Lundi arriva bien rapidement. Le week-end s'était fini comme il avait débuté.
J'avais pu discuter une bonne heure au téléphone avec Eren pour le mettre au courant de la situation. Bien évidemment je n'étais pas rentré dans les détails, mais il avait bien compris ce qu'il s'était passé.
Sa réaction fût positive et je m'y attendais. Il avait ris au départ quand je lui ai expliqué que ma mère était au courant. Sa bonne humeur quotidienne avait augmenté mon bonheur d'encore plusieurs niveaux.
Mais je ne me faisais pas trop d'illusions pour autant. Je savais très bien qu'il restait le problème des visites de Petra. De plus elle nous avait clairement exprimé le fait qu'elle détenait l'envie de le récupérer. Sans oublier le fait qu'elle savait où il travaillait.
Je ne savais même pas si elle avait pris connaissance du lien de base qui existait à la base entre le noiraud et moi. Et même si c'était compliqué à se l'avouer, si elle venait à le découvrir cela ne présageait rien de bon.
___Je t'emmène ?
Ma mère vint interrompre ma marche vers l'entrée, mon sac à dos sur l'épaule gauche et mes chaussures en visuel.
___Non c'est bon, je fais le chemin avec Eren ce matin ! Je lui souris avant de presser le pas pour les atteindre.
Une fois enfilées, j'enfilai ma veste un peu plus légère cette fois puis repris mon sac. Je piquai un sprinte vers la cuisine pour me munir de plusieurs gâteaux au chocolat puis me redirigeai vers l'entrée pour cette fois ci la franchir avant de la refermer à clé.
Il était un peu plus de sept-heures trente et le ciel encore trop sombre ne m'obligea à enclencher le flash de mon portable pour me retrouver.
Pas plus de cinq minutes après le début de ma marche, je pus apercevoir mon meilleur ami qui m'attendait à l'endroit auquel on se séparait habituellement en revenant de cours.
Avec mon flash allumé, il me reperra au bout de quelques secondes seulement et m'adressa de grands gestes pour être, je supposai, sûre d'attirer mon attention. Ce qu'il réussit avec brio.
___Yo ! Me lança-t-il en emprisonnant mes épaules de son bras droit.
___Salut ! Bien dormi ? Je lui demandai tandis qu'on débutait notre marche vers le bahut.
___Ouais. Pas trop stressée ?
Je compris bien vite à là où il voulait en venir.
En première heure le lundi, on avait vie de classe puis français. C'est-à-dire deux heures avec Livaï comme professeur.
Ce fût d'ailleurs à ce moment que je me rendis compte qu'on ne s'était pas reparlé depuis samedi.
Ni lui ni moi n'avions engagé la conversation. Je ne savais donc pas vraiment ce qu'il pensait, s'il était perdu, content ou même déçu ou en colère ! Et ça eut le dont de venir plomber mon moral en l'espace de quelques secondes même pas.
___Je vais prendre ça pour un oui. Rigola-t-il légèrement.
L'envie de le réprimander pour ce qui apparaissait pour une moquerie apparut mais disparut bien vite lorsqu'il me serra encore plus contre lui.
___Il a l'air d'être quelqu'un de bien, tu te fais du soucis pour rien.
___Mouais, puis qu'est-ce que tu en sais ? Je ronchonnai un peu.
___Je le sais parce que je ne l'aurais jamais laissé approcher ma vénérée meilleure amie si j'avais eu un mauvais pressentiment sur lui !
Il m'adressa un clin d'oeil sure de lui, un grand sourire suspendu à ses lèvres.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanficLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...