71: Intercours

1.1K 105 30
                                    

Après avoir appris le vrai fond de mon histoire avec LIvaï et Petra, ils s'étaient tous mis à proximité d'Eren et moi en classe. Connie et Sasha avaient décidé de rester pour tous les cours devant nous en fond de classe tandis que Mikasa et Jean s'étaient placé juste à notre droite sur la file du milieu.

On aurait pu imaginé qu'on s'était tous regroupés et c'était plutôt drôle car on pouvait discuter beaucoup plus facilement pendant les heures de cours et les intercours sans avoir à se déplacer.

Dès que Simon ou le groupe de pimbêches osaient s'aventurer trop près de nous, toujours dans un même but de me demander « mon ressentit » sur le fait que Simon ai pu reprendre ma place en tant que délégué, les quatre se dressaient presque littéralement comme un réflexe devant eux. C'était comme s'ils avaient décidés de nous servir de bouclier humain.

Et le pire c'était que ça fonctionnait étrangement extrêmement bien. Enfin bon, je n'allais pas m'en plaindre non plus.

-On fait quoi si le prof fait de la merde en cours ? Demanda Sasha en faisant référence au noiraud tandis que nous étions en pause, juste avant son heure de cours justement.

-Rien, surtout rien. Répondis-je directement sans en laisser aucun prendre la parole avant moi.

Je ne voulais, pour rien au monde, qu'ils ne s'attirent des problèmes. Qui savait ce dont Livaï était devenu capable contre moi et ceux comme Eren qui prenaient ouvertement ma défense. Il en était hors de question de prendre ce risque.

-Bein pourquoi ? S'il fait de la merde on le pourri et c'est terminé ? Contesta des plus normalement du monde Jean en prenant une posture désinvolte contre le mur du couloir.

-Vous avez bien vu qu'Eren prend aussi cher que moi, justement parce qu'il était avec moi en cours, non ? Leur demandai-je désabusée.

-Mouais et alors ?

Connie semblait tout aussi peu effrayé par ce qu'ils allaient sûrement se prendre s'ils comptaient partir sur cette voie. Pourtant il était vrai que ça ne m'étonnai que très peu.

-C'est pas une ou deux heures de colle qui vont nous faire reculer ! Déclara fièrement Sasha en croquant par la même occasion dans son muffin au chocolat.

Les quatre ainsi qu'Eren me me firent la même expression que Sasha.

-Je pensais que vous ne comptiez pas agir à ce niveau là, justement parce que vous n'y pouviez rien ? Tentai-je une nouvelle fois dans l'optique de les résigner dans leur choix.

-On peut rien faire pour le mettre face à ses conneries extérieures au bahut, par contre s'il t'engueule pour un rien, on pourra clairement riposter pour dire qu'il te vise tout le temps ! M'expliqua Jean, visiblement sûre de lui.

Il avait raison. Et il ne pourrait pas faire grand chose contre eux. Il savait qu'Eren était au courant, cependant il ne devait pas soupçonner le fait que j'en parle à d'autres personnes.

Ça pouvait effectivement peut-être fonctionner. Mais il fallait garder en tête que l'on parlait de Livaï... Rien ne pouvait vraiment être prévu à l'avance avec quelqu'un d'aussi imprévisible que lui.

-Tu comptes le reconquérir ? Me demanda soudainement Sasha, la bouche pleine.

Le reconquérir ?

-Tu veux rire ? T'as vu ce qu'il lui a fait ?! S'exclama Jean comme si elle avait dit la chose la plus absurde possible.

-Eh Jean c'est pas à toi qu'elle a posé la question mais à Ryuu ! Le remballa Mikasa qui semblait avoir compris que je n'avais déjà moi-même pas la réponse.

C'était vrai ça...

Qu'est-ce que je comptais faire au final ? Eloigner Petra ou du moins faire en sorte que Livaï arrête de fonctionner par rapport à celle-ci, mais dans quel but au final ?

J'avais toujours des sentiments pour lui, ça c'était sûre, et je ne pouvais le nier. Mais est-ce que j'avais envie de me remettre avec lui après tout ça ? Après tout ce qu'il m'avait fait ?

Est-ce qu'il ne serait pas capable de me refaire le coup dans plusieurs années ? S'il avait pu me le faire une fois, rien ne l'empêchait de le faire une seconde ni une troisième fois.

-Enfin bon, avant de se poser cette question, faudrait déjà faire en sorte que l'autre rousse à la con se casse. Répliqua Eren, sûrement pour me faire réagir.

-D'ailleurs vous avez prévu de faire quoi pour elle ? Leur demandai-je soudainement, me rappelant par la même occasion de leur promesse de s'en débarrasser rapidement.

-Oh tu sais, il y a tellement de possibilités de faire ça, laisse-nous donc être un peu originaux. Me sourit gens qui semblait déjà être sûre qu'ils allaient forcément parvenir à leur fin.

-Mouais tu dis ça mais t'as aucun plan en tête à tous les coups. Le provoqua mon meilleur ami en ricanant.

-Tu dis ça mais je te rappelle que t'as rien foutu jusque là pour le moment ! Lui répondit-il sur le même ton.

Ils allaient encore repartir dans une sorte de bagarre dont les règles n'étaient propre qu'à eux, mais je pus apercevoir la silhouette Livaï apparaître au fond du couloir. Pour éviter tout déduction de sa part, je me sacrifiai et allai séparer nos deux belligérants de force.

-Arrêtez y a le prof' ! Leur chuchotai-je pour les forcer à se calmer sans trop attirer l'attention de ce dernier pour autant.

Les deux s'arrêtèrent étrangement directement. C'était bien la première fois qu'ils écoutaient dès le premier avertissement, ce qui me prouva par la même occasion leur motivation et leur engagement dans le fait de régler tout ce foutoir sans queue ni tête.

Et il était vrai que ça reboostait mon moral ainsi que ma motivation à bloc. Les avoir auprès de moi ne pouvait qu'être la meilleur chose possible, et je ne m'en rendais compte qu'a ce moment.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant