82: Explication 2/2 -FIN-

1.8K 101 66
                                    

Je le regardai sans vraiment savoir comment réagir à sa semi déclaration. En même temps qu'est-ce que je pouvais bien répondre ? Que c'était sûrement trop tard ? Qu'il aurait dû y réfléchir bien avant ?

Malgré tout, je ne pouvais pas réprimer les papillons qui devaient sûrement se battre dans mon bas ventre. Et reconnaître qu'il me faisait toujours autant d'effet m'étais insupportable.

Au vu du blanc qui s'était installé depuis sa « déclaration » je compris assez rapidement qu'il devait attendre la moindre réaction de ma part.

Je liais mes doigts maladroitement sous la pression du moment et finis par dévier son regard pour le porter vers ceux-ci. Mine de rien, je les trouvais plus intéressants.

-C'est tout ce que tu as à dire ? Finit-il par reprendre, par manque de patience.

Je replantai mes iris dans les siens plus sérieusement.

-Tu veux que je te dises quoi au juste ? Tu me fais tout du jour au lendemain. Tu m'excuseras mais je ne suis pas une simple girouette manipulable à ta guise selon tes humeurs.

-On ne va pas s'ignorer mutuellement pendant une éternité. Je sais bien que tu dois me détester...

Le ton qu'il prenait au fil des secondes devenait de plus en plus doux et je ne me voyais pas non plus lui clouer violemment le bec.

Il avait raison, on n'allait pas pouvoir s'ignorer éternellement. Mais je ne voulais pas être celle qui pardonnait tout après n'importe qu'elle crasse faites à son égard. Il me restait tout de même un minimum de dignité à honorer.

-T'es conscient que je ne vais pas te dire que je ne t'en veux plus après seulement quelques excuses ?

-Je sais. Me répondit-il rapidement avant de reprendre. Mais je compte bien me faire pardonner, j'ai conscience que j'ai vraiment fais de la merde.

Entendre son propre prof de français balancer des grossièretés à tout va était tout de même une expérience qui n'était pas offerte à tous. Enfin, je ne pouvais pas vraiment le considérer que comme simple prof' de français. Et je le savais très bien.

-Ça va prendre du temps. Déclarai-je en croisant mes bras contre ma poitrine avant de me reculer pour reposer toute la longueur de ma colonne vertébrale sur le dossier de la chaise.

-Ça tombe bien, je n'ai aucun plan de prévu pour les prochains mois.

Sa soudaine grande motivation à se faire pardonner ne faisait qu'accentuer les volatiles dans mon bas ventre. Et dieu savait à quel point je pouvais détester mon esprit à l'eau de rose à ce moment précis. Ses répliques étaient dignes de vraies comédies romantiques...

Un léger sourire joueur naquit aux coins de ses lèvres et son regard se fit tout de suite plus aguicheur.

-Si tu penses pouvoir m'avoir aussi facilement, il va falloir revoir ta stratégie.

-Ne t'en fais pas pour moi.

Son assurance aussi soudaine que sa motivation me donnait une envie de m'enfuir pour mieux résister mais le moment ne s'y prêter manifestement pas. Et puis il ne lui fzudrait qu'une dizaine de secondes pour me rattraper si je décidait d'essayer cette option.

-Ne joue pas avec le feu.

Son sourire s'accentua de plus belle et il se pencha plus sur la table en posant avec assurance son visage sur le dos de ses mains.

-Ce ne sont pas quelques chaleurs et brûlures qui vont me dévier de mon objectif.

-Alors prépare-toi car la température risque de grimper.

*************************************
Hey ! J'espère que vous allez tous très bien et que vous avez passé de bonnes vacances et de bonnes fêtes.

Bon ça a été un peu le bordel pour les posts ici... Mais on a finit par s'en sortir ! Je ne sais pas encore trop si je vais faire une épilogue (j'en vois mal l'utilité avec la fin ouverte donc je ne pense pas en faire) mais je tenais tout de même à vous adresser un mot pour vous remercier.

Je vous remercie réellement et infiniment d'avoir suivi cette fanfiction jusqu'ici. Je vous ai laissé en plan une paire de fois avec les posts et je suis d'ailleurs étonnée que vous vous y soyez tout de même autant accroché. Tout vos mots et commentaires d'encouragements me touchent énormément et je vous serez à jamais reconnaissante pour tout ça.

Je n'aurais jamais pensé pouvoir être en relation un jour avec une communauté de lecteurs aussi bienveillante que vous.

J'espère que cette nouvelle fin vous plaira. Pour ma part, je la préfère largement à l'ancienne et je n'ai plus ce sentiment d'avoir tout bâcler. Après ça ne reste que mon ressentiment. N'hésitez pas à me partager votre avis je suis preneuse de toute sorte de critique construite car dans les mois à suivre je risque de faire une réécriture pour corriger les fautes, revoir les sous-intrigues etc...

De plus, connaître vos avis me permettra de m'améliorer dans ma quête de future auteure confirmée (on y croit) tout comme l'expérience que vous m'avez offerte avec ce partage d'un tout petit peu plus d'un an à présent. ^^

Encore une fois, bien que ce ne soit pas assez au vu de toute ce que vous m'avez apporté cette année, je vous remercie du plus profond de mon petit coeur ! Je vous remercie de votre soutient, de vos commentaires, de vos votes, de vos lectures tout simplement et de votre présence. Vous avez su me remonter le morale et me redonner de la motivation à des moments où j'étais vraiment au fond.

J'espère vous avoir permis de vous évader un peu, du moins j'aime à croire que oui...

Je vous souhaite une bonne nouvelle année 2022, et espère qu'elle vous sera riche en réussite et en accomplissements car vous le méritez tous et toutes ❤️

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant