Une fois les plusieurs messages vocaux envoyés aux concernés, je fis mine d'ouvrir le robinet bruyamment pour simuler ma prise de médicament. Si personne ne parlait à table, il fallait bien que je me crédibilise comme je le pouvais, déjà que mon arrêt de mort venait d'être acté, je n'allais pas en rajouter non plus.
Après avoir rapidement rangé mon téléphone dans ma poche de jean, je redescendis à petites foulées pour rejoindre la table.
Mon assiette était la seule à ne pas être vidée. Signe qu'ils n'avaient dû beaucoup parler durant ma rapide absence.
-Eren, Livaï, vous en revoulez un peu ? Leur proposa ma génitrice qui s'apprêtait à se lever.
Les deux répondirent négativement en même temps. En ce qui me concernait, je m'étais dépêché de me remettre à manger.
-Je vais vous aider à débarasser, lui intima le noiraud en se levant à son tour.
-Voyons, depuis le temps tutoies-moi, ria-t-elle doucement.
Il acquiesça doucement avec un léger rire qui semblait plus faux qu'autre chose. Okay, il était clairement sur les nerfs, preuve qu'il avait compris notre supercherie.
Une fois que les deux franchirent la porte de la cuisine, Eren se tourna soudainement vers moi.
-Putain on est dans la merde ! S'exclama-t-il en chuchotant et en agitant ses mains dans les airs.
-On va définitivement mourir. Eren j'suis contente de t'avoir connu. Fis-je d'un air dramatique.
-Je t'aurais bien dit que c'est faux, mais là j'avoue que j'en doute fortement.
-J'ai prévenu les autres pour demain. En vrai tant que ma mère reste avec nous il ne peut rien nous faire... Pas vrai ? Lui demandai-je avec le peu d'espoir qu'il me restait.
-Ne dis pas ça, je te rappelle qu'à chaque fois qu'on compte sur la chance on a le contraire. A tous les coups elle va partir ou un truc comme ça et quand elle reviendra elle nous retrouvera découpés dans sa cave.
-T'inquiète il est trop maniaque pour ça !
-Et c'est censé me réconforter ?
En effet, il avait raison. Mais en même temps j'étais aussi paniqué que lui. Et je ne savais clairement pas comment tout ça allait se terminer.
-Je crois qu'on va devoir se taper tout le bahut à la brosse à dent... Lui confiai-je désespérée.
-Oh non pas ça...
Au même moment, les deux plus vieux revinrent dans la pièce. Je venais d'ailleurs de finir mon assiette donc on en profita pour se lever à notre tour pour aller dans la cuisine pour éviter l'aura meurtrière de Livaï.
-Bon on fait quoi maintenant ? On va pas pouvoir éviter notre sentence éternellement ? Me questionna mon meilleur ami qui rangeait maladroitement nos assiettes dans le lave-vaisselle.
-Je te rappelle que c'était ton idée à la base hein... Soupirai-je distraitement en m'occupant de prendre une éponge pour nettoyer la table. Je reviens.
J'allai comme prévu passer un coup sur la table puis essuyer le tout avec une serviette prise au hasard sur le radiateur de la cuisine. Puis je rejoins rapidement Eren qui était au niveau du lave-vaisselle et qui semblait réfléchir comme si sa vie en dépendait. En même temps ce n'était pas vraiment faux si on réfléchissait bien.
-J'ai beau réfléchir je ne vois aucune solution pour nous tirer de là...
-Oui bon bein espérons que ça va passer rapidement, soupirais-je consciente qu'on n'allait pas échapper aux remontrances du noiraud et qu'on allait sans doute en payer les conséquences.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...