22: Hôpital

2.9K 202 114
                                    

Au final, le vendredi était passé assez rapidement. Je n'avais pas croisé Livaï une seule fois pendant la journée. Eren lui, s'était encore emporté lorsque je lui avait expliqué la situation.

Après la dernière heure de cours, nous étions tous rentré rapidement chez nous, la semaine nous avait épuisé. Et celle qui venait juste après, n'allait pas non plus être de tout repos.

___Salut Eren à lundi ! Je saluai mon meilleur ami avant de prendre le chemin habituel menant à chez moi qui nous séparait chaque soir.

___Yep, bon week-end ! Il me lança à son tour avant de reporter son attention sur là où il mettait les pieds.

Je continuai donc ma route seule. Même si cela devenait de plus en plus rare, les moments à marcher seule et avec pour seule musique le bruit de la ville, me manquaient. Et il était vrai que ces derniers temps j'en avais bien besoin.

Maintenant que cela faisait deux fois que je me rendais dans le bureau du directeur, qu'est-ce qui me protégeait d'une semi-exclusion ? Logiquement, c'était le grade au dessus de la punition. Et plus j'allais maintenir ces "passages" chez monsieur Smith, plus le risque pour moi d'être confronté à cela se faisait fort.

Le proviseur ne l'avait pas dit ouvertement, mais ses propos s'y prêtaient parfaitement.

Encore une fois de plus, je rentrai et découvrai que personne n'était là. Autant, c'était clairement pratique le fait que ma mère rentrait tard le soir, mais autant, dans ce genre de moments je le regrettais clairement.

Il était seize heure passées. N'ayant clairement pas l'envie de faire mes devoirs en avance, je décidai donc de me rendre à l'hôpital. Le fait qu'il soit à vingt minutes à pied de la maison était clairement pratique.

J'enfilai un deuxième pull par dessus celui que j'avais porté la veille, prévoyant de devoir marcher dans le froid et rénfilai mes bottes de neige et mon gros manteau.

Une fois de plus, je sortis de chez moi après m'être rassuré en enclenchant plusieurs fois d'affilés la poignée de la porte d'entrée. Puis j'entamai mon chemin vers l'hôpital.

Ça faisait déjà plusieurs mois que je n'étais pas allé rendre visite à mon père. Et bien que l'hôpital appelait ma mère tous les mois, elle ne me donnait aucune nouvelle. J'en avais déduit donc que c'était à moi d'aller sur les lieux pour me renseigner.

Mon trajet fini, je me retrouvai donc devant la grande bâtisse blanche, qui me faisait plus stresser qu'autre chose.

J'entrai à l'intérieur et me dirigeai à l'accueil. Même si cela faisait pas mal de temps que je ne m'y étais pas rendu, on me connaissait déjà de vue. L'équipe des médecins et des infirmières tenaient à entretenir des liens avec les patients et leur famille pour permettre une meilleur entente et moins de stresse.

___Mademoiselle Ryuu bonjour ! Ça faisait longtemps ! M'accueilla chaleureusement une infirmière brune avec un masque chirurgical plaqué au dessus de son nez.

___Oui bonjour, j'aimerais voir mon père.

Son regard se fait plus calme voir triste. Pourquoi son expression avait-elle changé aussi subitement ?!

___Qu'est-ce qu'il se passe ? Je lui demandai sans vraiment comprendre.

___Le médecin de votre père n'a-t-il pas appelé votre mère samedi dernier ? Me questionna-t-elle en me prenant un peu à part.

___Pour être honnête je ne l'ai quasiment pas vue du week-end et cette semaine je ne l'a voyait que le matin avant de partir en cours.

Elle passa sa main sur son visage puis enleva son masque. Je ne le sentais bizarrement pas du tout bien.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant