66: Jeu

1.3K 111 67
                                    

-Pardon ?

Je restai à la fois surprise et sans voix. J'avais bien compris qu'ils avaient trouvé à eux deux un truc contre moi mais j'étais loin de me douter que ça allait aller jusque là. Du moins c'était ce que j'avais espéré.

-Vous ne pouvez pas me renvoyer de mon poste de déléguée ! M'Exclamai-je pour continuer en croisant mes bras fermement sur ma poitrine.

Le blond aux yeux bleus acquiesça lentement de la tête d'un air grave.

-Tu veux que je te rappelle tout tes renvois ? Me demanda-t-il sarcastiquement sans pour autant exprimer une quelconque joie à l'égard de la situation qui s'offrait à nous.

-Et c'est bizarrement toujours avec monsieur Ackerman... Soufflais-je en haussant les yeux au ciel.

Un blanc s'installa dans la salle. Et j'avais beau avoir envie d'argumenter pour mon cas comme si ma propre vie en dépendait, au final qu'est ce que ça allait donner ? Livaï et Simon étaient déjà de mèches, et j'allai forcément perdre. Ca allait dans la logique des choses, la parole d'un professeur pesait forcément plus lourd que celle d'une élève, surtout lorsqu'il s'agissait de lui. Irréprochable... mais seulement aux yeux des autres.

-Un délégué est censé pouvoir prendre sur soi et s'adapter à ses professeurs. Remarqua narcoisement celui que je détestais apparemment de plus en plus.

Cependant je ne pouvais pas non plus me permettre de lui faire avaler ses lunettes. J'étais déjà dans une situation bien délicate, il fallait être dépourvus de toute conscience pour s'enfoncer encore plus... Ou plutôt s'appeler Eren.

-On ne peut pas attendre encore un peu ? Je vous jure que je saurais me montrer-

Sans même me laisser terminer ma phrase, le noiraud prit enfin la parole.

-Je ne veux pas le comportement d'une personne conditionnée. Qui me dit que dans deux mois tu ne recommenceras pas car tu te sentiras sortie d'affaire ?

Je serrais une fois de plus les poings. Il était clair que si je ne daignais pas à me retenir je ferais sans aucun doute un double homicide.

Sans trop savoir quoi faire je me retournais vers celui-ci et lui adressai mon plus mauvais regard. En même temps je n'avais que ça.

-De toute manière la décision a déjà été prise. Et comme Simon était là seconde et seule personne à se proposer pour ce rôle, il est donc normal qu'il lui revienne. Conclut sans trop chercher à comprendre monsieur Smith.

-Mais monsieur c'est pas juste ! Tentai-je sans trop savoir quoi faire.

Habituellement j'avais toujours le mot ou l'idée qui faisait que les plus vieux se rangeaient de mon côté mais là c'était tout autre chose. Il y avait déjà Livaï et Simon qui argumentaient en ma défaveur tout en semblant y prendre du plaisir, sans surprise évidemment.

Autant pour Simon je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait dans sa tête, autant pour le noiraud j'avais bien compris que c'était tout simplement devenu un jeu.

Jeu auquel je refusai fermement de jouer.

-Il fallait y réfléchir à l'avance...

-Bien, puisqu'apparemment cet arrangement s'est passé sans moi, vous ne devez ne plus avoir besoin de moi. Fis-je en me tournant pour bousculer les deux personnes que je considérais dès à présent comme mes ennemis puis ouvris la porte.

-Je retourne en classe vu qu'on m'a bien fait comprendre que je n'y étais pas assez, déclarai-je avant de sortir puis de claquer la porte derrière moi en partant en directement de ma classe sans me retourner.

Ma conscience me hurlait d'y retourner, de me défendre comme je le pouvais mais j'allai juste perdre mon énergie pour rien. Et je ne voulais absolument pas donner ce plaisir à Livaï.

Une fois devant ma salle, j'entrai sans toquer sous tous les regards étonnés de mes camarades et amis. Sans y faire vraiment attention je m'installai aux côtés de mon meilleur ami sans dire un seul mot. J'étais sur le point d'exploser, il valait mieux ne pas en rajouter.

-Ryuu ? Alors ? Me demanda Eren qui avait laissé sa discussion en suspend avec Connie pour se concentrer sur ce que j'avais à dire.

-Simon est délégué. Répondis-je simplement tout en ignorant son regard qui devait sûrement avoir changé du tout au tout.

-Vous êtes deux délégués ? Continua-t-il sans avoir l'air de comprendre.

-Non, ils m'ont enlevé le rôle. Soufflais-je, toujours en ignorant ses iris émeraudes.

-C'est une blague ?

Sans avoir même le temps de répondre, Livaï et Simon passèrent le pas de la porte, mettant fin à tout le brouhaha de la classe.

Les deux allèrent sur l'estrade devant le tableau, sûrement pour annoncer la nouvelle.

-Pour certaines raisons, nous changeons de délégué, commença-t-il alors qu'une fois encore, tous les regards des élèves se dirigeaient vers moi, sûrement pour attendre la moindre réaction de ma part.

-Simon sera donc celui a qui reviendra cette fonction. Finit-il avant de laisser la place à celui-ci pour aller s'asseoir à son bureau.

Le « nouveau délégué » bomba ridiculement le torse avant de se mettre à nous pondre un discours qu'il semblait avoir appris mot pour mot avec des termes qu'il devait avoir trouvé on ne savait où sur internet. De toute manière je n'y pouvais rien.

-Mais je comprends pas pourquoi on change ? Ryuu était bien ! S'exclama Connie lorsque Simon eu finit de parler.

-Je n'ai pas à me justifier, répondit le noiraud sans même lever les yeux vers celui-ci.

-Je vais me le faire... Grogna Eren qui s'apprêtait à se lever de sa chaise.

Savant à quel point il était impulsif, je le retint et l'empêcha de se redresser sous son regard surpris.

-Laisse-le, tant pis. De toute manière il va le regretter très vite, je te rappelle qu'on parle de Simon là.

En même temps ce n'était pas complètement faux. Livaï ne devait pas vraiment savoir dans quoi il venait de s'embarquer, et je comptais bien en profiter.

Au final, j'allai participer à son jeu, mais pour le gagner.

*****
Coucou ! J'espère que vous allez bien ! Ça fait longtemps...
Mais c'est bon on reprend les 3 posts par semaine comme avant. J'ai eu un petit contre temps mais il a été réglé donc c'est reparti !
Ca fait plus de deux mois que je n'ai plus écrit une ligne donc j'espère que cette reprise ne sera pas trop catastrophique, j'ai eu un peu de mal mais j'ai essayé de faire de mon mieux donc j'espère vraiment que ça vous plaira !
Passez un bon lundi et je vous dis à mercredi :)

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant