-Qu'est-ce que tu veux ?
-Ne va pas au café avec Pétra.
Bon au final c'était vrai que j'aurais pu m'y attendre. C'était tellement prévisible. Quand il détenait une idée en tête, il ne semblait pas aimer se résigner.
-Je fais ce que je veux. Donc j'irais. Fis-je du ton le plus ferme que je pouvais.
-Je te le déconseille fortement.
-J'ai trouvé le moyen de savoir ce que tu as l'air de me cacher. C'est-à-dire, la raison de ton éloignement soudain. Donc j'irais.
-T'es vraiment buté... Ni vas pas c'est simple. Cette fille n'est pas fiable. Continua-t-il sans détacher ses iris métalliques des miens.
-Pour une fille pas fiable, elle a l'air d'avoir vachement d'importance à tes yeux.
Il se leva de son siège de bureau puis s'avança dangereusement vers moi. Oula je ne le sentais pas du tout.
Mais lorsqu'il se trouva juste à quelques centimètres de moi, je me redressai directement et le poussai du bout du doigt.
-Ne m'approches pas.
Un léger sourire apparut au coin de ses lèvres. Il semblait m'épier et il avait un air joueur collé au visage.
J'en connaissais un qui allait être déçu. S'il pensait pouvoir jouer avec moi quand il voulait après tout ce qu'il avait fait, il se fourrait totalement le doigt dans l'oeil.
-Alors toi, tu vas rester à ta place. Tu sais celle que tu as choisie toi même. Tu te souviens ? Lui dis-je sarcastiquement.
L'expression qui venait d'apparaître sur son visage me montra que j'avais réussi mon coup.
-Arrête avec ça. Souffla-t-il doucement mais sans pour autant se reculer non plus.
-Et toi laisse-moi tranquille. Tu as fais ton choix, assumes maintenant.
J'allai vers ma place au fond de la pièce pour aller prendre mon sac, puis je me souvins que c'était Eren qui l'avait pris. Je me sentis tout de suite un peu plus débile.
Etait-il trop de demandé de pouvoir faire sa sortie avec classe ? Apparemment oui. Ou du moins pour ma personne.
-Dommage. Me fit-il avec un léger rire qui me mis plus hors de moi qu'autre chose.
Je ne savais pas quelle mouche l'avait piqué, mais ça devait être une grosse, une très grosse.
-Ferme-là. Et sache que j'irais au café avec Pétra. Lui dis-je avant d'ouvrir la porte puis de partir de la salle de classe sans me retourner.
Une fois à l'extérieur, je me fis un malin plaisir de claquer la porte comme il s'en était fait à coeur joie en arrivant en classe. Mais au moins je lui avait fermé son clapet. Au final, j'avais peut-être bien réalisé ma sortie. Du moins c'était ce que j'espérais.
Je mis peu de temps avant de rejoindre mon meilleur ami qui m'attendait, comme prévu devant notre casier commun. Dès que je l'aperçu, celui-ci m'avait déjà repéré.
-Bon alors qu'est-ce que voulait notre très cher prof' ? Me demanda-t-il d'un air moqueur.
-Me dissuader d'aller voir Pétra. On s'y attendait de toute manière. Fis-je simplement en réajustant le col de sa veste en jean qu'il avait vulgairement laissé froissé.
Il ria un petit coup avant de m'entrainer par le bras en ville à vitesse grand V.
-Il faudra penser à prendre nos sacs demain en arrivant. Remarquai-je tandis que nous marchions dans la rue.
-Ouais t'inquiète. Et pour une fois qu'on n'a aucune interro ou devoirs, on va fêter ça. C'est devenu rare !
Je ris à son air désinvolte qu'il aimait se donner. Je trouvai même que ça lui allait plutôt bien. Mais bon, je savais très bien que derrière ça, c'était un vrai nounours. Un Eren sauvage en gros.
-On devrait passer chez Hanji. Il me semble que le midi ils font des menus pour les étudiants. Et puis on pourra la prévenir pour vendredi, elle pourra sûrement assurer nos arrières ! Proposa le grand nounours en question.
-Tu veux toujours venir à ce que je vois ?
-Yep, j'vais sortir mon costume de la mort qui tue. Même toi tu seras étonnée.
-Je le sens mal mais bon. Je te fais confiance t'as de la chance. Rigolai-je en sachant qu'au final, j'avais beau lui dire ce que je voulais, il viendrait quand même de toute manière.
-Allez, ne t'inquiète donc pas !
On réussi à trouver un bus qui nous emmenait pile au bon endroit. Je ne savais même pas qu'ils y en avaient qui y parvenaient.
Une fois arrivés à destination, on entra sans réfléchir et ce fut, comme on s'y attendait, Hanji qui vint nous accueillir.
-Ça fait longtemps ! Je suis super contente de vous voir ! Comment vous allez ?
Comme d'habitude, elle nous assomma de questions et d'anecdotes sur les derniers jours. Ça faisait vraiment du bien de la voir. Elle et son énergie débordante étaient clairement les meilleures choses pour remonter à bloc mon moral.
Elle nous installa hâtivement à la première table venue.
-On a deux menus différents pour le midi. Un végétarien et un normal. Nous renseigna-t-elle avec son plus beau sourire.
-Okay bein pour moi ce sera un menu normal. Répondit mon meilleur ami, tout heureux.
-Pour moi aussi s'il te plaît. Renchéris-je à mon tour.
-Yep ! Je vous rapporte ça rapidement.
Elle reparti en trottant avec son plateau dans la main droite.
-On devrait venir plus souvent ici ! S'exclama-t-il.
J'acquiesçai puis regardai autour de nous. On n'avait encore jamais mangé en ville. Pourtant ça faisait déjà longtemps qu'on se connaissait.
Après une dizaine de minutes même pas, la brune aux lunettes arriva avec ses deux plateaux respectifs. L'un dans chaque main avec nos assiettes en parfait équilibre dessus.
Tandis qu'elle nous installait nos plats, Eren me fit signe de lui faire part de ma future entrevue avec la rousse chez elle vendredi.
-Hanji ? Tu aurais une minute ?
Elle reporta son regard noisette dans le miens puis pris au hasard une chaise derrière elle pour s'asseoir avec nous.
-Vas y ?
-Vendredi soir après les cours on va passer prendre un café. Avec Pétra. Précisai-je.
-Pardon ? J'ai vraiment entendu ce que j'ai entendu ? Tu me parles bien de la rousse là ? Me demanda-t-elle totalement ahuris par ma déclaration.
-Ouais, malheureusement... Disons que je n'ai pas envie de me retrouver avec une petite rousse derrière mon cul.
-Je vois je vois... Je serais là pour assurer tes arrières ! M'assura-t-elle avec un clin d'oeil complice.
-Tu vois je te l'avais dis ! S'écria fièrement mon meilleur ami en s'emparant joyeusement de ses couverts.
-Super. Tu vas voir j'vais te la mater celle-là. Qu'elle ose oser le moindre petit doigt sur ma protégée et elle va finir entre deux assiettes dans le lave vaisselle.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...