-Bon du coup on fait la dissert' ?
-Ouais, on n'a pas vraiment le choix de toute manière. Soupirai-je totalement abattu.
-T'es sûre que ça va aller ? Me demanda-t-il depuis le matelas dans lequel il dormait à droite de mon lit.
-Mouais... Il est déjà tard, et si on ne s'y met pas maintenant on va encore douiller comme des cons jusqu'à trois heures du mat'
-Bof ça va il est vingt-et-une heure ça passe.
-Tu sais si on peut rédiger sur ordi ?
-J'ai rien noté d'autres que la page du sujet... Logiquement je dirais que oui du coup ?
-Bon ça va alors ça prendra sûrement moins de temps.
Il acquiesça énergiquement de la tête puis on se saisit chacun de notre ordinateur portable puis de notre livre de français.
-« L'écriture est considérée comme une thérapie contre la souffrance humaine. Pensez-vous que cela soit la seule vocation de la littérature ? » Lu machinalement mon meilleur ami.
-Bordel on n'est pas sorti de l'auberge.
-Tu l'as dis...
Puis, pendant deux bonnes heures, on jongla entre les pages internet, le dossier word et les tutos youtube sur les méthodes de dissertation. Au final on était allé plus vite que je ne le pensais. C'était durant ce genre de moment que j'adorai la technologie.
-On va imprimer ? Me demanda Eren qui semblait aussi épuisé que moi.
-J'allai dire qu'on le ferais demain avant les cours mais au final on est encore capable d'oublier...
-Ouais, mieux vaut imprimer maintenant !
Nous prîmes nos ordinateurs puis descendîmes aussi silencieusement que l'on pouvait pour rejoindre la salle à manger. On connecta nos engins à l'imprimante puis imprima l'un après après l'autre notre travail.
-Sur ma vie que c'est la dernière fois que je fais une dissert' à la dernière minute. Déclara théâtralement mon meilleur ami tout en vérifiant ses feuilles fraichement imprimées.
-Dis pas ça parce que tu risques de faire la même la prochaine fois.
-Pas faux, ria-t-il simplement en commençant à monter discrètement.
Une fois dans ma chambre, on alla se doucher puis se laver l'un après l'autre dans la salle de bain puis nous finîmes par nous coucher aux environs de vingt-trois heures, totalement claqués et épuisés.
Au final on ne s'était pas couché aussi tard que je ne le pensais.
-Alors vous avez fait vos dissertations ? Nous demanda Sasha qui engouffrait pour la énième fois un biscuit sortit de nulle part dans sa bouche.
-Sasha on a mangé y a même pas deux heures... Soupira Jean visiblement désespéré par son attitude. Et oui ! Quand j'ai vu les messages de Ryuu j'avoue que j'ai un peu paniqué ! Mais je m'en suis sorti donc tranquille.
-Yep moi aussi c'est bon. D'ailleurs comment ça s'est passé après il a découvert notre stratégie ?
-Ouais, on s'est fait sermonner mais Ryuu l'a foutu dehors ! Ria mon meilleur ami qui semblait fière de mon pétage de plomb de la veille.
-J'aurais donné cher pour voir ça... Se plaignit Mikasa.
-Y avait rien à voir hein mais bon il m'a énervé donc bein voilà quoi j'ai pas besoin de vous faire un dessin...
-Rah allez arrête d'essayer de te justifier, tu as fais ce que tu avais à faire ! Me sourit mon meilleur ami qui me prit joyeusement par l'épaule.
-Encore une heure de cours et on est en week-end les gars ! S'exclama soudainement Connie d'une énergie encore sortie de je ne sais où.
-Oui ! S'écria à son tour Sasha avec la bouche pleine en nous postillonnant dessus des miettes de son gâteau.
-Putain Sasha t'es dégueulasse ! Se plaignit Jean en se secouant dans tous les sens.
-En parlant de dégueulasse...
Après la prise de parole de Mikasa qui était retourné s'asseoir, on releva tous la tête pour s'apercevoir que Livaï venait de faire son entrée dans la classe.
Sasha et Connie retournèrent eux aussi rapidement à leur place comme si de rien n'était. Quant à nous, nous restâmes en fond de classe à nos nouvelles places respectives.
Après avoir fait l'appel, il nous demanda à tous de sortir nos devoirs. J'eu d'ailleurs le droit à un merveilleux regard noir de sa part. Quelle tendre attention...
-J'crois il est en colère. Commenta mon meilleur ami sur le ton de la plaisanterie.
-Non sans blague ? Riais-je à mon tour.
Mieux valait en rire qu'en pleurer comme dirait l'autre.
Lorsque le noiraud vint à notre hauteur, il nous dévisagea rapidement avant de totalement nous arracher nos copie des mains. Et dire qu'on s'était fais chier à lui rendre des devoirs propres et avec un minimum de contenu, au final je me dis la réflexion que j'aurais dû ne rien lui rendre simplement.
Une fois les dissertations ramassées chez tout le monde, notre très cher professeur de français alla se poster à son bureau pour débuter son cours qui promettait d'être interessant -notez l'ironie- comme toujours.
-Il a l'air quand même vachement remonté non ? Remarqua Eren en se penchant légèrement sur moi.
-Ouais, j'crois il a pas aimé se faire mettre dehors sans pouvoir réagir. Riais-je doucement et plutôt fière de mes actions de la veille.
-Eren, Ryuu parlez encore une fois et chez le directeur. Nous coupa soudainement le noiraud en question.
-Merde j'crois il fait carrément une fixette sur nous.
-Ouais ça craint...
-Et vous avez l'insolence de parler juste après mon avertissement ? Très bien, vous irez expliqué votre conduite chez le directeur. Eleva-t-il directement la voix.
-Oups... Se plaignit faussement Eren en masquant son rire.
On finit donc par se lever, au bout de même pas vingt minutes de cours pour sortir de la classe en lançant des regards insolents à notre professeur adoré.
-Bon bein c'est reparti pour un tour... Fit mon meilleur ami en riant.
-Tu rigoles mais je crois pas qu'on va autant assumer devant monsieur Smith.
-Oui bon bein tant pis hein, autant lui demander une carte de fidélité !
-J'suis sûre que dans certains établissements ça doit se faire, Riai-je à mon tour.
-Faudra lui demander un jour !
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...