-Bon, vous allez passer, groupe par groupe devant la classe avec vos livres. Nous annonça-t-il après une bonne trentaine de minutes à répéter.
Enfin, répéter... Pas vraiment, en ce qui nous concernait, on avait plus passé de temps à se lancer des pics qu'à découvrir l'extrait de la pièce.
Pourtant on allait tout même passé devant tout le monde et j'étais fière de ne pas avoir encore craqué. C'était littéralement un exploit et il n'était plus question que d'une petite dizaine de minutes. Et avec de la chance, mon groupe n'aura peut-être même pas le temps de passer.
-Le groupe de Lucie, Simon et Ryuu, vous passez en premier.
Bein tiens, j'aurais dû m'y attendre. Venant de lui qui avait malheureusement mené son plan à bien jusque maintenant, il était vrai que ce n'était absolument pas surprenant.
On se leva puis nous dirigeâmes rapidement vers l'estrade devant toute la classe. Même eux n'étaient pas rassurés de nous voir tous les trois ensemble, et ça se comprenait.
-Je vous laisse y aller...
Lucie commença à lire d'une manière si hilarante tellement elle tentait de se donner de la contenance que je ne pus réprimer un gloussement. Heureusement que sa première réplique était longue.
Pourtant, Simon qui était à ma droite me frappa légèrement avec son livre derrière la tête.
Alors là...
Tout le monde semblait avoir vu ce qu'il venait d'oser vu les têtes qu'ils tiraient. Même Eren semblait résigné.
De toute manière il était déjà collé, donc ce n'était pas si grave si je loupais mon rendez-vous avec Pétra. Je préferais largement me retrouver en colle avec lui. Et puis je n'allai pas laisser passer ce qu'il venait de se permettre de faire, je ne m'appellerais pas Ryuu sinon.
-Je peux savoir pour qui tu te prends connard ? M'énervai-je en coupant par la même occasion la parole de la blondasse à ma droite.
-Si tu n'avais pas gloussé je n'aurais pas dû te sanctionner.
Okay, il cherchait clairement la merde, et semblait ne pas savoir de quoi j'étais capable. Et j'allai très joyeusement le lui montrer vu qu'il avait l'air de vouloir jouer le malin.
-Va te faire foutre ! Lui lançai-je avant de lui lancer mon poing dans sa tête de binoclard.
Malheureusement on m'arrêta très rapidement malgré les cris d'encouragement de la plupart de la classe.
-Toi tu vas rejoindre Eren en colle ! Me dit Livaï sans vraiment cacher son expression de triomphe.
Puis, après avoir lancé un regard meurtrier au noiraud j'allai rejoindre Eren qui avait rejoint sa place en fond de classe.
-Bon bein c'était prévisible... Souffla Eren, sûrement pour tenter de me rassurer.
-Ouais... Mais t'as craqué vachement vite dis-moi ? Le questionnai-je toujours surprise par sa perte de contrôle du début de cours.
-Je sais, en même temps je ne le supporte vraiment pas ce morveux !
-A qui le dis-tu... Je sais pas pour qui il se prend ?
On continua de discuter et de râler tandis que les autres s'efforcer de faire des prestations plus ou moins bonnes pour un prof qui était juste obnubiler par nous et nos possibilités pour rejoindre celle pour qui il m'avait quitté sans raison.
Ce n'était que partie remise. Il aurait beau continuer son petit jeu de monsieur je contrôle tout, il ne pourra pas avoir cet impacte tout le temps. Et même s'il venait à nous coller tous les soirs, je finirais bien par trouver l'occasion de parler avec Pétra. Qu'il le veuille ou non.
-Bon j'espère que t'es prête pour nettoyer... ? Me demanda sarcastiquement Eren qui rangeait déjà ses affaires.
-Ouais bein écoute je connais déjà un peu... Je te rappelle qu'en début d'année il m'avait déjà fait le coup.
Il ria un petit coup en acquiesçant.
On finit donc le cours en parlant, critiquant et regardant les groupes passer au fur et à mesure pour leur pièce. Quant à Simon et Lucie, ils étaient retourné à nos places et semblaient broyer du noir comme jamais. En même temps, il fallait s'y attendre. Quand on venait me chercher des noises il fallait s'attendre à ce que je riposte, et ce n'était clairement pas un cours qui allait tempérer mes actes.
Après que la sonnerie ait retentit tous les élèves commencèrent à remballer leurs affaires avant de quitter la salle, plus ou moins rapidement. Certains partaient à petites foulées, en même temps on était le vendredi, qui n'était pas pressé d'être en week-end ? Du moins à part Eren et moi...
Livaï, lui, restait à son bureau, un air triomphant émanant de sa personne et attendant sûrement que tous les autres soient partis pour nous donner nos classes.
Il allait cependant ne pas pouvoir nous en donner beaucoup étant donné que certains finissent seulement dans une heure. Enfin ça, c'était s'il ne prévoyait de nous garde qu'une heure. Hors, le connaissant, ce ne devrait pas être le cas...
-C'était bas comme attaque ! S'exclama mon meilleur ami à son attention lorsque le dernier élève qui était d'ailleurs Simon avait fermé la porte derrière lui.
Le concerné croisa doucement ses bras sur son torse et nous toisa avec un léger sourire en coin.
-Oui, mais ça a bien fonctionné à ce que je vois. Remarqua-t-il comme si ça avait été une évidence.
-C'est sûre que quand on appuie sur les faiblesses des gens ça fonctionne.
Son sourire s'élargit à ma remarque, ce qui dans le cas de Livaï, ne pouvait que nous alerter pour notre sort pour la soirée.
-Je vais aller chercher les affaires pour le nettoyage. Finit-il par dire avant de partir en nous laissant tous les deux seuls dans la salle.
-Ryuu tu penses à ce que je penses ? Me demanda Eren d'un air qui voulait tout dire, il avait une idée derrière la tête et j'avais bien peur d'en connaitre le déroulement.
-J'en n'ai bien peur, mais vas y expose donc ton idée ?
Il commença à remballer rapidement ses affaires dans son sac et m'intima d'en faire de même. Une fois nos affaires rangées et nos sacs fermé il se leva et mit le siens sur son dos. Je l'imita dans son action et attendit qu'il exprime le font de sa pensée.
-On va se tirer !
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...