Encore une fois, ce fut Hanji qui nous ramena chez moi. Elle avait réussi à négocier avec l'un de ses collègue pour la couvrir si son patron venait à découvrir son absence.
-T'as des nouvelles du coup ? Lui demanda Eren tandis que nous étions sur la route.
-Yep ! J'ai trouvé un local qui pourrait être parfait. Il faut que j'attende que le proprio réponde à mon mail. Déclara-t-elle, toujours aussi concentré sur la route.
-Il est où ? Lui demandai-je à mon tour.
Elle sembla réfléchir un petit instant avant de reprendre la parole.
-Je crois qu'il est a même pas dix minutes à pieds de votre lycée. Mais il faudrait que je vérifie.
-Tu connais l'adresse ?
-Non, j'ai qu'une estimation. Le proprio a précisé sur l'annonce que le périmètre il me donnera sûrement l'adresse s'il me le vend.
On acquiesçâmes à tour de rôle avant de faire replonger l'ambiance de la voiture dans le silence. On arriva d'ailleurs par la même occasion juste devant chez moi.
Hanji ne put donc pas venir manger et elle se contenta d'attendre que nous rentrions à l'intérieur avant de nous adresser un signe de la main puis de repartir.
-Salut les enfants ! Alors cette aprèm ? Nous accueillit ma mère chaleureusement tandis que nous enlevions nos vestes.
-Bien, et toi ? Répondit mon meilleur ami en lui souriant de toutes ses dents.
-J'ai pris un peu de temps pour me reposer.
Elle prit nos chaussures puis les rangea directement dans le meuble puis nous laissa le passage libre afin de rentrer dans le salon.
-Je vais aller prendre une douche. Nous informa Eren avant de monter les escaliers au pas de course.
On le salua puis une fois sa silhouette disparue, je pris ma mère par le poignet afin de l'entrainer dans la cuisine avant de refermer la porte juste derrière nous.
-Ryuu ? Me demanda ma mère, surprise de ma prise d'initiative si soudaine.
Sans répondre, j'allai m'asseoir à la table puis elle en fit de même.
-On est au mois de mars, et tu sais ce qu'il se passe ce mois-ci ? Lui demandai-je en saisissant la bouteille d'eau pour me servir un verre.
Elle sembla réfléchir un petit instant avant qu'un éclair d'illumination ne passe sur son visage.
-C'est l'anniversaire d'Eren non ?
J'hochai doucement de la tête avant de reprendre.
-Par contre j'ai pas vraiment d'idée de cadeau. J'aimerais quelque chose de significatif, je tiens vraiment énormément à lui, je me vois mal lui offrir un jeu vidéo...
Un nouveau blanc prit place dans l'ambiance de la pièce avant que ma mère ne le recoupe.
-J'ai peut-être quelque chose, mais je ne sais pas si ça va te plaire.
Interloquée, je lui fis vivement signe de poursuivre dans sa proposition qui pouvait visiblement ne pas me plaire.
-Le bureau de ton père... Il fait la taille d'une vraie chambre, on pourrait le réaménager pour lui.
Je venais de comprendre ce qu'elle entendait dans ce qu'elle disait. Depuis qu'il était dans le coma avant sa mort, je n'étais jamais retourné dans cette pièce. Et je ne savais pas si j'allai en avoir le courage.
Avec tout ce qui se passait entre Livaï, Petra et les cours, il était vrai que je n'avais simplement pas eu le temps de repenser à ça. Et finalement ce n'était pas si mal que ça...
Ce sujet était encore assez sensible pour moi, ce qui était au final assez normal quand on y pensait. On ne pouvait pas se remettre de la mort de l'un de ses parents en quelques jours... Et l'arrivée d'Eren à la maison me permettait de masquer un peu ce manque.
Etant donné que cette pièce se trouvait à l'opposé des escaliers, à gauche de la chambre de ma mère, c'est-à-dire, là où je ne passais jamais, il était vrai que j'avais un peu laissé de côté ce sujet.
-Si c'est trop dure c'est pas grave... On peut trouver autre chose, repris ma mère avec un léger ton paniqué.
-J'en sais rien... D'un côté l'idée est logique et ça peut être le meilleur cadeau qu'on pourrait lui faire... Mais d'un autre, ça fait si longtemps que je n'y ai pas remis les pieds... Je ne sais pas si je vais y arriver.
Je soupirai pour une énième fois tout en jouant avec mon verre qui allait sûrement finir par tomber à force.
Si on y réfléchissait bien, cette pièce correspondait parfaitement au style de cadeau que je voulais faire à mon meilleur ami. Il en faisait déjà tellement pour moi, il valait la peine que je me donne à fond pour lui...
Il en valait la peine...
-On va le faire. Finis-je par déclarer.
Son visage pris une teinte étonnée puis illuminée. Elle semblait rassurée.
-Tu es bien sûre de toi ? Me demanda-t-elle, sûrement car elle ni croyait sûrement pas.
-Oui, je vais demander à nos potes s'ils pourront nous aider, il doit avoir pas mal de boulot...
Elle acquiesça vivement de la tête, heureuse puis se leva hâtivement pour prendre mon verre qui était sur le point de tomber pour le poser dans l'évier.
-Bon tu me tiens au courant alors. Me dit-elle avant de sortir, le sourire aux lèvres.
Bon, il allait falloir que je prenne sur moi et que j'aille dans cette fameuse pièce. Il fallait bien que je connaisse la taille moyenne de la pièce afin de prévoir les plans de travaux et d'ameublement.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...