54: Invitation

1.6K 130 180
                                    

La fin de semaine s'était passé très rapidement. En même temps quand on passait du bon temps ça passait toujours trop vite.

Au final le vendredi on s'était bel et bien fait fait remonter les bretelles par monsieur Smith. Le pauvre, il semblait épuisé de nous voir au minimum toutes les semaines. En même je me demandai s'il commençait pas à si faire à la longue ?

Le début de la nouvelle semaine cependant s'était mieux passé que prévu. Le lundi pendant les deux heures avec Livaï, on avait réussi à se tenir à carreaux avec Eren. Et puis le mardi nous n'avions pas cours avec lui. Donc ça nous avait dispensé d'une heure d'ennuie pure et dure.

Cependant, ce ne sera plus le cas de ce mercredi vu qu'on l'avait de onze heures à midi. L'heure juste avant de manger... Ca promettait.

-Je vais aux toilettes je reviens. Avertis-je mon meilleur ami qui cherchais ses affaires de maths dans son sac.

-Okay à toute.

Etant donné que nous étions en interclasse, je pouvais bien me le permettre. Donc j'en profitai.

Une fois ma petite affaire de faite, j'allai sortir tranquillement des toilettes pour filles après m'être lavé les mains mais on vint m'interpeller alors que j'allais retourner à grande foulée vers ma salle de classe.

-Ryuu ! Tu aurais une minutes ?

La rousse de tout mes malheurs me rattrapa sans pour autant courir. A cet instant j'hésitai à partir tout en l'ignorant, en y réfléchissant, ce n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire. Surtout qu'elle s'était montré plutôt très convaincante en terme de persuasion. Du moins, ça avait l'air d'avoir fonctionné sur Livaï donc ça voulait tout dire.

-Fais vite, j'ai maths si j'arrive en retard j'ai pas envie de finir une nouvelle fois chez monsieur Smith... Lui dis-je en attendant qu'elle arrive à ma hauteur.

-Okay oui pas de soucis. Dis vendredi soir tu es libre ? Me demanda-t-elle quelque peu essoufflée par sa marche rapide.

-Euh... Oui sans doute pourquoi ?

Pourquoi je ne sentais définitivement pas cette conversation ni vers quoi celle-ci allait m'amener ?

-Okay on se rejoint au café d'Hanji alors.

-Je peux savoir pourquoi je sortirai avec toi ? Tu veux que je te remémore tout ce que t'as fais ? Répondis-je sur la défensive décidément pas convaincue de son invitation.

-Bein soit t'es gentille et tu m'attends vendredi soir à la sortie du bahut, soit je révèle à Livaï ta petite mascarade par rapport à votre dissert' que vous aviez oublié.

Mon dieu mais elle avait des oreilles implantés dans les murs ou quoi ? Ou elle nous suivait peut-être pour guetter nos moindre faux pas avec Eren pour s'en faire des éléments de pression.

-C'est dommage tu arrives un peu tard, il est déjà au courant donc bon... Soufflai-je un peu dépassé par la situation.

-Bon écoute, attends-moi juste devant la sortie vendredi. D'accord ?

J'allai répondre mais une silhouette se dressa juste dans mon dos. Et même si je n'en voyais pas le propriétaire, ça me semblait évident au final.

-Non, elle ne t'attendra pas à la sortie vendredi. Il en est hors de question.

-Livaï, on ne t'as rien demandé. Intervins-je avant qu'il se mette à brayer.

-Parce que t'as peut-être pas compris qu'elle n'était pas là pour faire copine copine avec toi ? A moins que tu sois aveugle ? Grogna-t-il sur la défensive.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant