___On a quoi juste après ? Me demanda Eren tandis qu'on rangeait nos affaires de maths dans notre sac.
___Français ! Je lui lançai en me levant de ma place.
___Tu vas où ?
___Viens, on va proposer à Mikasa de manger avec nous à midi.
___Ça va pas faire un peu bizarre de lui demander seulement à elle ? Il me questionna en chuchotant.
___Okay, tu fais la proposition à Mikasa et je vais aller demander à Sasha et à Connie !
Il hocha rapidement la tête et on partit chacun dans des coins opposés de la salle. Notre duo préféré se mettait habituellement au fond pour manger en douce et faire les guignols sans se faire prendre. Quant à Mikasa, elle, était au tout premier rang de la rangée du milieu. C'était une fille plutôt discrète et assez taciturne, mais ayant déjà discuté pas mal de fois avec elle, je pouvais affirmer sans problème que c'était quelqu'un d'honnête et de parole. Je ne me faisais donc aucun soucis concernant un rapprochement probable entre elle et mon meilleur ami.
Lorsque j'arrivai devant eux, il arrêtèrent de manger des gâteaux attendant sûrement que je me mette à parler.
___Ça vous dis de manger avec Eren et moi à midi ? Il y aura sûrement Mikasa aussi.
___Compte sur nous, ça faisait longtemps en plus ! M'affirma Connie en levant le pouce de sa main droite en l'air.
Je tapai dans mes mains, satisfaite de leur réponse puis retournai hâtivement à ma place. Il avait raison, ça faisait longtemps, ça promettait d'être drôle !
Bien qu'avec Eren nous formions un duo de choc, on était évidemment entourés d'amis avec qui nous traînions souvent depuis qu'on étions devenu ami lui et moi.
Quelques seconde seulement après mon retour à ma place, mon meilleur ami aux yeux émeraudes me rejoingnit vivement.
___Alors ? Je lui demandai curieuse.
___Elle a directement acceptée, et il y aura Jean et Armin en plus.
___Plus on est de fou, plus on rit comme on dit.
On commença à rire quand Eren se stoppa soudainement. Je le regardai sans comprendre ce qui lui arrivait. Habituellement quand il faisait ça, c'était qu'il venait d'avoir un plan qu'il considérait comme « du feu de dieu ». Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
___J'ai un plan ! Il s'exclama en se tournant vers moi, les yeux illuminés.
___Sans blague ? Dis ?
Un sourire malicieux naquit aux commissures de ses lèvres.
___Demande à monsieur Ackerman de manger avec nous !
___Ça va pas ? Les autres ne seront pas d'accord !
___On a juste à les mettre au courant de la situation ?
Je soupirai, après tout c'était moi qui avait dit que j'allais faire des efforts avec lui. C'était pas comme si j'avais vraiment le choix.
___Très bien !
On hocha de la tête en même temps. Au même moment, le prof entra dans la classe. Lorsqu'il s'aperçut que j'étais revenu juste en face de lui, il m'adressa un sourire presque imperceptible, mais qui ne m'échappa tout de même pas.
___Monsieur on pourrait vous voir en fin de cours ? Lui demanda directement Eren pendant qu'il s'installait à son bureau.
Une légère surprise transparut dans son regard, qu'il tourna vers moi, attendant sans doute la moindre explication.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...