29: Courir >>>

2.9K 191 181
                                    

Finalement j'optai pour ne pas m'arrêter. Après tout, c'était à mon tour de lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'accélèrai donc le pas, sous les appels du noiraud qui s'approchait de plus en plus de moi. S'il pensait pouvoir me rattraper, il se trompait, on ne m'avait pas donné le surnom de Speedy Gonzales pour rien.

Je profitai d'être à quelque mètres seulement de ma maison pour me mettre à courir comme une cinglée.

Lorsque j'atteignis le seuil de ma porte d'entrée, je plongeai brusquement ma main dans ma poche afin de prendre mes clés.

Le bruit de la voiture de mon professeur qui venait de se stopper me fis redoubler de stresse et de vitesse. Je peinai à rentrer la clé dans la serrure.

Une fois fait, je la tournai et ouvrai à la volée la porte. Je rentrai à l'intérieur et refermai la porte.

Soulagée d'avoir réussi mon coup, j'allai m'affaler sur le canapé devant la télé. J'allumai la télévision puis commençai enfin a souffler.

Quelques minutes passèrent et le silence me rendait nerveuse.

___Tu ne penses pas avoir oublié quelque chose ?

Je sursautai à l'entente de la voix de celui que j'avais réussi à éviter quelques secondes plus tôt. Je me retournai et tombai sur les iris de Livaï qui me fixaient.

Mais comment avait-il réussi à rentrer ?!

Voyant sûrement que je ne comprenais pas le pourquoi du comment il avait réussi à rentrer, il tendit sa main vers moi, le poing fermé.

Comprenant qu'il voulait me donner quelque chose, je tendis à mon tour ma main droite et la plaçai juste en dessous de la sienne.

Il y mit mon trousseau de clés.

Merde.

J'avais agis tellement précipitamment que j'en avais oublié de reprendre le clés sur la serrure.

___Merci...

Je détournai le regard avant de passer à coté de lui pour aller fermer la porte d'entrée à clé.

Je savais très bien que quoi que j'allais y faire, le noiraud n'allait sûrement pas repartir sans avoir pu dire ce qu'il avait prévu.

___Bon... Tu voulais me parler j'imagine ? Je le regardai s'asseoir sur le canapé.

___Oui.

___Fais vite.

Je ne pris pas la peine de m'asseoir aussi. Ce qui lui provoqua un sentiment de surprise vu son visage. Il était vrai que depuis qu'on se connaissait, c'était l'une des seules fois où j'agissais aussi brièvement. Habituellement c'était toujours le contraire.

Il ne parla d'ailleurs pas directement. Il avait l'air... Gêné ? Il détourna la tête un moment, puis replanta son regard orageux dans le miens.

Il semblait plus déterminé que jamais puis se leva par la même occasion.

Sans me laisser le temps de réagir, il plaça ses mains sur mes épaules et prit finalement la parole.

___Je suis désolé de m'être comporté de manière si immature ces derniers jours.

Je soutenai son regard afin qu'il comprenne que je voulais qu'il poursuive, ce qu'il comprit directement.

___J'avoue m'être emporté pour rien la dernière fois au café. Et j'ai été encore plus bête d'être parti sans te prévenir. J'ai eu de la chance qu'Hangi soit dans le coin.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant