62: Révélation

1.3K 128 131
                                    

Je me redressai à mon tour, en totale alerte, prête à réagir au moindre coup bas que je ne verrais pas venir.

-Je ne parle pas d'en venir à la violence. Me précisa-t-elle comme si mon mode alarme pouvait se lire aussi facilement sur mon visage que dans un livre.

Je restai tout de même dans le même état d'esprit. Un criminel n'allait jamais vous prévenir à l'avance que vous étiez sa prochaine cible, alors pourquoi ferait-elle exception à la règle ?

-Tu me parlais de sentiments que tu as accepté et su lui retourner directement. Mais on en parle de ton pari avec Eren sur le fait que tu réussisses à finir avec lui ?

Ah.

Bon bein je ne m'y attendais pas. C'était moins pire que ce que je ne pensais au final mais ça risquait tout de même de me foutre dans de beaux draps...

-C'était qu'un pari débile qu'on a fait en début d'année car je ne l'aimais pas.

Un léger rire franchit ses lèvres rosées et un air provocateur se colla à son visage.

-Parce que tu penses que Livaï va l'entendre de cette oreille ?

Cette fois-ci, ce fut à mon tour de croiser mes bras sur ma poitrine.

-J'ai rien à lui cacher donc si tu comptais sur ça pour me faire du chantage tu te goures. D'ailleurs par curiosité comment tu l'as appris ?

Elle allait répondre mais se fit couper par la clochette marquant l'arrivée d'une nouvelle personne dans le café.

Par réflexe on se tourna vers celle-ci.

-Bah tiens quand on parle du loup. Lança-t-elle toujours tournée vers celui que je m'attendais le moins à voir, même si au final c'était à prévoir.

Livaï débarqua d'un air sure de lui et ne mis pas longtemps avant de repérer notre table. Hanji vint le rejoindre en s'agitant dans tous les sens, sans doute pour retenir son attention comme elle le pouvait afin de gagner du temps. Cependant ceci ne fonctionna pas longtemps vu qu'il l'a poussa doucement avant de s'élancer dans notre direction.

Eren qui était toujours resté silencieux jusque maintenant se leva pour intercepter le noiraud qui fonçait vers nous, accompagné d'Hanji qui n'avait clairement pas l'air d'avoir envie de se le laisser faire comme ça sans réagir.

Les deux n'arrivèrent malheureusement pas à atteindre leur but car Livaï qui avait le visage crispé par la colère pris une chaise au hasard sur une table vide puis l'installa à ma droite.

-Bon je vous rejoint aussi alors. Lança mon meilleur ami, toujours avec sa casquette et ses lunettes en prenant lui aussi une chaise qu'il mis à ma gauche.

-Je me disais bien que c'était toi. Remarqua la rousse en s'adressant à Eren.

Comme quoi hein, j'avais raison en disant que son accoutrement n'allait servir à rien.

-J't'ai pas sonné alors garde tes remarques pour toi. Lui répondit-il sur la défensive.

Elle ricana légèrement avant de se faire couper par le noiraud qui n'avait pas encore parlé.

-Je croyais qu'on était d'accord Ryuu. Me lança-t-il simplement comme si nous avions passé un accord.

-Et je peux savoir d'où on était d'accord ? Aux dernière nouvelles tu nous a envoyé en colle avec Eren après avoir fait exprès de nous mettre en rogne et tout ça justement pour nous empêcher de venir ici.

Sans répondre, il claqua sa main droite lourdement sur la pauvre table qui n'avait pourtant absolument rien demandé.

-Quand est-ce que tu comprendras que cette femme est une putain de taré ?! Me demanda-t-il en criant tous en pointant Petra du bout du doigt.

Plus aucun bruit ne se fit entendre dans le café. Il venait de faire peur à plus d'une vingtaine de personnes tout en se donnant en spectacle comme jamais. Nous entrainant par la même occasion.

-Je suis assez grande pour prendre mes propres décisions ! Et tout ça ne serait pas arrivé si tu m'avais donné ne serait-ce qu'une seule raison valable pour notre rupture !

-Enfin bon moi je peux fournir une raison pour, pris à son tour la rousse qui semblait ravie de la situation.

Le noiraud s'arrêta de crier et dirigea son attention sur la plus petite de nous quatre.

-Alors non tu vas fermer ta gueule toi. Reprit Eren qui avait décidément repris du poil de bête.

Elle allait manifestement annoncer notre défi au noiraud. J'aurais bien évidemment préféré qu'il l'apprenne dans d'autres circonstances et surtout pas de sa bouche à elle mais en même temps est-ce que seulement j'avais le choix ?

-Déjà pour Ryuu, il se trouve que ce serait dommage que toi et Livaï soient renvoyés de l'école ou même arrêté pour votre relation prof' élève non ?

Alors c'était donc ça la raison de toute cette merde ?

-Livaï me dit pas que t'as rompu pour une menace pareille ? Lui demandai-je complètement ahuris.

-Et t'aurais fais quoi à ma place hein ? !

-Oh attendez j'ai pas fini. C'était la raison de rupture de Livaï mais voyons ce qui va finalement le conforter dans son choix. Repris la rousse d'un air insupportablement joyeux.

Bon là ça allait chauffer...

-Il se trouve que quand j'ai fais mon arrivé pour mon premier jour, j'ai surpris notre petit duo parler d'un certain pari qui concernerait le fait que vous finissiez ensemble. Expliqua-t-elle en pointant à son tour du doigt Livaï et moi.

Rien qu'en voyant sa tête je pouvais déjà sentir que ça allait encore partir en cacahuète.

-C'est une blague j'espère ? Nous demanda-t-il à Eren et moi.

-C'était mon idée ! Ryuu n'a rien a voir là dedans. Répondit mon meilleur ami qui semblait vouloir me protéger à tout prix, cependant le posai ma main sur son épaule pour le calmer afin qu'il me laisse m'exprimer à mon tour.

-Non ce n'est pas une blague. On a fait un pari en début d'année après ton arrivée sur qui de nous deux allait se rapprocher d'une personne en particulier. Et pour moi c'était toi.

Sûrement dépassé par la situation, le noiraud planta ses iris dans les miens sans pour autant prononcer un mot.

-Donc tu avais tout prévu c'est ça ? Me demanda-t-il faiblement, comme si toute sa rage avait laissé place à de l'étonnement et de la déception.

-Non, absolument pas. Le pari devait juste faire en sorte qu'on se rapproche car au départ je te rappelle qu'on ne se portait pas dans nos coeurs. Tout s'est fait naturellement et j'étais totalement sincère dans tout ce que j'ai fait ou dis avec toi. Déclarai-je du ton le plus posé que je pouvais utiliser bien que moi aussi j'étais quelque peu totalement dépassé par la situation.

Un blanc s'installa entre nous et l'air fière de la rousse ne fit que de s'accentuer. Cette connasse était visiblement contente d'elle. Et même si je pouvais comprendre à moitié sa motivation de base, là c'était totalement hors de mes moyens.

Elle prenait plaisir à voir celui qu'elle disait aimer le plus, se briser et se prendre la vérité en pleine face, juste devant elle. Situation qu'elle avait elle-même crée. C'était d'ailleurs à se demander si elle n'avait pas tout mis en place pour qu'on en finisse là.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant