-Tu penses vraiment que c'est judicieux de tout leur raconter ? Redemandai-je à mon meilleur ami pour la trentième fois au moins du repas.
Il soupira tout en reposant sa fourchette à droite de son assiette qui peinait à se vider.
-C'est bon, crois moi... Ils comprendront sûrement ! Tout va bien se passer, pas la peine de te faire autant de soucis.
Même après l'avoir écouté répéter cette phrase sans cesse, je n'arrivais pourtant pas à m'inquiéter. En profitant par la même occasion pour infliger une sorte de torture à mes pâtes en les roulant et déroulant autour de ma fourchette sans pour autant les porter à ma bouche.
Nous étions passé devant le groupe des pimbêches et Simon avant de venir nous asseoir ici. Les deux nous avait toisé d'un regard qui voulait tout dire. En même temps ils se sentaient victorieux de notre sorte de conflit, et pour le moment ils n'avaient pas totalement tord.
Cependant, ce n'étaient plus eux que je considérais comme nos ennemis mais le noiraud.
-Je me demande comment ça va se finir... Commentai-je avant d'enfin prendre une bouché de mon plat qui devait être refroidi après le temps.
Ses iris émeraudes vinrent se planter dans les miens. Il semblait aussi ignorant du futur que moi, et c'était ce qui me terrifiait le plus. Même si nous faisions toujours des conneries à longueur de journée, on arrivait toujours à s'en sortir, on avait toujours des plans de secours afin de pouvoir réagir à n'importe qu'elle réaction ou situation. Là, on n'avait rien.
Aucun plan en avance.
Il y avait trop d'éléments inconnu ou qu'on ne pouvait pas prévoir à l'avance. Et le fait d'en parler aux autres en faisait parti.
Qui allait pouvoir me dire avec certitude qu'ils le prendraient bien et me soutiendraient ou qu'ils allaient juste se mettre à me juger et s'éloigner au fur et à mesure sans que je ne puisse y faire quoique ce soit.
Enfin bon, il était à présent un peu tard pour se poser cette question. On allait sûrement aller au café d'Hanji pour ne pas changer. On en profitera très sûrement pour lui demander des nouvelles de son fameux projet qui avait su nous donner des étoiles dans les yeux.
-Ne t'en fais pas. T'étais amis avec eux bien avant moi, ils te connaissent bien. Je vois pas pourquoi ils te jugeraient. Surtout à mal. Continua mon meilleur ami la bouche pleine.
-Oui tu dois avoir raison, mais je ne peux juste pas m'empêcher de stresser.
Il émit un petit ricanements avant de reposer sa fourchette sur son plateau.
-A mon avis la seule chose à craindre serait qu'ils aillent déclarer la guerre à Livaï et à Pétra.
En effet il n'avait pas faux. Déjà que nous deux n'avions pas énormément de retenu mais eux c'était tout autre chose.
Sasha et Connie attireraient leur attention tandis que Jean et Mikasa forceraient sur eux en parallèle pour les mettre au sol pour finir par les séquestrer dans la cave de Jean qui était le pire endroit visitable et habitable au monde.
Entre les bouteilles d'alcool qu'il cachait de ses parents pour nos soirées et nos compétitions de shot, les grands meubles anciens qui prenaient et donnaient des airs de films d'horreur à la pièce puis les vieux vêtements entassés un peu dans tous les coins, ils seraient servis.
Après, comme on dit, on méritait ce qui nous arrivait... Dans ce cas, ils l'auraient pleinement mérité.
-Tu les vois dans la cave de Jean ? Rigolai-je.
Un air effrayé pris place sur son visage et il se mit à me dévisager.
-Je crois qu'il n'y a pas pire torture au monde ! Jamais je n'y retournerais ! Plutôt mourir..
Il était vrai qu'à plusieurs reprises on l'y avait enfermé après plusieurs shot, et il fallait croire que ça l'avait bien marqué. Cependant ça sa réaction était tout de même bien légitime, même sans avoir eu l'expérience d'y être enfermé, personne n'avait décemment envie de s'y rendre seul. Encore moins pendant la nuit.
Je me demandais d'ailleurs comment la famille de Jean avait fait pour ne pas avoir condamné cette pièce ou juste déménagé.
Parce que ça aurait été ce que j'aurais fais. Et je n'en doutais pas une seule seconde.
-Au fait les autres ne mangent pas avec nous ? Me demanda soudainement Eren qui semblait enfin finir son assiette.
-Connie et Sasha sont allés manger en ville et Jean et Mikasa mangent avec d'autres gens. Lui expliquai-je en entamant ma pomme en office de dessert.
Il acquiesça d'un air compréhensif et repris une bouché de son plat.
-Bon du coup c'est bon, c'est validé on leur explique ? Me redemanda-t-il, sans doute afin d'être sûre que je sois bien consentante à notre accord.
-Yep, y aurait bien fallut le leur dire à un moment ou un autre de toute manière.
-Alors c'est décidé ! Déclara-t-il avec énergie.
Et encore une nouvelle fois, les choses allaient sûrement changer. Cependant c'était plus excitant qu'autre chose.
Les dés allaient être jetés.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...