61: Explication

1.3K 119 101
                                    

-Comme tu as dû le savoir, ça faisait cinq ans que je n'avais pas repris contact avec Livaï, commença la rousse en sirotant son sirop de grenadine qui venait juste d'arriver.

Quant à moi, je restai stoïque avec mon verre de coca dans les mains toujours en train de jouer avec le mélangeur. Eren, lui, n'avait pas bougé d'un pouce et semblait nous écouter avec intention, prêt à intervenir à n'importe quel moment.

-On m'a raconté que ça s'était mal terminé car tu l'aurais trompé, balançai-je sans trop me soucier des répercussions de mes paroles, après tout c'était elle qui avait voulu cette rencontre, fallait assumer parce que je ne comptais clairement pas avoir ma langue dans ma poche.

-C'est vrai. J'ai fais cette erreur et il a fini par le découvrir. Il m'aimait réellement et je n'ai pas su réaliser la chance que j'avais de l'avoir.

Surprise par sa révélation aussi sincère je me concentrai plus sur ses paroles. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle assume directement et aussi facilement.

-Mais comprends moi, on fais tous des erreurs non ? J'étais jeune... Et j'avais un meilleur ami, comme toi. Je compris directement qu'elle faisait référence à Eren mais j'avouai ne pas trop comprendre là où elle voulait en venir.

-Et alors, entre lui et moi il n'y a pas d'ambiguïté. Fis-je simplement sans pour autant être aussi sèche qu'auparavant.

Elle baissa doucement ses yeux vers sa boisson autour de laquelle elle resserra son emprise, sûrement pour se donner du courage.

-Comme je viens de te le dire, j'étais jeune et j'étais dans une passe compliquée. Entre mon meilleur ami qui était toujours là pour moi et Livaï et son comportement plutôt distant je n'ai pas su le comprendre. Puis j'ai commencé une relation avec mon ami en question. C'était bien mais pas aussi profond qu'avec lui. Se mettre avec quelqu'un qu'on connait et considère depuis des années comme son frère c'est troublant.

Elle s'arrêta un moment pour reprendre une gorgée de son sirop avant de soupirer longuement.

-Et ? Livaï vous a surpris ensemble c'est ça ?

Je me surprenais moi-même à vouloir savoir ce qu'il s'était passé. Je savais très bien qu'elle avait été la fautive, pourtant c'était juste plus fort que moi. Je voulais savoir. Je voulais comprendre.

-C'est ça... Au début ça ne m'a rien fait, mais au moment où on a rompu et qu'il m'a crié tout ce qu'il ressentait pour moi je me suis sentit plus que honteuse. J'avais gâché ses sentiments parce que j'avais égoïstement besoin d'attention et qu'il ne m'en fournissait pas assez à mon goût. M'expliqua-t-elle.

-Et donc, pourquoi tu reviens après cinq ans ?

Son regard se fit tout de suite plus intense et persans. Elle devait elle aussi se demander pourquoi je m'intéressais tellement à tout ça. Mais encore une fois, c'était plus fort que moi.

-J'ai mis cinq ans pour me remettre de tout ça. En plus de perdre Livaï, j'ai aussi perdu mon meilleur ami. J'ai mis beaucoup de temps pour me remettre en question. Mais maintenant je sais. Je veux me racheter aux yeux de Livaï et lui prouver que maintenant je suis apte à recevoir pleinement son amour et à en lui fournir à foison en retour.

Je fus étonné par son histoire. En effet, on faisait tous des erreurs et j'étais bien placé pour le savoir.

Avant de répondre, je jetai un coup de d'oeil à Eren qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce. Ne pouvant pas voir ses yeux émeraudes à cause de ses lunettes je ne pus pas savoir ce qu'il en pensait.

-Je comprends tes objectifs, mais c'est aussi égoïste de débarquer à nouveau dans sa vie pour s'y immiscer et de manière aussi intrusive.

-Tu comprendras quand tu seras plus grande. Soupira-t-elle doucement mais sans aucune pointe apparente de sarcasme ou de provocation.

-Je n'ai que deux ans de moins que toi, lui fis-je remarquer.

-Non, quatre ans, je suis plus âgée que Livaï.

-Mais tu disais que tu étais trop jeune...?

-Oui, trop jeune pour comprendre que même les sentiments d'un garçon de deux années de moins que moi pouvaient être tout aussi sincère voir plus que ceux de gens de mon âge à mon égard.

Je commençai à comprendre la situation et le pourquoi du comment. Mais j'avouai être un peu sur le cul. Même carrément sur le cul.

Comment je pouvais bien réagir à ça ? Elle avait été celle qui avait débarqué du jour au lendemain et qui m'avait arraché Livaï sans que je n'y puisse rien.

-C'est pour ça que j'aimerais que tu lâches l'affaires avec lui. Reprit la rousse qui venait de finir sa boisson.

-Et à ma place comment tu aurais réagis ? Moi j'ai rien fait, j'ai su accepter ses sentiments et les lui rendre directement. Pourquoi je devrais renoncer à ma relation avec lui pour une fille qui elle n'a pas su faire bon usage de la chance qu'elle avait eu avec lui ?

Ses yeux s'écarquillèrent d'un seul coup. Elle était surprise de ma réflexion qui elle aussi ne pouvait pas vraiment être détournée.

-Je comprends ce que tu voulais dire, que tu veuilles te racheter. Mais entre temps tu n'as pas entrepris l'idée qu'il était passé à autre chose ? Renchéris-je toujours sur le même ton.

Son regard se durci et elle plaça ses deux mains sur la table. Elle se préparait sûrement à me mettre au sol si ça commençait à dégénérer.  

-Toi tu as ton meilleur ami. Moi j'ai plus rien. Reprit-t-elle toujours avec cet air déterminé collé au visage.

-J'suis pas là pour réparer tes erreurs. Tu as fais t'es choix, assume maintenant. c'est la vie.

-Okay, je vais m'y prendre autrement alors, commença-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine après s'être redressé poyr collé son dos au dossier de la chaise sur laquelle elle était.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant