2: Nouvelle déléguée

4.8K 270 438
                                    

___Oi, Fermez-la les gamins !

Il frappa avec la force d'un Ours sur la table.

Purée mais qu'il était chiant le nain. Bon okay ma taille se trouvait un peu en dessous de la sienne mais il était largement en dessous de la moyenne de la taille chez les hommes c'était à en mourir de rire.

___Tch, vous voulez vraiment me pousser à bout dès la première heure ?!

Tout le monde se tut immédiatement. En même temps faisait un peu faire peur quand même. Même moi j'osais pas faire trop la folasse pendant son cours. Quoique... Ouais non Ryuu il faut résister à la tentation !

___Il y a d'autres volontaires pour l'élection ?

Bien évidemment il fallait que Simon se présente une nouvelle fois. J'allais le réduire en poussière celui-là. Pas moyen de le laisser reprendre la place.

Étant donné qu'il n'avait pas l'air d'avoir d'autres que nous comme candidats, monsieur ACKERMAN nous invita -ou plutôt nous ordonna glacialement- de venir le rejoindre sur l'estrade devant toute la classe.

Lorsque j'arrivai à ses côtés, je me rendis bien compte qu'il devait faire quatre à cinq centimètres de plus que moi. C'était pas énorme non plus.

Et je n'avais pas remarqué, mais il avait l'air vachement jeune ! Quel âge pouvait-il bien avoir ?

___Je vous laisse vous présenter.

___Mais monsieur on n'a pas eu le temps de préparer un discours, râla Simon à ma gauche.

___Et alors tu sais pas improviser ? Je lui répondis sèchement.

Je pensais avoir coupé le prof pourtant il n'avait pas l'air de changer d'expression donc bon.

Je vis donc Simon souffler un bon coups, ouah calme coco c'était juste un discours de délégué pour une classe d'une trentaine de gens de ton âge qui allaient voter seulement par affinité et par intérêt. Alors à quoi bon se torturer la tête avec ça.

___Bonjour, je me représente en tant que délégué de cette classe. Je serais là en cas de problèmes, pour vous aider à faire vos devoirs et pour encore pleins d'autres choses.

Il s'inclina maladroitement et revint vers moi tout en me toisant d'un regard avec un air de défi.

J'allais le démolir.

C'était donc à mon tour de m'avancer.

___Bon les gars, j'ai pas besoin de me présenter, vous devez me connaitre. Pour ce qui est de mes raisons à vous fournir pour m'élire, elles sont toutes simples : on sait tous ce que ça a donné Simon en tant que délégué, il nous prend tous pour des cons, ne nous a jamais aidé pour les devoirs et c'est limite si il ne profite pas de ce statue pour se faire mieux voir aux yeux des profs. Quant à moi, je possède des principes qui me forcent à être honnête avec vous, je ne saurais sûrement pas vous aider pour vos devoirs, mais pour être le porte parole ou la représentante de la classe ça ne me fait absolument pas peur, vous en avez eu la preuve ce matin même. Aussi, vous êtes tous sans savoir que je suis quelqu'un de vraiment très motivée et digne de confiance. Je préfère donc de ne vous faire aucune promesse et simplement vous demander de voter pour moi.

  Je m'inclinai vers eux et me reculai sans jeter de regard ni à Simon ni à monsieur ACKERMAN pour ré atteindre mon emplacement de base.

___Très bien, nous allons tous prendre un morceau de papier sur lequel nous noteront pour qui nous votons, expliqua le prof en nous faisant signe à Simon et à moi d'aller nous rasseoir.

  Je retournai donc aux côtés d'Eren qui me faisait un grand sourire rassurant.

  Comme nous l'avait demandé précédemment le professeur, on sortit tous un bout de papier pour y inscrire le nom de celui pour lequel on voulait voter. Sans surprise avec Eren on vota bien évidemment pour moi. Je me demandai d'ailleurs si il y allait en avoir qui voteraient pour Simon.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant