Au final, ce n'était pas deux heures que nous étions restées au café mais bien plus. Lorsque les derniers clients avaient enfin passé l'entrée de la porte, il était déjà plus de vingt heure passées.
___Ouah, j'ai interêt à être payé en heure sup', rit joyeusement Hanji en rangeant nos deux tabliers dans son casier de vestiaire.
___Oui, je suis épuisée, je soupirai.
___Tu t'es très bien débrouillée ! Si un jour t'as besoin de te faire un peu d'argent, passe ici, on pourrait sans doute négocier avec le patron, elle me fit un clin d'oeil sans perdre son éternel sourire.
Je lui souris, reconnaissante de ce qu'elle faisait pour moi. On parti ensuite vers sa voiture qui était garé derrière l'infrastructure. On y entra assez rapidement. Bien qu'on allait bientôt entrer en période de printemps, le temps du soir se faisait encore bien frais, presque glacial. En tout cas, pour une frileuse comme moi, c'était un calvaire.
___Bon, du coup, raconte-moi, je veux savoir ce qui a fait réagir le nain comme ça, c'est une première !
Tandis qu'elle démarrait a1le véhicule pour nous conduire à l'adresse que j'avais inscrite sur son GPS, je commençai à chercher mes mots.
___J'ai eu un problème il y a quelque temps au lycée, Livaï a grandement contribué au fait que je m'en sorte vis à vis du directeur. Mais un gars de ma classe que je ne supporte absolument pas, compte s'en servir pour me prendre mon rôle de déléguée. Et quand je le lui ait dit, il m'a affirmé que de toute manière pour que cela se passe, il fallait passer par lui, en gros il voulait encore m'aider.
Même si elle était concentré sur la route, elle hochait la tête au fur et à mesure que je parlais.
___Et du coup, je lui ai dit que je ne voulais pas profiter de notre relation pour être privilégiée, ou qu'il continu de prendre ma défense comme ça. Ça va à l'encontre de mes principes, et les gens vont commencer à se poser des questions, même si mon groupe d'amis est au courant que nous sommes assez proche. Et au moment où je lui ai dit, il m'a demandé si je me foutais de sa gueule et il est parti.
Je m'arrêtai de parler, afin d'attendre l'avis de la brune. Après quelques secondes, elle me répondit :
___Livaï n'est pas quelqu'un qui s'attache vite et qui montre ses émotions.
Ça je l'avais bien remarqué.
___C'est bien la première fois qu'il semble s'intéresser à quelqu'un, en tout cas, jusqu'à l'emmener au café. Parce que c'est un peu son endroit à lui. Il vient très très souvent, il prend son ordinateur et ses affaires de cours. Il peut passer des heures cloué sur sa chaise à une table.
J'acquiesçai de la tête.
___On est bien d'accord sur le fait qu'il s'est emporté pour rien du tout. Après, je pense que du coup, étant donné qu'il doit vraiment bien t'apprécier, lui refuser son aide a dû l'énerver plus qu'autre chose, de plus c'est la première fois que ça lui arrive, il n'a pas su doser sa réaction.
___Habitué ou pas, il a pas intérêt à revenir comme une fleur.
Elle se mit à rire face à ma remarque.
___Vu comment il est tenace, il a dû prendre tes propos coeur. Attends-toi à ce que son comportement envers toi est changé radicalement. Mais souviens toi que même si il ne le montre pas, il ne doit pas du tout être sûre de lui.
On discuta encore un peu de tout et de rien. Le noiraud n'était plus notre principal sujet de conversation. Elle me parla un peu d'elle et du fait que plus tard elle rêvait d'ouvrir son propre café restaurant, ce qui me fis sourire.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...