8: Un objectif commun

4K 264 268
                                    

___Okay Eren ça sonne dans cinq minutes prépare toi.

On commença alors à ranger le plus discrètement possible nos affaires en essayant de ne pas se faire voir par monsieur Ackerman. Ce qui eu l'air de bien fonctionner.

Je jetai plusieurs petits coups d'oeil vers le reste de la classe, en particulier vers Simon. Si il nous chopait entrain de se préparer à détaler comme des lapins il nous mettrait forcément des bâtons dans les roues. Et personnellement j'aimerais éviter de me faire avoir par ça.

DRING

___Eren ?

___Vas y on peut y aller.

Tandis que les autres commencaient seulement à remballer leur affaires, avec Eren on se précipita comme des attardés en dehors de la classe.

___Minute papillon. J'entendis qu'on m'appelle et une demi-seconde même pas après je sentis qu'on me tirait violemment par le col bac.

Fais chier.

Je vis Eren s'arrêter et me regarder d'un air désolé. Je lui fis signe de ne pas s'inquiéter et de descendre, ce qu'il accepta de faire -pour une fois- sans broncher.

Tandis que tous les autres sortaient peu à peu, je me fis trainer au bureau par le prof.

Ce ne fut seulement lorsque le dernier élève ne soit parti et ait fermé la porte derrière lui qu'il ne daigna à me lâcher.

___Tu avais vraiment envie de faire le ménage ?

Je ne lui répondis pas et détournai le regard.

___Tu fais la tête ?

___Ouais.

Autant être franche, de toute manière je n'avais rien à cacher.

Je pus le voir croiser ses jambes et poser son menton sur ses mains dont les bras étaient posés sur le bureau. Il me toisa assez longuement avant de reprendre.

___C'est à cause de ma critique sur ton thé.

___Ouais.

Je l'entendis émettre un léger rire.

___Si ce n'est qu'à cause de cela, je pourrais t'apprendre à en faire un plus convenable la prochaine fois.

___Hum.

___D'ailleurs qu'est-ce qu'il s'est passé avec Simon ? Il me demanda soudainement.

J'avais oublié que de base il m'avait "convoqué" pour ça.

___Il m'a énervé.

___Pour quelle raison ? Son sourcil droit se arqua, me montrant qu'il avait
l'air intéressé par le pourquoi du comment.

___On a eu anglais juste avant. Notre prof nous a rendu nos évaluations.

___Continue.

___Il se trouve que j'ai pas eu une super note. Et comme si c'était déjà pas assez frustrant, Simon a commencé à venir me voir pour me provoquer en me demandant ma note.

___Bon. Il se lève et met sa main sur ma tête. Je passe pour cette fois, mais la prochaine fois que ça arrive ne réagis pas, je m'en chargerait moi-même de le remettre à sa place. Et puis pas la peine de retourner au fond de la classe, c'est ennuyant d'être devant des élèves dont le regard se décompose de peur lorsqu'il croise le miens.

Je le regardais sans trop savoir comment réagir. Ça faisait bizarre de le voir tactile, il avait l'air d'être le genre de personne qui déteste ça. Et puis il venait de me dire qu'il préférait être en face de moi ?! Ou j'ai rêvé ?

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant