Pour la seconde fois de la journée, on retourna dans la voiture du noiraud. Prenant donc la route jusqu'à chez moi, cette fois-ci, il ne me demanda pas mon adresse, j'imaginais qu'il avait dû la retenir.
Après un peu près la même durée de trajet que le trajet que tout à l'heure, nous arrivâmes devant la porte d'entrée de ma maison. Il se gara sur le trottoir juste en face puis nous sortâmes de son véhicule.
___Bon, je vais y aller à mon tour, j'ai des sujets à préparer, me fit-il tandis que je déverrouillai la porte d'entrée.
___Merci encore pour cette après-midi ! Je le saluai une dernière fois, tout en m'assurant qu'il regagna bien sa Toyota puis pénètrai dans ma résidence.
Pour être honnête, j'avais bien aimé cette journée, mise à part l'évènement avec la bande de potiches, j'avoue m'être bien amusée.
Je posai mes affaires dans le salon avant de m'étirer pendant quelques minutes. Après m'être déchaussée, je décidai d'aller prendre une bonne douche, cette après-midi, j'allai m'entraîner à faire ce foutu thé de mes deux ! Il allait voir que j'y arriverais !
Bien décidé à atteindre mon objectif, je montai énergiquement dans ma chambre afin de me munir d'un pyjama au hasard. Ensuite, comme prévu, je me dirigeai vers ma salle de bain afin de prendre une bonne douche revigorante, presque vitale pour mon énergie.
Une fois prise et un minimum habillée, je redescendis dans la cuisine pour me mettre à faire bouillir de l'eau. Je sortis du placard la même boite remplie de sachets de thé noir, que je disposai sur la table. Sans oublier les verres que je mis soigneusement dessus, je savais déjà d'avance que j'allai devoir faire plusieurs essais avant de réussir, autant être honnête envers soit même dès le départ.
Je soufflai un bon coup puis tentai ma première hypothèse. Si, comme il l'avait si bien dit, le thé était trop sucré, alors pourquoi pas essayer de le faire de la même manière mais sans la cuillère de sucre ? Ça ne coutait rien d'essayer !
Comme prévu, j'effectuai ma première tentative puis la goutai.
___Je savais même pas qu'un thé noir pouvait avoir encore moins de goût que de l'eau sans goût, je soufflai exaspérée par mon premier échec.
Il devait sûrement avoir un truc dedans en plus. En tout cas, ça n'avait clairement pas le même goût que celui du café !
.
.
.Bon ça allait faire la huitième fois que je recommençai là... Il était dix-neuf heures passées et maman allait rentrer d'une minute à l'autre. En plus j'avais mis la cuisine sans dessus dessous ! Si j'avais su que c'était aussi complexe de faire du thé...
Je commençai à ranger tout mon bordel tout en réfléchissant à une méthode pour arriver à mes fins. Ça me frustrai vraiment de ne pas pouvoir réussir !
___Coucou chéri je suis ren-
Ma mère pénètra soudainement dans la cuisine mais se stoppa à la vue de son état.
___Mais que s'est-il passé ici ?! S'exclama-t-elle en posant son sac de travail sur l'une des seules chaises que je n'avais pas utilisé jusqu'à présent.
___Bein j'essaye de faire du thé ça se voit pas ? Je lui répondis d'un ton découragé.
J'ouvris au même moment le lave vaisselle et y rangeai les verres que j'avais sorti auparavant.
___Depuis quand t'aimes le thé noir ? Elle me questionna en s'asseyant à table.
___J'aime pas, c'est pour un prof.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
Hayran KurguLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...