-Au fait, pourquoi tu pourris pas le prof, vous avez bien couché ensemble non ? Ça peut être un argument. Me demanda Jean tandis qu'on posait avec Mikasa et Sasha qui tapait dans tous les bols la nourriture sur la table de la salle à manger.
Avant même que je n'ai le temps de penser à ma réponse, Mikasa le frappa à la tête avant de l'engueuler.
-C'est pas des choses à demander espèce d'impoli !
-En vrai, même si je le voulais je ne pourrais pas. J'étais aussi consentante que lui des risques j'ai donc aucune chose à lui reprocher sur ce plan. Finis-je par lui répondre simplement.
-Bon à la place de s'engueuler on devrait peut-être se grouiller, ils arrivent dans vingt minutes. Nous précisa Connie qui réajustait notre « parcours » jusqu'à la nouvelle chambre de mon meilleur ami.
On acquiesça tous avant de partir à l'étage pour se changer pour la soirée. Les gars allaient dans la salle de bain tandis qu'avec lez filles nous nous changeâmes dans ma chambre.
Mikasa avait opté pour une simple robe noir tandis que Sasha avait enfilé un jean bleu et un sweat. Quant à moi, j'avais décidé de porter un jean noir avec une chemise pour faire un look à la fois simple mais aussi un peu classe.
On finit d'ailleurs tous cinq bonnes minutes avant qu'il soit dix-neuf heures.
Le gâteau qu'avait ramené Sasha était dans le frigo, le salon était décoré, la nourriture était déjà prête, il ne manquait plus qu'on ne se cache dans le noir pour provoquer la sensation de surprise.
-On va derrière le canapé ? Proposa Connie avant d'éteindre toutes les lumières.
-Ouais vas y !
On alla ainsi tous derrière le canapé, face à la porte d'entrée. Au même moment, ma mère m'envoya un message pour dire qu'ils venaient de se garer. Ça allait être le moment. Il ne fallait pas qu'on se foire.
-Bon les gars chut, ils arrivent ! Leur précisai-je avant d'éteindre mon téléphone pour plonger la salle dans le noir complet.
Au même moment, on pu entendre la clé de l'autre côté de la porte, tourner la serrure de sorte à déverrouiller la porte.
Puis, au moment ou Eren alluma la lumière, on se leva tous pour lui crier un « Surprise ».
Ce dernier eu un moment d'arrêt sur image qui nous fit tous bien rire. Il avait été tellement surpris qu'il en avait fait tomber les sacs qu'il avait dans les mains. Je me précipita donc vers lui pour les ramasser et les mettre dans la cuisine avant de revenir vers lui en courant pour le prendre dans mes bras.
-Joyeux anniversaire !
Les autres ainsi que ma mère nous rejoignirent en riant face à sa surprise, il était vrai qu'on ne pensait pas qu'il allait réagir aussi bien.
-Woaw... Mais t'étais pas malade toi ? Me demanda-t-il en réalisant petit à petit.
-Techniquement oui... Répondit Jean avant de se jeter à son tour sur lui pour lui ébouriffer les cheveux.
Ma mère vint à ma hauteur pour me prendre un peu à part, profitant du fait qu'ils retenaient son attention en le bombardant d'informations et de questions sur sa journée passée.
-Alors la chambre ? Me demanda-t-elle, visiblement impatiente de voir le résultat.
-Tu veux aller la voir maintenant ?
Elle hocha rapidement de la tête avant de jeter un léger regard vers les autres.
-On revient, on doit juste aller chercher serviette en tissus parce que je ne les trouvais pas. Les prévins-je avant de partir en direction de l'étage avec ma mère.
On alla donc dans l'ancien bureau de mon père puis ouvris la porte avant d'allumer la lumière.
Mikasa et Jean avaient fait un travail magnifique.
-C'est super ! J'avais peur que vous n'ayez pas le temps de finir... Mais vous avez vraiment géré ! S'exclama-t-elle en inspectant tous les recoins ainsi que les placards.
-Oui, on s'est bien organisé surtout.
On ne prit pas plus de temps pour éviter d'éveiller les soupçons chez mon meilleur ami puis redescendîmes en prétextant qu'il n'y en avait plus au final. Ce qui passa étrangement bien.
On ne perdit pas plus de temps avant de tous se mettre à table. Que ce soit pour Eren et ma mère ou nous, on avait tous vraiment faim. Ce qui se comprenait.
Eren nous raconta que ma mère l'avait un peu trainé n'importe où et qu'il avait peur de lui dire qu'il n'en pouvait plus et qu'il rêvait de faire une pause. Suite à ça, elle nous expliqua qu'elle avait peur qu'il s'ennuie et demande à rentrer ce qui nous fit mourir de rire au vue du regard qu'avait Eren après cette révélation.
-Mais c'était pour la bonne cause ! Se défendit-elle en croisant ses bras au dessus de sa poitrine.
-Vous avez vu Hanji du coup ? Demanda Sasha qui semblait être resté sur l'idée du café qu'elle voulait ouvrir.
-Oui, elle a eu la réponse du proprio. Elle a rendez-vous la semaine prochaine avec lui donc elle travaille comme uen folle jusqu'à pas d'heure pour mettre le plus de côté possible. Nous expliqua Eren en engouffrant par la même occasion quatre bons gros morceaux de saucisson, manquant par la suite de s'étouffer...
Enfin bon, ça n'avait étonné strictement personne au final.
Le repas se passa de manière tres vivace et chaleureuse. Eren était tout simplement dans son élément et semblait vraiment apprécier la soirée ce qui ne faisait que de me conforter dans l'idée qu'on avait bien fait de se donner du mal. Il le méritait complètement.
-On devrait passer au dessert maintenant que Sasha à fini tous les bols... Proposa Mikasa, exaspérée par cette dernière.
-Et qui dit gâteau dit cadeau ! S'exclama Connie sans aucune retenue.
On le fusilla tous du regard sauf Eren qui n'avait pas vraiment l'air de comprendre.
J'allai donc dans la cuisine avec Mikasa et Connie pour prendre le gâteau pour mettre les bougies et l'allumer.
-T'abuse Connie c'est censé être une surprise ! Le réprimanda Mikasa.
-Faut pas être con pour comprendre qu'il allait avoir un cadeau. Un anniversaire sans cadeau c'est pas un anniversaire ! Se défendit-il en posant la dernière bougie que je m'empressai d'allumer.
-Bon allez... Connie tu prends le cadeau, Mikasa tu mets la chanson d'anniv' sur l'enceinte et je prends le gâteau ! Leur dis-je avant de saisir l'assiette en question.
-C'est parti !
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
Fiksi PenggemarLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...