Même si le duo était à une table de la nôtre, on pouvait cependant toujours les entendre parler. Du moins, Petra savait comment faire pour monopoliser l'espace vocal du périmètre. Et bien que je faisais mon possible pour ne pas réagir, je voyais bien que ça n'allait bientôt plus être le cas pour mon meilleur ami qui semblait avoir la rage qui grimpait en lui.
-Comment tu fais pour rester aussi calme ? Finit-il par me demander en prenant distraitement sa boisson entre ses mains.
Je soupirai doucement. Je n'étais pas calme comme il le disait. Bien au contraire, je devais bouillonner tout autant que lui. On pouvait juste remarquer que je me retenais plus facilement que lui. Enfin bon, ça, encore une fois, n'était qu'une simple impression.
-Merde désolé je ne savais pas qu'ils allaient venir... Ça fait plusieurs semaines que Livaï ne vient plus, je ne m'attendais pas à ce qu'ils débarquent comme ça. Se confondit-elle en excuse tout en nous ramenant de bonnes parts de gâteau.
-Ne t'en fais pas, prend ton temps tout va bien. Tentai-je de la rassurer devant Eren qui semblait s'être quelque peu calmé.
Elle se courba énergiquement et respectueusement devant nous avant de repartir à toute vitesse vers le bar.
-Alors c'est bien de lui dire qu'elle peut prendre son temps, mais moi je ne pense pas que je vais pouvoir me retenir pendant trois ans. Me prévient-il, toujours en réprimant son énervement.
J'acquiesçais rapidement de la tête avant de saisir l'assiette avec la part de fraisier qu'elle venait de nous apporter. S'il y avait bien un gâteau que j'aimais ici, c'était bien celui-ci. Du moins, c'était celui qu'ils faisaient le mieux.
-Dîtes ! Eh les deux tourtereaux ! Nous appela une nouvelle fois la rousse en question.
Surpris par le surnom qu'elle venait de nous donner et qui n'avait normalement pas lieu d'être, je me tournai vers celle-ci, près à en découdre.
-Tu peux répéter ? Me devança Eren.
Elle nous fit son plus grand sourire avant de se tourner complètement avec sa chaise vers nous. Livaï, lui, restai toujours aussi silencieux. En même temps, vu les dernières actions qu'il avait entreprit, il faisait bien.
-Bein ! Au final c'est logique. Vu que vous êtes toujours collé l'un à l'autre. Continua-t-elle d'un air innocent.
Je ne savais pas vraiment à quoi elle jouait, cependant il était temps qu'on lui montre qu'on n'était pas de simples pions dans son espèce de jeu consistant à reconquérir le noiraud.
-Si c'est pour dire des conneries pareil tu peux aussi bien te la fermer.
Ça devait sûrement être la première fois que j'osais réellement la remballer en publique. Et je n'avais pas l'air d'être la seule à me faire cette remarque vu les regards de mon meilleur ami et des deux à l'autre table.
-Tiens ? Madame s'énerve ? Remarqua sarcastiquement Petra en mimant un air effrayé, ce qui ne provoqua que le fait de m'énerver encore plus.
Même si l'envie de lui jeter mon verre en pleine tête me brûlait le bout des doigts, je reprimais cette idée en lui adressant un simple sourire forcé.
-Tu sais si c'est pour foutre la merde pas la peine de venir ici.
Un léger ricanements s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne replace l'une de ses mèches derrière son oreille.
-Bein c'est juste que je me demande si tu ne jouais pas un peu sur tous les plans avant que je n'arrive. Reprit-elle.
-Dit celle qui la consciemment trompé. Désolé mais moi je sais faire la différence entre amitié et amour. J'ai pas besoin d'aller gratter à tous les râteliers pour qu'on me caresse dans le bon sens du poil. Lui répondis-je tout zn essayant de réprimer ma colère.
Un blanc prit place entre nos deux tables. Enfin plutôt nos trois tables.
Eren leva ses deux pouces en l'air, sûrement pour me féliciter pour ma réplique. Et il était vrai que je n'étais pas peu fière d'avoir débité quelque chose comme ça en si peu de temps.
-Je me disais juste que tu voulais sûrement jouer un peu sur tous les plans pour te réconforter. Suggéra-t-elle d'un ton innocent.
Que voulait elle dire par réconforter ? Je regardai Eren qui avait l'air aussi perdu que moi.
-Ne fais pas ça. Intervint pour la première fois Livaï d'un ton qui me semblait plutôt menaçant.
Elle lui fit son plus grand sourire -que je détestais de plus en plus- avant de reprendre après avoir bien pris le temps de lui adresser un clin d'œil qui se voulait sûrement complice.
-J'ai appris de par Livaï que ton père était décédé. J'ai juste fais de simples suppositions.
-Comment ça appris de par Livaï ? Finis-je par m'énerver.
Je voulais bien faire à minimum preuve de patience, mais il ne fallait pas me pousser à bout non plus. Comme le dirait si bien Connie, faut pas pousser mémé dans les orties.
-Tu te fous vraiment de ma gueule toi !
Je me levai avant de dévisager le noiraud qui fuyait presque mon regard.
-Faut croire que faire le con c'est ta spécialité. Si tu sais pas reconnaître les gens toxiques c'est pas mon problème mais viens pas me rajouter dans tes putains de conflits !
Il n'eut pas le temps de répondre qu'Hanji vint me poser ses mains sur les épaules.
-Doucement Ryuu. Vous pouvez y aller si tu veux, on se refera un autre jour au pire. Me proposa-t-elle d'une voix calme et réconfortante.
Je me retournai vers elle, lui faisant perdre sa pression sur mes épaules puis lui souris.
-Je vais passer aux toilettes pour me calmer un peu ne t'en fais pas. On n'annule pas nos plans.
Je me tournai rapidement vers mon meilleur ami pour recevoir son approbation qu'il me donna en même pas quelques secondes avant de partir en direction des toilettes sans radresser un nouveau regard aux deux plus vieux.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
ФанфикLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...