31: A la maison

3.2K 202 218
                                    

___Avant qu'elle ne rencontre Eren, elle était vraiment incontrôlable, lui expliqua ma mère.

___Ah j'aurais pensé le contraire, avoua le noiraud qui me fixait pendant que j'essayais de manger tranquillement.

___Disons qu'elle a du trouver la personne qu'il lui fallait en terme d'amitié. Bon je ne dis pas qu'à deux ils sont calme, bien au contraire mais à partir du moment où ils ont commencé à devenir ami, elle était beaucoup plus joyeuse et moins entrain de chercher les problèmes.

___A croire que j'étais un cas social... Je soufflai frustrée.

___Tu n'en n'étais pas loin, ria légèrement ma génitrice.

___Et il n'y a pas eu une histoire avec Eren et une bagarre dans la rue ?

Il se souvenait de notre repas au self avec les autres.

À l'entente de cette question, ma mère me regarda intriguée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit au courant.

___Oui, il y a eu une petite période durant laquelle Eren n'allait pas très bien. Et il se retrouvait souvent au cœur de bagarres. Et cette fois ci ce n'était pas au lycée mais en ville. On a eu beaucoup de chance. Soupira-t-elle.

Il était vrai que ce jour là, bien que je ne regrette rien, j'avais eu pas mal peur. C'était la première fois qu'on se retrouvait contre plus grand et plus costaud que nous. Mais bon, au final on s'en était plutôt bien sorti. Enfin du moins, psychologiquement, parce que niveau blessures c'était pas trop ça. On avait même dû être emmené à l'hôpital et Eren avait du avoir des points de suture sur l'épaule droite.

___J'allais pas le laisser se faire tabasser aussi, je râlais en croisant les bras.

___Oui, mais ça aurait pu très mal finir.

___Oui mais...

J'allais répliquer mais Livaï qui était devant moi m'avait fourré une fourchette de nourriture dans la bouche.

___Calme-toi.

Il m'avait simplement dit ces mots après m'avoir engouffré la nourriture dans la bouche.

Je le pris par le poigné, le forçai à retirer son couvert de ma bouche et le repoussai assez violemment.

Après avoir rencontré son regard surpris, je reportai mon attention à mon assiette, bien décidé à ne plus prononcer un mot jusqu'à la fin du repas.

___Par contre son côté rancunier, lui, il est bien resté présent, remarqua ce dernier en se gaussant de moi.

___Effectivement.

Par chance, je venais juste de finir mon plat à l'inverse des deux plus vieux. Je profitai donc pour me lever en prenant mon assiette afin d'aller dans la cuisine.

Une fois mis dans le lave vaisselle, je repassai devant eux dans l'optique de retourner dans ma chambre à l'étage.

___Je vais vous laisser discuter tranquillement de mon cas. Dis-je d'une voix plutôt agressive tout en insistant bien sur les mots "mon cas".

Je ne les laissais pas réagir puis montai comme prévu dans ma chambre.

Après l'avoir atteinte, je pris mon pyjama que j'avais laissé sur mon lit le matin même puis allai dans la salle de bain pour me laver.

Je pris ma douche assez rapidement puis me lavai les dents puis le visage avant de ressortir de la pièce dont la buée réchauffait la température ambiante.

Mon pyjama enfilé, je repartis dans ma chambre dont je ne pris pas la peine d'allumer la lumière vu que mes deux mains étaient déjà occupées de porter quelques affaires que j'avais préalablement laissé dans la salle de bain.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant