63: Embrouille

1.3K 120 64
                                    

-Habituellement c'est exactement le genre d'excuses que sortent les gens dans ton cas, rajouta la rousse dans un léger ricanement.

-Ferme-là ou j'te refais le portrait. Commença à s'énerver mon meilleur ami tout en serrant ses poings sur la table.

-Si c'était si peu important alors pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Reprit le noiraud toujours sur un ton froid et colérique.

-C'était tellement insignifiant que j'y pensais plus ! Me défendis-je en frappant moi aussi mes mains sur la table.

-Si insignifiant que vous en parliez sur le chemin des cours, commenta Petra qui se fit d'ailleurs tirer les cheveux par Eren qui comptait bien prouver qu'il ne parlait pas dans le vent.

Hanji arriva au pas de course en voyant que ça commençait à chauffer par ici.

-Hey on se calme ! Je vous rappelle que vous n'êtes pas seul !

-Pour qui tu te prends ?! Gueula la rousse sur Eren tout en l'ignorant.

-Tu le touche et je ferais bien plus que de tirer sur les cheveux, l'avertis-je avant qu'elle ne tente quoi que ce soit.

Elle ria légèrement avant de me regarder d'un air provocateur.

-Je devrais avoir peur de toi ? Règle déjà tes problème avant de venir me voir tu veux ?

J'allai intervenir mais Livaï repris la parole en me coupant par la même occasion.

-Et tu comptais m'en parler quand hein ?!

Et voilà, on était encore dans une de ces situations... J'espérai honnêtement ne pas transformer le café en terrain de guerre. Je n'aurais peut-être pas dû venir au final ?

-Qu'est-ce que j'en sais ? J'aurais sans doute oublié avec le temps !

Il se mit lui aussi à rire. Mais ça faisait plus peur qu'autre chose.

-Tu t'es bien foutu de ma gueule avec ton numéro de madame je veux des explications hein ? Tout ce que tu voulais réellement c'était ne pas perdre ton pari !

Malheureusement pour moi il le prenait sous cet angle. C'était compréhensible et il était vrai que je m'étais un peu loupé sur le coup... Après tout, à sa place je l'aurais sûrement pris de la même manière.

-Mais t'es con ou tu le fais exprès ?! Ce pari ne représente absolument rien, ni pour moi ni pour Eren. Le but à la base c'était de faire des efforts avec toi, il n'était absolument pas question de relation amoureuse !

Hanji qui tentait désespérément de tous nous calmer finit par se raviser. Elle soupira avant de reprendre son plateau sous le bras et de repartir vers le bar en lançant des regards rassurants aux autres clients qui semblaient peu habitué à ce genre d'événements. Ce qui se comprenait bien...

Si les yeux métalliques du noiraud pouvait faire apparaître des lasers, j'aurais sans doute été morte à la seconde où je l'avais insulté de con. Enfin bon, ce n'était pas le cas donc je pouvais bien dire et faire tout ce que je souhaitais.

-Tu vas vraiment agir comme elle le veut ?! Lui demandai-je en désignant Petra avec colère.

-Les vrais amours ça ne s'oublie jamais vraiment à ce qui paraît. Dit-elle à sa place en souriant de toutes ses putains de dents blanches.

-Arrête de me faire la morale tu veux ? Entre nous je te rappelle que c'est moi le plus âgé ! Me balança-t-il, sûrement à court d'arguments.

Cette fois-ci ce fut à mon tour de rire jaune.

-Tu te fous de moi j'espère ? C'est quoi cette réponse encore ? Je te rappelle que j'ai dû attendre aussi longtemps pour savoir pourquoi du jour au lendemain tu m'ignorais ! Pour du putain de bordel de chantage de merde !

Heureusement que mon verre était vide, sinon son contenant ce serait retrouvé sur la veste en jean du noiraud.

-Et moi j'apprends que tu t'es intéressé à moi à cause d'un foutu pari ! Répliqua-t-il à son tour.

-Et alors qu'est-ce que ça change ? Tout était réel et moi au moins je t'ai pas lâché du jour au lendemain.

En réfléchissant j'avais tout de même l'impression de m'offrir en spectacle à tous les clients qui ne s'étaient toujours pas remis à parler. Preuve qu'ils étaient obnubilés par notre scène improvisée.

-Ce que ça change ? Ça change qu'au moins maintenant je sais que je ne peux pas te faire confiance. Qui sait ce que tu me caches encore ?

-Tu le fais exprès ? Sérieusement ? Je peux pas croire que tu sois si débile que ça ?!

Son regard envers moi se durcit et il se leva en me lançant simplement :

-On n'a plus rien à se dire alors. Annonça le noiraud avant de quitter rapidement les lieux suivi par Petra.

Encore une fois, tout c'était passé comme elle l'entendait. Et c'était encore une fois aussi que c'était nous qui prenions tout en pleine face.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant