34: Petra

2.8K 188 352
                                    

___Livaï ?

Une rousse vint positionner sa tête devant celle du noiraud. Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais vu la tête qu'il tirait, lui oui. Ils devaient sûrement se connaitre.

___Petra ? Ça fait longtemps...

Un doux sourire vint prendre place aux commissures de ses lèvres ce qui m'arracha par la même occasion un sourire crispé.

Okay, maintenant c'était sure, ils se connaissaient. Il fallait donc à présent que je puisse deviner leur relation.

Un peu plus au fond, je pus parcevoir Hanji qui tirait une tête de déterrée devant une pile de vaisselle qui se dressait devant elle.

Bon de toute manière, même si l'envie de connaitre leur lien ne voulait pas me quitter, je me sentis obliger d'aller aider ma récente amie qui avait l'air débordé. Et de toute manière ça m'arrangeais, j'allais sûrement me sentir de trop dans leur conversation.

___Je vais aider Hanji. Suis-je simplement en me levant sans m'attarder sur une possible réponse du noiraud.

Je franchis donc l'entièreté de la salle puis atteignis le bar auquel la brune aux lunettes étaient toujours entrain de se lamenter théâtralement.

___Besoin d'aide ? Je lui demandai en me mettant de son côté du bar.

___Ryuu ma sauveuse ! Mais tu n'étais pas venu avec Livaï ? Elle fut surprise de me voir me proposer.

___Oui, mais il se trouve qu'il est tombé sur l'une de ses connaissances. J'ai préféré les laisser seuls. Et puis tu avais l'air complètement débordée.

Elle tourna directement son regard vers la table que j'occupais il y a peu puis ses yeux s'agrandirent en une fraction de seconde.

____Ryuu c'est la merde.

Ce fût les seuls mots qu'elle m'avait dit.

___Hein ? Pourquoi ?! Je commençai à m'inquiéter. C'est qui ? Je repris, ayant deviné qu'elle savait qui était cette fameuse Petra.

___Son ex.

Sa réponse me fit me figer sur place.

Son ex ?

___Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu ?

___Ça remonte à cinq ans. Et leur relation s'est plutôt mal fini. M'expliqua cette dernière en prenant un plateau de vaisselle sale pour l'emmener dans les cuisine.

Je pris le deuxième plateau chargé puis la suivis pour l'inciter à poursuivre ses explications.

___Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je lui demandai en posant le tout dans le lavabo.

___Il était fou amoureux d'elle et elle a profité de lui égoïstement. Elle le trompait en plus.

___Attends mais du coup il l'aime encore ? Je commençai à me rendre compte de la possible erreur que je venais de faire à l'instant en les laissant ensemble.

___Même s'il ne le montre pas, je suppose qu'il a encore quelques sentiments à son égard.

___Tu penses que c'était une bonne idée de les laisser seuls ? Je lui dis part du doute qui commençait à hanter mon esprit.

___Honnêtement je ne sais pas.

C'était bien la première fois que je la voyait calme et un minimum sérieuse. Elle n'avait pas l'air de savoir comment faire ni réagir.

___Retournons-y on verra bien ! Mais ne t'inquiète pas, je compte bien la dégager de sa vie si elle commence à revenir. Elle me tapa amicalement sur l'épaule et me lançant un clin d'oeil complice avant de retourner dans la salle principale.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant