44: Self

1.7K 120 60
                                    

-Bon, ça vous va si on mange ensemble à midi ? Demandai-je

-Yep ! En plus y a des frites à midi ! S'exclama Sasha alias le ventre sur pattes en tapant joyeusement dans ses mains.

Connie, de son naturel franc parlé nous confirma lui aussi son accord. En même temps, c'était peu surprenant : lorsque l'un disait oui, l'autre suivait toujours. Ils formaient bel et bien une paire de choc.

Quant à Mikasa et Jean, ce fût aussi une réponse positive.

À vrai dire, chacun de nous semblait avoir attendu ce moment. Ça faisait pas mal de temps que nous n'avions pas fait quelque chose tous ensemble.

-Super alors ! Ria mon meilleur ami qui paraissait vraiment heureux de les retrouver.

Ces derniers temps, on était un peu resté qu'entre nous. Pourtant nous savions très bien qu'ils étaient des personnes de confiances. Mais ça avait toujours été comme ça de toute manière. On ne voulait pas amener de la tristesse dans le groupe.

Et en y réfléchissant, les autres non plus n'avait pas l'air de trop se confier sur leur vie et leurs problèmes personnels. On devait sans doute tous être attachés à l'aspect réconfortant et jovial de notre petit groupe. Et c'était très bien comme ça.

La matinée se passa assez rapidement. Les cours étaient un peu moins inintéressants que d'habitude. Cela faisait déjà quelques jours que ni Livaï ni moi n'avions fait de démarche pour se parler. En même temps je n'étais absolument pas en faute. C'était à lui de s'excuser et de réparer son erreur, pas moi.

Quant à Petra, chaque fois que je la croisai, lorsque son regard se posait sur ma personne, elle devenait tout de suite plus fière et sûre d'elle. En même temps, elle avait de quoi vu qu'elle avait réussi son coup avec brio. Je ne pouvais pas mentir à ce sujet.

Si j'avais su que notre relation lui parassait aussi peu importante à ses yeux, je n'aurais clairement pas perdu mon temps.

A ce moment même, quelque chose me revint en tête, comme par magie. Hanji !

Il était vrai que depuis la dernière fois je n'avais pas repris de ses nouvelles et je n'étais pas non plus passé la voir au café. Un sentiment de culpabilité vint subitement prendre d'assaut tout mon être. Elle n'avait rien fait pour que je coupe aussi le contacte avec elle. A vrai dire elle avait même entreprit le choix de m'aider face au retour de la rousse.

-Ryuu ?

La voix de Eren me sortit de ma reflexion intérieure d'une traite.

-Quoi ? Lui demandai-je tout en reprenant doucement conscience de la réalité qui m'entourait.

-Bein on y va ? Les autres nous attendent déjà. Me sourit-il en posant son sac fermé sur la table en face de lui.

-J'ai pas entendu la sonnerie... Remarquai-je, perplexe.

-Ca va allé ? Me questionna-t-il en prenant soudainement un ton plus sérieux et soucieux.

-Oui oui, c'est bon ne t'inquiète pas ! Je lui souris à mon tour et l'embrassai vivement sur la joue ce qui le fit rire de plus belle.

Je finis moi aussi par remballer mes affaires rapidement et me levai à mon tour pour les rejoindre. Ils nous attendaient avec le professeur de maths à l'encadrure de la porte d'entrée.

Mikasa semblait avoir une discussion plus ou moins interessant avec le plus âgé. En même temps elle avait toujours été la plus douée d'entre nous dans cette matière. Elle occupait d'ailleurs la première place au classement de toutes les classes réunies dans cette matière de tout le lycée.

Au vu du travail qu'elle s'employait à fournir chez elle, elle méritait emplement cette place. Par contre, il fallait avouer que la patience pour expliquer et aider les autres en maths n'était clairement pas ce qu'elle faisait le mieux. Au contraire d'Eren et de Connie qui eux, quand il s'agissait de parler devant les gens et de les aider spontanément, étaient toujours les premiers présents à l'oeuvre.

Jean lui, était plus du genre à se débrouiller comme personne dans la maitrise des langues étrangères. On lui a toujours confié nos devoirs d'anglais et de langue avant de les rendre pour les devoirs maisons. Mais lui aussi était pas mal doué pour aider les gens, par contre, il lui fallait toujours des contre parties. Qui tournaient souvent d'ailleurs autour de promesses faites dans le vent car il finissait toujours par oublier ce qu'on lui devait.

Quant à Sasha, elle, tout était moins intéressant que la nourriture. Mais lorsqu'un bon plat ou qu'un saucisson pouvait être en jeux, elle pouvait largement décrocher la meilleure note de la classe. Tout se faisait pour elle par motivation. Mais on ne pouvait pas dire que ça ne fonctionnait pas.

Les retrouver une nouvelle fois ne pouvait qu'avoir un effet bénéfique aussi bien sur Eren que sur moi. Ils étaient un peu notre seconde famille.

-On pose les sacs et on va direct manger ! Nous ordonna carrément Sasha d'un air plus déterminé que jamais.

-Ne te précipite pas après on va encore se faire réprimander par les surveillants ! Lâcha Mikasa exténuée par la bonne humeur débordante de la brune à la queue de cheval.

-Mais moi aussi je pète la dalle ! Se plaignit Jean d'un air dramatique que seul lui pouvait faire à la perfection.

-Et puis si on se grouille pas y aura plus de frites ! Dit à son tour Connie.

-Alors ça pas question !

Sans qu'aucun de nous n'ai le temps de réagir, Sasha nous enleva à tous nos sacs et les balança comme de vulgaires guenilles dans les autres qui avaient été déposés plus où moins délicatement. Du moins plus que les nôtres.

Une fois fait, elle nous poussa tous, avec une force que je ne lui connaissait décidément pas, dans la file pour rentrer au self. Au final elle avait réussi à nous faire passer. On pouvait clairement dire que c'était son super pouvoir attitré.

Sous les soupirs de désespoirs de Mikasa et les rires d'Eren et moi, nous passâmes rapidement à l'intérieur pour nous munir de nos plateaux afin de les remplir de nourriture. Pour ça aussi Sasha se révelait être une experte. On devrait la faire jouer à Tétris, on pourrait être sûre qu'elle serait super forte.

Encore une fois, elle reprit les devant et nous emmena elle-même vers une table vide. C'était plutôt rare en temps normal, la chance était de notre côté.

On se plaça très rapidement tous ensemble. j'étais entre Eren et Jean et en face de Connie. Eren avait Mikasa en face de lui et Jean Sasha.

Pendant cinq bonnes minutes, on se concentra seulement sur nos assiettes et les dévorâmes comme des affamés. On n'était vraiment pas sortable décidément.

-Et sinon, ça raconte quoi de beau ? Demanda Connie à mon attention.

-Rien de très spécial ? Répondis-je sans trop savoir.

-Tu avais pas des vues sur monsieur Ackerman ? Lança soudainement Jean en riant légèrement.

La question que je redoutais le plus venait de m'être posé. De doute manière je savais très bien que je n'allais pas pouvoir y échapper longtemps.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant