hélas son précepteur ne pouvait pas prendre le risque de laissé le prince sortir au risque qu'on attente à sa vie. Le prince voulait comprendre le monde qui l'entouré mais personnes ne voulait le laissé sortir. Il promit qu'il sortira un jour. 


Mendoza et Ambrosius faisaient le tour des temple taoïste en espérant trouvé celui qu'ils cherchent, mais souvent les moines leur refermé la porte au nez sans leur laissé le temps de demandé quoi que ce soit.


En ville Mei Li montré à ses nouveau amis la villes avec les étales de différents produits. Ils virent un déguisement de dragon qui effraya Pedro et Sancho avant que Lloyd aille le voir rappelant ce qu'ils ont à Ninjago pour le Nouvel an. Pedro et Sancho dirent qu'ils n'avaient pas peur des dragons, faisant rire les autre surtout ceux qui connaissait le petit secret de Lloyd. 

Puis les deux marins furent effrayé par des pétards, Tao voulu essayé mais sursauta quand ils commencèrent à exploser les faisant tomber au sol et effrayant Pichu qui vola dans tout les sens et faisant rire les autres. 

- Tu as jusqu'à demain pour t'entraîné. Dit la jeune chinoise en riant.

- Dit Mei Li, c'est un temple ça ? Demanda Zia en pointant un grand bâtiment derrière un mur d'enceinte. 

- Oui, tu sais des temples ici il y en à des centaines. Répondit Mei Li. 

Zia dessina sur le sol le symbole du temple qu'ils cherchaient, Mei Li accepta de leur montré. Ils furent suivit par l'espion de Dan-Shi qui les avait trouvé. Pedro et Sancho ? Oh eux, ils s'étaient caché dans des jarres remplis d'épices puis ils sont partit boire beaucoup d'eau pour calmé la sensation de brûlure. 


Quand les jeunes furent arrivé Mei Li s'en alla et ils frappèrent à la porte du temple. Un homme vint leur ouvrir mais quand ils demandèrent à entré l'homme allais leur refermait la porte au nez. Ils insistèrent pour entré mais l'homme continué de refuser. Le maître du temple arriva alors quand il vit le médaillon d'Esteban il leur autorisa d'entrer. 

A l'intérieur tout était calmé et dégagé un air de sérénité. Le maître du temple vit le médaillon de Zia puis le symbole dans le dos de Lloyd. 

- Soyez les bienvenue au Temple de la Renaissance. Leur dit le maître. Mon nom est Yu Chune. Ce présenta t-il. 

- Je m'appel Esteban et voici Tao, Zia, Pixal, Nya et Lloyd. 


Après un énième temple Ambrosius et Mendoza trouvèrent finalement un moine voulant bien leur montré le temple que les deux étranger cherchaient. 


Yu Chune amena les jeunes gens devant de petites jarres alignés sur un muret devant eux. 

A la recherche des Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant